Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les vents du sud ne sont pas terribles mais je trouve que leur influence à l'intérieur des terres est assez mineure, par rapport à la mer par ex. La lune, les températures et la couverture nuageuse ont d'avantage d'influence. J'ai souvent réussi dans les pires conditions, autant que durant l'accalmie d'un jour après des jours de misère à mauvais temps.
Pleine lune et brouillard...je crois que c'est le pire...faut rester devant la cheminée avec un cognac.
Mais bon la passe c'est assez bizarre et déroutant parfois, du jour au lendemain ça change sans que l'on comprenne.
Le seul conseil utile que je puisse te donner, c'est d'aller chasser loin d'ou je suis.
Au gibier d'eau je suis le porte-poisse intrégral : j'y vais une fois ou deux par an depuis 10 ans, je n'ai jamais vu mourir un canard, malgrè les endroits très réputés ou je suis allé.
ca dépends de beaucoup de choses, de la période ....
les vents du nord, nord est avec du froid font migrer les canards qui arrivent alors pour chercher refuge
moi je gabionne dans le 14, mais bon les canards a la passée c'est les canrds du coin, ceux qui migrent se posent durant la nuit pas plus gros paquets
moi quand j'y vais, première chose je regarde les horaires de pleines mers, a chaque fois les canards arrivent 30 min apres pour ceux qu'on tir en vols
apres il y a une reserve
reserve de la federation de 111 hectares inondés
donc je sais aussi que les vents venant de cette direction amene du canrds
en gros
je peux pas trop te répondre, ca dépends de ton territoire
mais une chose est sur
vent de nord est avec du froid, ne ferme pas l'oeil de la nuit !
ça fesai des semaines que l'on ne voyais plus rien et samedi matin alors que j'étais à la maison à gardé les enfants la passe du matin à été exceptionnel mes amis on vu de tous rougeot sarcelle colvert des vols de 20 30 50 passaient en plus à bonne hauteur,pendant la passe la neige arrivais avec un vent du nord.
je suis dis ce soir j'y vais j'en ai vu beaucoup mais trop trop haut est que des rougeots je les voyais trop haut ou je les entendais mais les voyais pas enfin au moins il y avais du passage la migration commence pour nous .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.