Migration des palombes

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Xav25 wrote: Mais où sont elles passées ?

Et vous ?

A+



J'ai comme l'impression que c'est foutu pour cette année, sauf si le temps se met au froid la semaine prochaine, et encore...



Aujourd'hui c'est la Saint Hubert et elles n'ont même pas daigné nous faire un coucou c'est pour dire.



Bonne Fête sainthub !! :lol:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut palombe47, tout n'est pas perdu, je suppose que chez vous il y a aussi des hivernantes, en ce qui me concerne il reste encore 4 mois.

@+ :wink:
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

salut palombe47, tout n'est pas perdu, je suppose que chez vous il y a aussi des hivernantes, en ce qui me concerne il reste encore 4 mois.

@+ :wink:



Slt la Corse du Sud :wink: (ça me rappelle mes vacances 8) )



Dans le 47 les hivernantes ne représentent que 3%.



Les plus grosses concentrations étant:



Les Landes => 43%

Le Gers => 40%

Les Pyrénées Atlantiques => 12%

Le Lot et Garonne => 3%

Les Hautes Pyrénées => 2%



Or, chez nous elles vont trouver le gîte (dortoir) mais pour ce qui est du couvert, ça fait bien longtemps qu'il n' y a plus rien à manger.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Re,

le dortoir c'est déja ça, je comprends mieux tes prévisions, en ce qui me concerne pour chasser le pigeon toute la saison le mois d'octobre est celui ou la pression de chasse est la plus importante, cela jusqu'au 15 novembre ensuite on est plus tranquille, les oiseaux aussi de ce fait il est ainsi possible de réaliser de beaux coups sans la foule et cela jusqu'en février. En plus cette année il y a à manger ce qui n'était pas le cas l'an dernier, sauf dans le sud ou ils se sont régalés jusqu'à la fin.

@+ :wink:
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Non mais vous réalisez un peu que ça fait 3 jours qu'il ne se voit pas une palombe dans les Cols Pyrénéens ? :x



Bon, on va dire qu'elles sont bloquées par le mauvais temps et que dès que ça va se dégager on va assister à un passage sans précédent :wink:



On peut toujours rêver non?
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut,



Moi du coté de Toulouse j'en ai pas encore vu une seule alors...bon faut dire je suis mal placé, a égale distance de la mer et de l'océan, je crois qu'elles passent plus sur la cote et vers le Gers...



Frosties
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

On constate ici encore quelques vols mais elles rodent.

J'ai l'impression qu'elles vont augmenter les sédentaires.

Un gars du coin m'a dit que nous risquons d'en voir tout l'hiver !
christophe59
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2009 11:34

Message par christophe59 »

observation de ramier dans le nord depuis 3jours environ 500à 700 oiseaux vu par bande de 50/100 sans compter ce que l'on ne voit pas
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

bonjour a tous et bonne année 2010!cela faisait tres longtemps que je n etais pas venu,concernant les palombes années minables !!!!pas mal de palombe sdans les réserves alantour mais année vraiment triste!!!!!!!!!!!!
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@motutapu wrote:On constate ici encore quelques vols mais elles rodent.

J'ai l'impression qu'elles vont augmenter les sédentaires.

Un gars du coin m'a dit que nous risquons d'en voir tout l'hiver !



Je confirme Christian, du moins chez moi, on voit encore à ce jour de beaux vols de palombes, mais chez nous, un Arrêté Préfectoral pris il y a une semaine je crois, interdit la chasse aux palombes et aux grives. :cry:
Répondre