Bernache

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
sim09

Message par sim09 »

Bonsoir, j'ai phtographié aujourd'hui à Dijon une.... bernache nonette !

S'il y a des connaisseurs j'aimerais qu'il m'éclairent un peu car en théorie on n'en voit que par grand froid en France, et ce accidentellement. De plus elle n'était pas farouche du tout.
fred43

Message par fred43 »

des nonettes pas farouche, y'en a un plein couvent pas loin....! coi;k coi;k coi;k
dauphin34

Message par dauphin34 »

@fred43 wrote:des nonettes pas farouche, y'en a un plein couvent pas loin....! coi;k coi;k coi;k

m1;dr m1;dr :carton:es
steph.lbn

Message par steph.lbn »

mdr :mrgreen: :carton:es
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

Je confirme, les nonettes ne sont vraiment pas craintive...Personnellement cet saison sur le DPM j'ai approché un individue à quelques metres.

A propos de sa présence il faut savoir qu'il existensur le térritoire métropolitain un effectif sédentaire en nette augmentation.
Hunter44

Message par Hunter44 »

De plus certains propriétaires de nonnettes d'ornement ont peut être eu des petits qu'ils n'ont pas bagué et éjointé car le plan d'eau était trop grand ou genre je laisse la nature faire. Ce qui n'est pas malin et explique pourquoi certains oiseaux peu courant sont très approchables. Sur l'Erdre à Nantes on y voit régulièrement des canards carolins et mandarins. Mon père à fait un doublé de mandarins la saison dernière. A l'orange cela passe tres bien.
Hunter44

Message par Hunter44 »

Nom Commun: LA BERNACHE NONNETTE.

Nom scientifique: branta leucopsis.

disphormisme sexuel:non

Statut à l'état sauvage: ne semble pas menacée.

Habitat naturel: Niche dans l'arctique sur les côtes et les petites îles. Hiverne dans les prairies côtières.

Distribution: Quasiment tout l'hémisphère nord, l'effectif totale semble être divisé en 3. Chaque sous espèce ne se mélangeant pas. Hiverne vers le sud jusqu'au côtes française du Nord et de Normandie en France (baies de somme, mont saint michel) sous sondition d'hiver rigoureux. :mrgreen:

Poids: M:1.800-F:1.600.

maturité sexuelle :2 ans.

@+
Répondre