Canard les plus rependu

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Bonjour à tous.



Avec des amis, on discuté hier soir, et on se demandait quelles étaient les canards les plus rependu et les plus chassé.

J'ai donc fais des recherches sur internet, mais impossible de trouver la liste des prélèvements en France.

Donc j'aimerais savoir ce que vous vous voyez le plus comme gibier d'eau sur votre zone de chasse, et ce que vous prélevez le plus ^^



Merci à tout ceux qui répondront ! ^^
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour,

En France metropolitaine, le colvert est le canard le plus prélevé dans les terres et la sarcelle d'hiver est la plus prélevée sur le DPM.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Pour ma part c'est

1 sarcelle

2 siffleur

3 pilet/cv...
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Pour les prélèvements en baie de Somme,

il faut aller sur le site "ACDPM baie de Somme" et prélèvement.

On doit pouvoir avoir les memes renseignements sur les autres sites ACDPM .
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Dans la région Rhone-Alpes, Bourgogne Franche-Comté c'est aussi :



Colvert et Sarcelles…

Quelques pillets, quelques plongeurs
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Oula, pas mal de réponse aussi rapidement, merci beaucoup à vous tous !

Ah bah au moins ca m'aura appris quelque chose, c'est que je ne pensais pas voir la Sarcelle aussi bien placé.

Heureusement que j'ai pas parié ^^



Merci Rayves, je vais aller voir sur le site ^^

Je suis un chasseur de plaine, et migrateur (Pigeon, Grives), et la chasse au Canard m'intéresse de plus en plus, et donc j'essaye de m'intéresser un peu à tout ^^

D'ailleurs, si vous avez des livres, ou DvD, magazine bon a me conseiller pour m'informer de ce style de chasse, je suis preneur également ^^
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Le Colvert sur les rivières.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

@ChasseurForever59 wrote:Oula, pas mal de réponse aussi rapidement, merci beaucoup à vous tous !

Ah bah au moins ca m'aura appris quelque chose, c'est que je ne pensais pas voir la Sarcelle aussi bien placé.

Heureusement que j'ai pas parié ^^



Merci Rayves, je vais aller voir sur le site ^^

Je suis un chasseur de plaine, et migrateur (Pigeon, Grives), et la chasse au Canard m'intéresse de plus en plus, et donc j'essaye de m'intéresser un peu à tout ^^

D'ailleurs, si vous avez des livres, ou DvD, magazine bon a me conseiller pour m'informer de ce style de chasse, je suis preneur également ^^



Une revue trimestrielle sympatoche "migrateurs", en DVD "hutte et gabion" voir sur le site de l'armurerie Dumoulin.

Attention la canardite aigue est un mal dangereux...

En baie de Somme il y a également une hutte pédagogique pour découvrir ce monde. 70 euros la nuit de mémoire.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Ok Rayves, je vais m'y abonner et chercher le DvD alors ^^

Oui, et je pense l'avoir attrapé cette canardite, car j'ai un couple de Colvert, un de Sarcelle, un de Siffleur, un de Pilet et potentiellement un de Chipeau qui arriveront à la maison dans les prochaines semaines ^^



Pour la hutte pédagogique, je connais, je m'étais renseigné en Decembre dernier pour y aller, mais malheureusement c'était déjà complet, j'étais dégouté.. Du coup cette année je m'y prendrais largement à l'avance ! Tu penses à partir de quand on peut commencer à réserver ?
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Le plus rapidement possible, il y de plus en plus de demande. Beaucoup de nuits sont déjà réservées.
Répondre