et le massacrez continue par la vente :(

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, The web Jacques;

Autant si Dj dit des bétises toi tu parle s'en savoir. Cave HML c'est pas trés gentil.

Tu as raison, je me suis encore emporté . :oops:

Et Milles excuses pour les caves de HLM, sans savoir sur ce point ! :roll:

Adishats
djmonster

Message par djmonster »

@calicoba40 wrote:Hi, Man, Djmonster;

Tu es qui ?, tu es quoi :?: :?: :?:

14 ans, et tu sais tout ?, surement un autre surdoué !, le roi des chasseurs, le Buffalo de Bill ?. :carton:es

As tu ton permis man ? Tu chasses quoi si oui ?, les palombes ? le grand gibier?, les moineaux au lance pierre ? les jeux video ?. :oops:

C'est quoi ton territoire ?. les caves de HLM ?

Svp, ne donnes pas de leçons sur ce forum sans argumentations , d'ac o d'ac!.

Sorry, Banbino !

Cali je sais pas quoi ... Alias RAMBO 5 !

Je vais pas m'engueuler avec toi tu n'en vaut pas la peine et je te respecterai pcq tout simplement tu es plus vieux ...

Mais simplement essaye encore de me réinsulter de la sotre et mon respect tu te le mettras la ou je pense ...

en tout cas je prefere chasser en HLM, beau mirador lors de passage d'oies, mais dis moi ... tu me traite de jeunot, 71 post BRAVO pour l'ancienneté !

Et c'est par ce genre de membres qu'on comprend la fuite de Will et Titi ! :evil:
lolo

Message par lolo »

@solitaire wrote:Bonjour,

Une petite question toute bête:

La palombe, ou le ramier en fait c'est la même chose hormis pour les jeunes de l'année vous trouvez ça bon?

Moi, j'ai essayé plusieurs fois d'en faire, même après 2 heures de cuisson le moins qu'on puisse dire c'est que c'est corriace.

Si quelqu'un a une rectte, je suis prenneur.

A+

Adishatz

En voila un qui n'est jamais venu dans le Sud Ouest de la France, as tu déja essayé le salmis de palombe???

Ingrédients:

4 palombes, 1 litre de vin rouge corsé, 1 litre de bouillon de volaille, 4 belles carottes, 1 oignon, 500 gr de champignons de Paris, 200 gr de petits oignons, 2 tranches de ventrêche de 1 cm d'épaisseur, 1 cuillère de farine, 1 bouquet garni, beurre, sel et poivre.

Préparation:

Prendre 2 carottes et tailler des bâtonnets de 3 cm de long et 1cm de côté. Tailler grossièrement en dés une carotte et l'oignon.

Mettre le vin dans une casserole et faire flamber quand il bout.

Ouvrir les palombes par le dos et enlever la colonne vertébrale, le cou et le bout des ailes (ailerons). Concasser ces chutes enlevées. Assaisonner les palombes, les fariner légèrement et les faire revenir dans une cocotte en fonte et du beurre. Les retirer et les mettre de côté. Dans cette cocotte, mettre les chutes concassées et faire dorer. Puis ajouter oignons et carottes taillés, le reste de farine, le vin rouge flambé, et porter à ébullition. A ce moment là, rajouter le bouquet garni et le bouillon de volaille et laisser cuire à petits bouillons pendant 2 heures. Passer à la passoire pour récupérer la sauce, et remettre cette sauce dans la cocotte. Y ajouter les palombes et faire cuire lentement 1 heure.

Couper la ventrêche et la carotte restante en dés, les champignons en lamelles. Mettre dans une poêle, ajouter les petits oignons, et faire dorer au beurre. Verser la poêlée dans la cocotte en fonte et laisser cuire encore 20 mn. Rectifier l'assaisonnement.

Servir, accompagné de pommes de terre vapeur ou de riz.
David 52

Message par David 52 »

c'est pas plutôt 4 litres de vin rouge et une palombe? :lol:
lolo

Message par lolo »

@David 52 wrote:c'est pas plutôt 4 litres de vin rouge et une palombe? :lol:

T'as qu'à dire que dans le Sud Ouest on est des ivrognes.............1: c'est la région ou l'on vit le plus et 2: les 3 litres restant c'est pour à table :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LOLO
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Le petit Monstre DJ;

Excuses pour les HLM.

Pour mon ancienneté sur le forun, laisses béton d'ac ! .

Pour L'affreux sir Will, No Comment ! .

Et désolé, pour les membres sérieux, d'avoir crée une dérive (avec ton aide) sur le sujet initial.

Best Regards
calicoba40

Message par calicoba40 »

Oui, Le salamis de palombes technique Lolo : Is good. 8)

Pour savoir l'age d'une palombe pour le salamis ou pour rôtir = voir le bec de la dite palombe, si son bec n'est pas dur = à rôtir la palombe, autrement en salamis.

Adishats
David 52

Message par David 52 »

Parce que dés fois le bec il est pas dure?

Je n'y connais rien mais votre salamis je le "becterais" bien pour voir un peu.

J'ai remarqué que la peau de la palombe dans l'assiette était parfois un peu dure, c'est pas du pigeonneau d'élevage jeune et bien gras c'est du sauvage et puis on peut tomber sur un qui n'est pas de la première jeunesse.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Astuce: Une palombe de l'année n'a pas les plumes blanches sur le cou.

http://img35.exs.cx/my.php?loc=img35&im ... mbe1ws.jpg
maurice

Message par maurice »

On sait vivre dans le sud-ouest j'ai l'impression :wink:

Maurice
Répondre