La grippe aviaire à notre porte

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Tomato

Message par Tomato »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Ce sont des chasseurs qui ont trouvé les dépouilles.

he oui pas les autres utilisateurs de la nature............

Ben oui, les "autres" peuvent repérer un gros cygne blanc qui flotte au millieu d'un lac, mais pas une canne dans une roselière.

Je sais c'est un peu de la démagogie de comptoir, mais je n'ai pas pu m'en empêcher…
Tomato

Message par Tomato »

@Zoltan Charles Henderson wrote:entièrement d'accord avec toi.

Pas trop quand même sinon on va s'ennuyer le 24 :x :x
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Perso je m'inquiette pour la saison a venir et vous ?

Si la grippe arrive en france maintenant et même si elle repartait avec les migrations, le principe de précaution (mode européen) pourrait nous être très préjudiciable.

Dans le cadre d'un interdiction de la chasse de tous oiseaux (migrateur ou non) prendriez vous quand même votre permis ?
VASCO II

Message par VASCO II »

salut,

je crois qu ils vont interdir les epreuves de field trial et le transport de gibiers

:cry:
albatros

Message par albatros »

Lut,

@popey-77 wrote:Salut,

Perso je m'inquiette pour la saison a venir et vous ?

Si la grippe arrive en france maintenant et même si elle repartait avec les migrations, le principe de précaution (mode européen) pourrait nous être très préjudiciable.

Dans le cadre d'un interdiction de la chasse de tous oiseaux (migrateur ou non) prendriez vous quand même votre permis ?

Moi je pense que la saison est fortement compromise étant donné que l'on a pratiquement pas de moyens de contrôle sur les migrateurs et dans "le principe de précaution" ils interdiront les appelants voire la chasse.

Je ne pense pas prendre ma carte de gibiers d'eaux l'année prochaine d'autant plus qu'on passe à l'acier et je ne serais équipé pour.

@+
ben36

Message par ben36 »

salut,

Cela risque d'être encore un moyen pour reculer l'ouverture et interdire les appelants.L'interdiction de la chasse peut arriver pour les espèces migratrices.Quel moyen va être mis en place pour lutter contre cette grippe aviaire.Dans l'ain il parle d'abattre les oiseaux.a+++++
tartarin75

Message par tartarin75 »

Personnellement je pense qu'ils n'interdiront pas la chasse. En effet il parait évident que les chasseurs sont des acteurs très important de la vie rurale et de la nature.Ils constituent donc un maillon indispensable dans le système de surveillance (SAGIR). Hors les autorités (qui caresssent les chasseurs dans le sens du poil en ce moment), se doutent qu'en supprimant la chasse, ils se priveraient des l'aide et de la vigilance des chasseurs...

Ce n'est que mon humble avis.

@+
jojo34

Message par jojo34 »

salut !

Hello tartarin... dacodac avec toi..

A++

olive
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

Je pense que Greg enfin Tartarin75 a du lui comme moi écouter le JT de 20 h sur Tf1, voila que C.Chazal l’emblématique présentatrice aux propos à tendances anti-chasse présente le réseau de chasse française comme le seule véritable réseau capable d’examiner la faune sauvage ainsi que l’unique réseau assez compétent pour d’observer l’impact et l’évolution d’influenza aviaire H5n1.

La fidèle présentatrice de Tf1 toujours aussi adroite nous présente pour une fois comme un réseau expérimenté et organiser « comme S.A.G.I.R » bref des chasseurs, hommes et femmes connaissant la faune et la flore et étant les seules capables de déployer 1.300.000 personnes sur les territoires ce qui n’est pas faux.

Mais voila après tans de compliment pourtant vrai, il fallait bien nous casser un peut de sucre sur le dos, en effet elle conclura en disant que ce réseaux ne dureras pas car la chasse fermant dans une semaine il n’y auras plus un chasseurs dans les plaines et les campagnes de France ce qui est complètement faux.

Madame Chazal, ces messieurs de TF1 encore une fois vous me décevez :twisted:

Les chasseurs de France sont chaque année, chaque jours, été ou hivers et ceux par tous les temps sur leurs territoires afin de le gérer, l’observer l’améliorer et le choyer, la chasse ne se résume alors pas à la ballade du week-end pendant 6 mois de l’année, mais à 365 jours de travail. Et au risque de vous décevoir cette épidémie est cette année une raison de plus pour tous chasseurs de rester sur le terrain.
airelle

Message par airelle »

bonsoir,

je ne suis pas une grande connaisseuse de ce sujet, mais je suis déçue, on se demande ce qu'il vont nous pondre, après la vache folle, les migrateurs.

on va finir par manger des gellules (le soleil vert, film).
Répondre