Migration des palombes

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Sud des Landes nous avons eu les migrations vers la Saint Luc...pour Chasseur Basque...des gros vols hauts...sur le littoral, voir la mer...la semaine dernière avec le vent de Sud par deux fois, j'ai vu les vols important chercher à se brancher dans les Landes...

Donc pour moi le passage n'est pas terminé...je pense que les récoltes tardives du Nord y sont pour quelque chose.
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Dans les Yvelines, toujours rien ! Le ciel est vide et je pense que maintenant c'est un peu tard.



Pourtant, la forêt toute proche (environ un kilomètre) de notre chasse est bleue de palombes. Mais elles sont trop occupée à se gaver de glands qui recouvrent le sol.



Après quelques bonnes gelées, elles risquent de venir d'aventurer chez nous. Espérons...
oh54
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2009 19:07

Message par oh54 »

Bonsoir,

En Meurthe et Moelle, c'est la cata: aucun vol à l'horizon et le peu de sédentaires présent au début est parti

Je passe mes nerfs sur les corvidés..

Bonne soirée

Olivier
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Un petit coucou pour commencer à l'initiateur de ce post, mon ami Patrick alias Palombe 47. Fermez le ban !! lol !! Patrick si tu me lis !! :wink:

Revenons sérieux, chez moi en Auvergne les passages sont terminés, nous voyons plus que des vols de sédentaires, plus nombreux d'année en année.



Cordialement.CHRIS.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Un petit coucou pour commencer à l'initiateur de ce post, mon ami Patrick alias Palombe 47. Fermez le ban !! lol !! Patrick si tu me lis !! :wink:

Revenons sérieux, chez moi en Auvergne les passages sont terminés, nous voyons plus que des vols de sédentaires, plus nombreux d'année en année.



Cordialement.CHRIS.



Premières arrivées de pigeons migrateurs en Normandie depuis la semaine dernière, c'est toujours un plaisir de revoir tous les ans accompagnée de vanneaux et de multiples grives
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

ici, les remontés ont été abondantes depuis 15j, mais les vols sont toujours trop haut pour le tir au vol.
Répondre