les bons vents pour le gibier d'eau

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
margoul01
Messages : 86
Inscription : 07 sept. 2009 17:57

Message par margoul01 »

voila je fais la passe sur des étangs depuis 3 ans mais je me demande quel son les bons vents pour une bonne passe au canard?

quel son les meilleurs condition météo?

ah oui je chasse dans le 01(la dombes)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut

Les vents du sud ne sont pas terribles mais je trouve que leur influence à l'intérieur des terres est assez mineure, par rapport à la mer par ex. La lune, les températures et la couverture nuageuse ont d'avantage d'influence. J'ai souvent réussi dans les pires conditions, autant que durant l'accalmie d'un jour après des jours de misère à mauvais temps.

Pleine lune et brouillard...je crois que c'est le pire...faut rester devant la cheminée avec un cognac.



Mais bon la passe c'est assez bizarre et déroutant parfois, du jour au lendemain ça change sans que l'on comprenne.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Le seul conseil utile que je puisse te donner, c'est d'aller chasser loin d'ou je suis.

Au gibier d'eau je suis le porte-poisse intrégral : j'y vais une fois ou deux par an depuis 10 ans, je n'ai jamais vu mourir un canard, malgrè les endroits très réputés ou je suis allé.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

ca dépends de beaucoup de choses, de la période ....

les vents du nord, nord est avec du froid font migrer les canards qui arrivent alors pour chercher refuge

moi je gabionne dans le 14, mais bon les canards a la passée c'est les canrds du coin, ceux qui migrent se posent durant la nuit pas plus gros paquets



moi quand j'y vais, première chose je regarde les horaires de pleines mers, a chaque fois les canards arrivent 30 min apres pour ceux qu'on tir en vols

apres il y a une reserve

reserve de la federation de 111 hectares inondés

donc je sais aussi que les vents venant de cette direction amene du canrds



en gros

je peux pas trop te répondre, ca dépends de ton territoire

mais une chose est sur



vent de nord est avec du froid, ne ferme pas l'oeil de la nuit !
margoul01
Messages : 86
Inscription : 07 sept. 2009 17:57

Message par margoul01 »

ça fesai des semaines que l'on ne voyais plus rien et samedi matin alors que j'étais à la maison à gardé les enfants la passe du matin à été exceptionnel mes amis on vu de tous rougeot sarcelle colvert des vols de 20 30 50 passaient en plus à bonne hauteur,pendant la passe la neige arrivais avec un vent du nord.

je suis dis ce soir j'y vais j'en ai vu beaucoup mais trop trop haut est que des rougeots je les voyais trop haut ou je les entendais mais les voyais pas enfin au moins il y avais du passage la migration commence pour nous .

merci pour vos experience
Répondre