La grippe aviaire à notre porte

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut



@dbja33 wrote:slt :D :D



m'inquiéquiète bien tout ça à mon avis le faisan d'élevage va se faire rare l'année prochaine, d'après des "rumeurs" et je dis bien "rumeurs"la fédé serait déjà au courant de certaines mesures pour l'année prochaine concernant la chasse de la palombe au filet :?: :?: :?: des bruits vers chez vous :?: :?:





Les seule rumeur c'est que les éleveurs ne veulent pas livrer les faisans que l'on voulais lacher apres la fermeture.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut à tous:20000 morts par la grippe normale en europe et zéro par l'aviaire,je comprends pas pourquoi il ont rien fait pour l'homo sapiens et qu'ils emmerdent nos éleveurs,comme dirait gilles le moindre piaf pourrait rentrer n'importe ou,ils vont mettre un bon merdier en supposant,c'est beau la politique.marc
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Il semble qu'elle ait passé la porte…



vendredi 17 février 2006, 17h15

PARIS (AP) - Le premier cas "probable" de grippe aviaire en France a été détecté chez un canard sauvage dans le département de l'Ain, a annoncé vendredi le ministère de l'Agriculture. Des examens complémentaires doivent être réalisés pour le confirmer, précise-t-on de même source. Selon un communiqué du ministère, "un canard sauvage a été trouvé mort le 13 février 2006 dans l'Ain, sur la commune de Joyeux dans les Dombes. Les résultats des premières analyses immédiatement effectuées par le laboratoire de référence ont mis en évidence la présence du virus H5 avec de fortes similitudes avec la souche H5N1 asiatique. Des analyses complémentaires de typage du virus sont en cours au laboratoire national de référence de l'AFSSA (agence française de sécurité sanitaire des aliments)".
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

:evil: :evil: :evil: :cry: :cry:



C'est malheureux à dire maisça devait arriver... :cry:



@+
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Ce sont des chasseurs qui ont trouvé les dépouilles.

he oui pas les autres utilisateurs de la nature............

Ben oui, les "autres" peuvent repérer un gros cygne blanc qui flotte au millieu d'un lac, mais pas une canne dans une roselière.

Je sais c'est un peu de la démagogie de comptoir, mais je n'ai pas pu m'en empêcher…
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@Zoltan Charles Henderson wrote:entièrement d'accord avec toi.



Pas trop quand même sinon on va s'ennuyer le 24 :x :x
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Perso je m'inquiette pour la saison a venir et vous ?



Si la grippe arrive en france maintenant et même si elle repartait avec les migrations, le principe de précaution (mode européen) pourrait nous être très préjudiciable.



Dans le cadre d'un interdiction de la chasse de tous oiseaux (migrateur ou non) prendriez vous quand même votre permis ?
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

salut,

je crois qu ils vont interdir les epreuves de field trial et le transport de gibiers

:cry:
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,

@popey-77 wrote:Salut,



Perso je m'inquiette pour la saison a venir et vous ?



Si la grippe arrive en france maintenant et même si elle repartait avec les migrations, le principe de précaution (mode européen) pourrait nous être très préjudiciable.



Dans le cadre d'un interdiction de la chasse de tous oiseaux (migrateur ou non) prendriez vous quand même votre permis ?



Moi je pense que la saison est fortement compromise étant donné que l'on a pratiquement pas de moyens de contrôle sur les migrateurs et dans "le principe de précaution" ils interdiront les appelants voire la chasse.



Je ne pense pas prendre ma carte de gibiers d'eaux l'année prochaine d'autant plus qu'on passe à l'acier et je ne serais équipé pour.



@+
ben36
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2006 20:11

Message par ben36 »

salut,

Cela risque d'être encore un moyen pour reculer l'ouverture et interdire les appelants.L'interdiction de la chasse peut arriver pour les espèces migratrices.Quel moyen va être mis en place pour lutter contre cette grippe aviaire.Dans l'ain il parle d'abattre les oiseaux.a+++++
Répondre