Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut a tous il est vrai qu il y a enormement de pression sur notre oiseaux mais il est aussi vrai que les flux migratoire ne sont peut etre pas aussi evident que part le passer certaine region comme la mienne qui etais jusqu a maintenant moyen deviene de plus en plus frequenter par nos oiseaux changement de climat ou pas en tous cas pour ma part je vois de plus en plus d oiseaux chaque annees et cette annee qui semble morose pour pas mal moi sa a ete la meilleur en nonbre de l evees depuis que je chasse cette oiseaux mais bon je chasse avec du setters anglai bien sur a+
@bundi15 wrote: mais bon je chasse avec du setters anglais bien sur a+ et lui non allez avoue que c'est par ce que tu les a souvent louper que tu en a beaucoup lever
je fais les mêmes constatations que Bundi (c'est vrai que moi aussi je chasse avec des setters ) et que Bétasse, les dernières saisons ont été satisfaisantes, j'ai vu des oiseaux toute la saison.
C'est vrai qu'on 'a pas la pression de chasse de la Gironde ou de la Bretagne....
Par contre, des collègues qui chassent pas loin de chez moi ont eu une saison médiocre, changements de couloir de migration ? territoires devenus moins attractifs ?
Même chez moi des bois normalement "porteurs" ont eu peu d'oiseaux alors que d'autres peu réputés en ont eu toute la saison.
C'est pour ça qu'il faut bien se garder de tirer des conclusions générales à partir de ses propres constatations uniquement.
D'où l'intérêt d'avoir des stats au niveau national ou même Européen.
Et puis les constats personnels dépendent aussi de l'évolution du chasseur lui même selon qu'il chasse toujours au même coin qu'il connaît donc de mieux en mieux, ou qu'il change de secteur.
Et il ne faut pas oublier l'importance du chien.
Par ex tu as des setters, et tu ne lèves rien.Tu changes pour un springer et tu fais un malheur!!!
Tu ne connaîs pas ce proverbe languedocien, Bétasse ? bon je vais couper court la chasse de la becasse ne vient pas du chien mais de l'homme becassier cela dit setter j'aime bien ton petit poème 8) qui s'adapte a toutes les races
@kurzhaar06 wrote:@setterman wrote:Si setters tu as
Bécasses évidemment tu leveras
Si avec d'autres chiens tu reviens
Tu ne verras forcément rien
Tu ne connaîs pas ce proverbe languedocien, Bétasse ? bon je vais couper court la chasse de la becasse ne vient pas du chien mais de l'homme becassier cela dit setter j'aime bien ton petit poème 8) qui s'adapte a toutes les races salut tu a bien raison j irai meme plus loin l efficacite depent du couple de la bonne compliciter chasseurs et ses chiens en generale bon chasseur bon chien et vis versa avec un bon territoire la reussite assurer s est mathematique 8)