La grippe aviaire à notre porte

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

He oui Airelle,



D'autant que dans soleil vert, tu sais avec quoi elles etaient faites les gelulles?
airelle
Messages : 50
Inscription : 09 août 2005 20:25

Message par airelle »

bonsoir,



sauf mauvaise mémoire, les gellules du film sont faites avec du corps humain.



a plus.
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

Salut a tous,

je crois que parfois l homme ne veut pas entendre ce qu il n a pas envie qu on lui dise. je pense qu au fond de nous, nous somme un peu inquiets , si la maladie se developpe dans plusieurs espèces chassables aucun d entre nous ne pourrait alors prendre son fusil et dire : "salut je part chasser les derniers canards qui survivent, a ce soir".

nous devons etre patients et surveiller l évoltution , mettre de cote nos fusils, laisser les chiens au chenil, et faire de la prevention en continuant a allez sur le terrain, nous manquons d une image forte alors communiquons en participant physiquement et citoyennement, ce fleau peut etre terrible pour notre pays et nos familles.

de quoi aurions nous l'air a nous chamailler, a défendre notre passion alors que dans le meme temps la nature serait entrain de combattre pour notre survie.

cette nature nous devons l aider car nous somme intimement lies sans elle pas de chasse , positivons notre energie et notre temps pour elle, et laissons la quelque temps se reposer , se ressourcer, pour mieux la retrouver et reprendre avec ellle et nos chiens du plaisir.

attendons quelque peu pour nos salutaires prelèvement,

il faut que soignes l arbre pour pouvoir récolter ses fruits....

a +
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

re ,

le repos c est prélèvement 0 tant le virus n a pas quitté definitivement le territoire.

bien sur nous ne somme pour rien dans cette histoire, mais ne nous tirons pas une balle dans le pied ( humour) , ne soufflons pas sur les braises en tentant de continuer de chasser malgrès la situation.

Trops d'imbèciles vont en profiter pour nous salire une fois de plus...

je vois d'ici les réactions : "regardez ces c... de chasseurs ils continuent leur massacre , alors que c'est peut etre une catastrophe mondiale qui se prépare ! " nous devons anticiper cette réaction et jouer la diplomatie afin de pas etre ecartés, voir ignorés, la saison 2006-2007 s annonce difficile

si nous nous braquons, l opinion publique sera contre nous , c est perdu d'avance.

Montrons nortre plus belle image , celle des chasseurs responsables et respectueux de la nature et de sa gestion des territoires.

a+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



je vais vous paraître terriblement mercantile mais ras le bol de tirer sur le pianiste :evil: :evil:

oui aux efforts, oui à l'implication, oui à la limitation, mais que retiendrons les gens après tout celà :?: :?: rien et rien on sera toujours des cochons de chasseurs :cry: :cry:

profitez bien des louanges de la presse et des sourires politiques après la crise tout sera oublié :roll: :roll:

je reprend au risque de passer pour un radoteur l'exemple de la rage que reste-t-il de celà :?: :?: un mois sans chasse et des emm**** pour nous
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Moi j'aimerais deja bien comprendre , alors qu'on a le vaccin et qu'on est pret, pourquoi on attend l'accord de Bruxelles pour vacciner?

Y aurait-il, même dans la grippe aviaire, des questions de politique (suis je naif).

Parce que, soyons logiques, s'il s'agit vraiment d'une épidémie ( et non pas d'une manière démagogique de se faire mousser pour certains sur une situation existant depuis longtemps) , il est evident, qu'à un moment où un autre, il y aura forcement ( si ce n'est deja fait), un contact entre un oiseau infecté, une fiente, une plume ou autre et des oiseaux domestiques, alors pourquoi ne pas vacciner en urgence et attendre une décision d'un quelconque parasite (heu pardon député) européen?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Salut Charles,



Je parle des vaccins aux volailles d'élevage dont on a parlé hier à la télé; les éleveurs semblaient dire que ça ne posait aucun problème et que de toute façon il y a avait déja des vaccins pour d'autres maladies faits systématiquement aux animaux de ces élevages qui sont obligatoirement élevés en plein air! ( et qui vont donc forcément être en contact avec un migrateur infecté un jour ou l'autre!)



Il y a même eu un vétérinaire ensuite, représentant la firme (américaine!) qui fournissait les vaccins ; il expliquait que le mieux ce serait même un rappel ensuite pour être sur!!



C'est pourquoi je vais finir par me demander si cette grippe n'est pas politique et financière en grosse partie.



Mais j'ai toujours eu l'esprit mal tourné.



Peut être que les vétos du forum peuvent expliquer tout cela à l'ignorant cynique que je suis?
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



attention candide demande l'avis de VT le vaccin de la grippe (même humaine)n'empêche pas à coup sur d'attraper la grippe il diminue les conséquences le risque est d'avoir des porteurs "sains" qui seraient un foyer de contagion pour les autres volailles non vaccinées et les oiseaux sauvages :oops: :oops: mais bon je suis pas spécialiste
joe
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2005 21:36

Message par joe »

salut tout le monde me revolà (salut lolo)



Sans etre pessimiste, je pense que toute chasse aux migrateurs a du soucis a se faire, je chasse moi meme la becasse et la palombe aux filets.



Si on part du principe que le virus se transmet par les fiantes ou autres, on devrait observer un boum de la contamination lors de la migration pre nuptiale.



Car sur les zones du nord du paleartiques occidental , la ou se reproduisent tout ces oseaux ont peu y observés de tres tres tres nombreux individus.

Je ne sais pas si vous avez deja vu une herroniere de + de 50 individus, mais vous seriez impressionner par les degats au sol des dejections. plus rien ne pousse.



je vais mattirer les foudres mais perso, interdire tout prelevement ne serait il pas un mal nessecaire ??? pourkoi ne pas investir l'argent de nos super cocotes de lachers pour aller suivre la reproduction de nos migrateur au nord du paleartique. car si explosion de l'epidemie il y a elle se fera au debut de la reproduction !!!



bref des questions ou je n'ai pas forcement les reponses mais pour l'heure mon inquietude n'ai pas acces sur le fait que je devrait raccroché mon baby brettons et laisser mes filets aux garages mais plutot sur l'avenir des especes de la chasse et bien sur le notre...
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



salut joe tu chasses la bécasse de quel côté :?: :?:
Répondre