Bonjour Hunter,
Je chasse à la hutte et je suis pour le dialogue dans la vie comme à la chasse. Il faut que tu comprenne que ta question peut déranger elle est maladroite je trouve. Ceci étant dit je vais essayer de te donner quelques elements.
Le colvert à la hutte est peu prélevé. Les CV du coin comme on dit ne pose qu'en début de saison après il fuit le chant des mares de hutte. A mon avis l'incidence de la chasse de nuit sur les CV sedentaire est négligeable il s'en fait bien plus à la passé ou avec certaines "levé d'etangs"...
Ensuite pour l'entretien des mares il n'y a pas de régles. Chacun fait comme il veut mais surtout comme il peut avec son biotope et la legislation en vigeur sur son secteur. Mais crois moi les sauvaginiers sont pour la plupart des gens investit on passe des heures et des heures à entretenir, il y a peu de chasse ou on a autant de boulot!
Il ne faut pas opposer les uns aux autres j'ai commencé à faire la passé et puis un jour on m'a invité a rester une nuit puis deux puis... Des nuits à 36 canards je n'ai jamais connu
. Mais si c'était cas, ce ne serait certainement pas du colvert!! Le prélèvement maximum de canard est de 25 par installation et par nuit. Beaucoup n'ont connu ça qu'une fois dans leur vie ou même jamais!
Un sauvaginier regarde la météo sur toute l'europe scrute le ciel,renifle le vent il se mets dans la peau d'un canard pour placer l'attelage amenager sa mare... Une fois le canard prelevé il scrute le ventre , tente de deviner l'age et le lieu de départ de sa victime. En gros il ne se privera pas de tirer un CV du coin mais il ne vibre pas pour ça!
fr;iend