Chasse de nuit, impact sur les colverts sédentaires ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Oui Benny je comprends. Je peine à expliquer ma passion à pas mal de gens. C'est irationel de passer autant de temps pour tuer de malheureux canards :D .

Il m'arrive d'atteler de nuit apres le travail de detteler à 6h avant de repartir bosser pour une bredouille :x . Il faut être fou non?
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Tu sais hunter je ne suis pas né huttier mais le jour ou j'ai poussé la porte d'une installation j'ai basculé :D .

Tu es jeune rapproche toi des huttiers de ton secteur pour faire une nuit tu pourras comprendre pas mal de chose. Il y a beaucoup de chose difficile à expliquer, la pique son placement, l'espoir d'un début de nuit, la croche des appellants, la debandade du matin :D la magie d'une nuit de migration...
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

La passion c'est la passion ! J'ai pas encore eu l'occasion de chasser au sens propre du terme (j'accompagne depuis mes 8ans) mais y'a un truc qui me tient. J'espère découvrir d'autres chasse, et je dois avouer que les canards m'attirents pas mal ! En plus, difficile de faire autrement, dans mon département, une bonne partie des chasseurs sont des sauvaginiers (je suis de la Manche et la baie du mont, la BDV, Carentan,tout ça, j'suis pas expert mais apparemment c'est pas mal...^^)
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Pour le coup des 36, ça ça me fait hurler c'est débile comme la proposition des 3 par chasseurs... Un non connaisseur mais avec un avis bien arrété. A la hutte on n'est rarement seul et une installation à 3 pieces par nuit de chasse et par chasseur de moyenne sur une saison c'est plus que rare! Car pour une nuit à 25 combien de bulle...

Son auteur est un habitué des prises de position délicates et péremptoires, un repentis parait-il... :cry:

Il y a une difference entre question maladroite et propos débile, ne t'en fais pas fr;iend
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

(je suis de la Manche et la baie du mont, la BDV, Carentan,tout ça, j'suis pas expert mais apparemment c'est pas mal...^^)

Effectivement il y a pire :D
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Oui oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi concernant l'auteur de ce commentaire.

Ouais, je crois qu'il y a pire ! Mais dans mon coin, y'a quand même moins de canards, j'suis en bout de marais donc à part les vanneaux et quelques bécassines, il n'y a pas foule :cry:
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Un conseil Hunter va jamais à la hutte sinon c mort tu aura la grippe qui s appel la canardite mdr sérieux ta une région ou ta la possibilité de découvrir cette façon De vivre qui est la chasse de nuit vas y foncé ta pas besoin du permis pour allé une nuit à la hutte mais je te préviens beaucoup de jeune on mis les pieds dans une hutte et beaucoup son malade de la canardite et pour tostaky oui effectivement faut être fou c clair mais bon le seul remède de la canardite c d'y monte des que tu peux
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Faudrait que j'essaye de me débrouiller effectivement. Tss, je le sens déjà, je vais choper le virus. Après j'ai encore pas mal de temps devant moi 8)
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@tostaky wrote:Pour le coup des 36, ça ça me fait hurler c'est débile comme la proposition des 3 par chasseurs... Un non connaisseur mais avec un avis bien arrété. A la hutte on n'est rarement seul et une installation à 3 pieces par nuit de chasse et par chasseur de moyenne sur une saison c'est plus que rare! Car pour une nuit à 25 combien de bulle...

Son auteur est un habitué des prises de position délicates et péremptoires, un repentis parait-il... :cry:

Il y a une difference entre question maladroite et propos débile, ne t'en fais pas fr;iend





C'est comme tout les activités il y a toujours des POLLUEURS qui détruisent tout le bon boulot des autres collègues.



Je suis qu'un petit huttier je ne procède qu'un couple amassoir et ne sort que 5-6 fois par an avec un des plus passionné se qui ne m a pas empêcher de faire des belles bulles.



Nous ne faisons pas de nuits a plus de 8-10 canards a deux et ceux même les jours ou les wagons passent.



MAIS IL FAUT AVOUER QUE CE N EST PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE !



Je me souviens d'une nuit début décembre 2012 ou 14 je ne sais plus trop ou nous avons arrêter de tirer a 23 heures 10 sauvagines, nous avions pas dormis par la suite des canards partout, des coups de tubes dans tout le marais tout les 5 minutes.



Au retour a l’entrer d'une ville proche du marais (je la citerais pas pour pas attiser les colères) nous avons trouver deux poubelles et un sac congel jetés sur la routes un camion avait rouler dessus devant nous des plumes volait de partout des canards sarcelle siffleurs pilets QUELLE HONTE !!!



bien-sur je suis conscient et témoin que se n est que 5 % des tonnes mais c est déjà bien trop.

Chaque domaines a ses brebis galeuses, il faut accepter qu'il y en a aussi chez les sauvaginiers tout comme les chasseur de grand gibier, chasseur de palombes ...
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

bien-sur je suis conscient et témoin que se n est que 5 % des tonnes mais c est déjà bien trop.

Chaque domaines a ses brebis galeuses, il faut accepter qu'il y en a aussi chez les sauvaginiers tout comme les chasseur de grand gibier, chasseur de palombes ...

Je ne peux malheureusement te donner tort! Mais je t'invite à relire les propos de chasseurs sage, il ne s’agit pas de dénoncer des abus mais propager une idées fausse avec des proposition à la con, à un tout jeune chasseur qui se pose des questions!



Sinon malheureusement j'ai déjà été témoins de quelques abus à la chasse (gibier d'eau compris) et j'ai vu rouge deux fois (en battue grand gibier). Et oui les sauvaginiers se coltinent leur lot de cons comme tous les domaines. Tu as tristement raison :?



Pour l'avoir fait deux fois c'est aussi très agréable de sortir admirer le spectacle fusil dans la housse :mrgreen: . Perso plumer plus de 5 canards ça m'epuise :D

C'est comme monter une nuit au mois de mars juste pour en prendre plein les yeux, des oiseaux en couleurs dans tous les sens, c'est MAGIQUE :roll: Mais si tu ne vois que des steack ou des plateaux voler et bien tu t'en fou :wink:
Répondre