Info Palombe

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Bonjour a tous,

le début de la migration des palombes ayant commencé je voudrai avoir quelque renseignement ... :oops:

Connaissez vous un logiciel de suivi de migration gratuit car avant j'utilisé PALOMBE.COM mais ce site à bloqué le mode de paiement par audio-tel et n'autorise que par carte bancaire n'ayant pas confiance avec ce moyen de paiement par internet je me retrouve dans l'impossibilité de suivre le parcours de nos amis les palombes . :cry:

Et j'ai observé en Auvergne le début d'arrivé de quelques petits vols si des gens d’Auvergne ont observés ceci j'aimerais bien le savoir pour me faire une idée. s1o,s

CORDIALEMENT.

Merci à vous. a1;k
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Je pense aussi car beaucoup de personne y compris moi ce demandent mais on sont nos amis les palombes quand arrivent tels chez nous ? Et palombe.com profite justement de la curiosité des gens pour ce faire de l'argent et je trouve sa honteux. La chasse est une passion est pour moi donnez des conseils, des observations , etc est gratuit mais eux ne voit pas les choses comme sa ...

Cordialement.
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

Nous avons créé un observatoire sur les migrateurs

http://www.observatoirenationalmigrateurs.net/index.php



Il a un but scientifique, pour défendre entre autre les dates de chasse. Il n'y a aucun rapport avec l'argent.



Les chasseurs rentrent leurs observations et à la fin de la saison elles sont analysées par l'IMPCF

http://www.impcf.fr/



vous recevez ensuite la synthèse de l'année écoulée





Malheureusement beaucoup profite du filon!
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Exactement OLERON voilà ta tout compris ^^ .

Merci a toi merle04 je vais allé faire un tour sur ce site et rassure toi pour moi le site d'observations et juste un endroit où je pet comparé le nombres d'oiseaux observés , s'avoir où ils sont passés et non de me renseigné sur quand ils vont passés chez moi pour que j'en tue un max ! Le gibier ce respecte et tuer pour tuer ne m’intéresse pas alors ne t'inquiète pas.

Cordialement.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Vu un vol d'une trentaine en migration ce we dans le 71, le 1er observé pour moi. Sinon RAS, à part les sédentaires. Des jeunes ont même quitté le nid de mon sapin la semaine dernière!
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Moi même j'ai observé un vol de bien une trentaines d'oiseaux voir plus alors est-ce que les palombes sont en avancent cette année ? Ou c'est normal?

Cordialement.
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

les chasseurs sont des observateurs de la nature. Mais toutes ces observations n'étaient pas exploitées. Nous les chasseurs nous avons une mine d'or

Hors actuellement si nous voulons continuer à chasser, il nous faut des chiffres. Les interventions politique ne suffisent plus.

Un exemple, Vous chassez actuellement la grive, la palombe jusqu'en février.

Il y a quelques années on chassait seulement jusqu'au 31 janvier. Le conseil d'état cassé tous les arrêtés.

Avec les études sur les oiseaux on chasse maintenant jusqu'au, 10,20février.

Mais pourquoi?

Parce qu'il y a un travail scientifique derrière.

Regardez le site de l'IMPCF IL Y A TOUT DESSUS!
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

@OLERON wrote:Surtout que nous avons sur le forum des chasseurs de toutes les régions,nos amis du 62 et du 59 (que je :wink: :wink: :( ) sont nos avant-postes, aprés quand ça passe chez moi,c'est bon pour ceux du 33-40-64....



8)



Bonjour, pour info, la chasse au ramier ( appelé comme ça chez nous) est ouverte en belgique depuis août et apparemment ils en ont fait pas mal.

Moi je suis à 7 kms de la belgique, région valenciennes, j'en ai fait 14 depuis l'ouverture mais j'en vois de moins en moins. Pas encore vu de gros passages pourtant la forêt est à moins de 3 kms.



Je me suis posté aujourd'hui, 3 tirés, 3 prélevés. Ils viennent de commencer l'ensilage du maîs et les pigeons vont peut-être commencer à sortir un peu plus de la forêt.



Pour le moment il fait doux dans le nord, c'est peut-être une explication.



Bonne chasse à tous
mathieu63210
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2012 17:52

Message par mathieu63210 »

Merci à toi Patrik59 et bonne chasse à toi alors ;) et effectivement les maïs risque de les attirés .

Bonne chance à toi ;)

Cordialement.

(Ps: pour ce que sa intéresse je met des vidéos sur youtube et je ferai passé dans quelque temps une vidéo sur la passé de nos amis les migratrices mais je vous ferez par de tout sa le jour venu ha oui sur youtube mon utilisateur est Mathieu63210 merci et abonné vous ^^' )
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



L'ensilage des mais a en effet démarré et donc pour les champs qui ne seront pas retournés et resemés de suite , cela fera venir les volées de ramier ( plutôt appelés coulons par chez moi) !!



Ils vont peut être rester un peu plus longtemps chez nous pour se nourrir.

Comme ça ,ils arriveront bien gras chez Oléron et Manant :P :P



Manant , Si ils rouculent avec un accent ch'ti , tu sauras qu'ils arrivent de chez nous :x et donc que c'est du bon yah:ou



a+
Répondre