Info Palombe

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Mdr Chris tu viens de me tuer de rire avec ta dernière phrase XD .

Toute fois si vous observez des vols wé nos amis faite en par qu'on sache si elle sont chtit ou pas ^^'.

Cordialement.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonjour



Il est vrai que l'ensilage commence seulement,les maïs sont en retard cette année, hier en fin d'aprés midi 2h de chasse 7 de tirés,il y a pas mal de pigeons qui sont là,je chasse prés de St Amand,il y a des bois et des bosquets, le biotope idéal pour cette chasse,avec des formes,un pigeon articulé et c'est parti :wink:
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

À votre avis les palombes sont t'elle en avance ? car certaines personne me dise quelles vont passé plus tôt cette année car des vols de 50 oiseaux commence à arrivés ;).

Cordialement.
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

Salut doal, moi aussi sur ST AMAND LES EAUX mais je n'ai pas vu de gros vols encore cette année.

Ce matin j'en ai tiré 3 et 2 prélevées c'est à dire en deux jours 6 cartouches pour 5 ramiers. MOI ELLES AVAIENT L'ACCENT BELGE UNE FOIS.......................



Sans blaguer, ce matin, à deux reprises, j'ai eu deux poses à 10 mètres de moi mais je roulais ma cigarette ( du tabac belge) et au revoir les palonbes, coulons ou ramiers. Ca m'apprendra de fumer au poste



:D :D :D :D :D :D :D
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Mon pit ou je me rends tous les matins Sud des Landes.



La migration n'est pas commencée, seuls des vols de 5 à 10 palombes passent hésitent planent rejoignent les sédentaires..mais en fait de migration, ni la palombe ni la grive "trop tôt, trop chaud", ceci de mon constat...

Pas de cèpes non plus sol encore bien trop sec.



Présente attestation pour servir et valoir ce que de droit en notre manoir des Landes de Gascogne...
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Dommage qu'en Saône et Loire l’ensilage ai été effectuer trop tôt dans certains coins du Charollais.



J'en ai observé quelques vols ce week-end mais le truc c'est que j'ai pas eu moyen d'en décrocher un... ils volent haut et se posent peu.





L'utilisation de 10 demi-formes et d'un pigeon a ailes tournantes augmenterai t'elle mes chances ? j'hésite a en commander chez Ducatillon.



Je les tire avec de la 36 g en 6 et en 4 BJ de chez decathlon en 1/2 et 3/4 chokes. Cà va comme choix ?
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , j'ai noter mes infos , perso j'y vais samedi , je ne sais pas ou me poster ....
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

bonjour à tous, un petit message d'un coin de périgord.



pour l'instant, nous n'avons pas vu de palombes descendre encore, on voit seulement des sédentaires.



sur mon village, Belvès avec notre belle foret de Bessède où il y a un très beau passage chaque année, nous avons seulement vu 1 vol d'une 30ène de cormoran et 2 vols d'une 10ène de grue.

voilà, pour le moment c'est tout par chez nous
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Les formes j'y pense et j'hésite chaque année. Etant un chasseur qui tient assez peu en place (je ne reste pas 1H à l'affut si je vois tout passer à un autre endroit) j'ai peur d'être embêté avec tout ce bourrier à transporter. De + les postes que j'envisagerais éventuellement vers chez moi sont tous à 7/800m de marche.



Ensuite il y a une sale pratique agricole qui consiste à tout retourner dès récolte, et donc je ne me vois pas poser les formes en plein labour. :?



Au final l'affut sous les chênes, les peupliers, le passage le long des saules ou les grandes haies me permet de faire quelques belles chasses, intermédiaire entre l'affut et la chasse active. Pourtant chaque année je me dis que l'affut sur son siège avec tous les appelants ça doit être sympa... cr1;az
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Merci Oleron pour tes conseils. Si il y a d'autres chasseurs du 71 dites moi vos constat sur les passage et vos modes de chasse.
Répondre