le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

WDL,



Là tu commences à être complètement perdu ! Ca ne marche pas comme ça.

La distance de quête n'a heureusement rien à voir avec les médailles.

Quant à la GC, elle se passe en plaine et non en montagne. Un chien montagnard doit avoir un moral d'acier.



La quête de ton chien sera celle que tu lui donnes. C'est lors du dressage et des premières sorties chasse que tu va régler sa quête. Elle va dépendre de ta façon de chasser, des terrains sur lesquels tu vas, etc...
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Tangor wrote:

La quête de ton chien sera celle que tu lui donnes. C'est lors du dressage et des premières sorties chasse que tu va régler sa quête. Elle va dépendre de ta façon de chasser, des terrains sur lesquels tu vas, etc... :mrgreen:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Bundi :)



Voila une reponse comme je les aime :wink: :D



Je compte chasser uniquement perdreaux et becasses, surtout becasses :wink: et en aucun cas du gibier de laché :P



:arrow: tout est question d origine et de lignée

C'est ce qu'il me semblait avoir compris ou du moins si ce n'est pas TOUT mais cest une GRANDE PARTIE :D :wink:





:arrow: celui qui est sauvage :wink:qui demande beaucoup plus de prises d initiative plus de physique plus de mentale et plus de prise de terrain

Tu es en plein dans le mille Bundi :D c'est celui la que je souhaite :x :x :lol: :x :x



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tangor :D



Je viens de voir ton post :wink: il est bref et explicite :wink: et de plus il me rassure pas mal :D :wink:



C'est en fait ce que je voulais entendre quelque part :) ce n'est pas parce que tu prends un GQ que ce sera forcement ingerable avec un chien qui ne pense qu'a courir :wink: :arrow: si c'est une question de dressage je retrouve le sourir :lol: :lol: :lol: :x :x :x



Merci :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote:



tous les grands chiens britanniques on de la grande quête dans leurs origines plus ou moins prés :wink: voila une bonne parole :wink: apres tout le reste et du au dressage, au mental , a la passion du chien :) :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:@bundi15 wrote:



tous les grands chiens britanniques on de la grande quête dans leurs origines plus ou moins prés :wink: voila une bonne parole :wink: apres tout le reste et du au dressage, au mental , a la passion du chien :) :wink:salut :wink: tout a fait d accord avec toi :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Alors j'irai chercher une petite Montagnarde :D une vraie buveuse d'air pur :wink:



A+
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut WDL.

Je n'ai jamais dit ni même pensé qu'il ne fallait pas tenir compte des lignées.

C'est sûr qu'en prenant un chiot d'abord inscrit au lof, et si possible dans une bonne lignée, on a moins de risque de tomber sur un chien inapte.

C'est pour cela que je parle de "tendance".

Mais il faut aussi reconnaître les limites de ce principe.

Je pense , comme certains l'ont écrit, qu'il est aussi important de savoir comment chassent les parents, car les concours, dont je ne nie pas l'intérêt, ne sont néanmoins pas la chasse.

Un chien est un tout.

Pour faire un bon chien, il faut réunir un certain nombre de critères.

Un peu plus de ça et un peu mois d'autre chose, et tu as perdu l'équilibre!

C'est un peu comme une voiture de course.

Il faut qu'elle aille vite en ligne droite, reste rapide dans les courbes et les virages serrés, et soit fiable pour rallier l'arrivée!

La meilleure, c'est celle qui réussit le meilleur compromis.



Ainsi, un chien il lui faut un bon moteur, mais aussi un nez qui va avec.Et s'il n'a pas l'intelligence, sont nez et son moteur ne lui servent à rien.

A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

W L D je pense a une solution qui sera tres efficasse :o je me propose de te conseiller :o mais par poste s est pas evident :cry: donc je pense pour que se soit mieux( bien sur pour toi :lol: ) de venir passez une dizaine de jour chez l occupant tout frais payer moi et ma petite famille :lol: pendant les deux premier semaine aout :wink: enfin de pouvoir bien te conseiller :wink: :lol: :P :x :x :x :x :x PS tu habite pas trop loin de la mer au moins :wink: :wink: :oops: :oops: :P :P
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Bundi si tu viens en Aout pour me conseiller j'ai peur que tu ne me conduises sur la bonne voie :P :x :P car avec le soleil qui tape fort :wink: les plages de sable fin et ses jolies filles :wink: les sorties....



J'ai bien peur qu'on est plus trop le temps de parler du chien :P :P :P puis si tu viens en couple j'aurai peur que tu repartes seul :wink: :P :P ou plutot que tu ne veuilles plus repartir :x :x :D :P :P :wink:



A+ :wink:
Répondre