Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut perso je n est pas connut la chasse de printemps vu mon tres jeune age mais je pense quant meme que sa a ete une bonne idee de la suprimer quant je vois la quantiter d oiseaux que nous avons a cette epoque et surtout le comportement qu ils onts je me dit que pars chez moi il sens preleverer pas mal se qui est sur beaucoup plus qu a l autonne et dans des conditions plus facile
la bécasse au mois de mars n'était jamais formidiable
je n'ai pas souvenir de belles chasses........................il me semble que les tombées étaient encore plus aléatoires qu'au mois d'octobre un peu au hasard..............
@scolopax wrote:@bundi15 wrote:PS je voulais bien sur parler des becasses le reste je ne connais pas trop
C'est comme ca que je l'avais compris ami Bougnat
Mais tu sais il n'y a jamais eu trop d'hecatombes,hormis en Bretagne a cette epoque,et elle est aussi rusee en mars qu'en fevrier
Si mes souvenirs sont bons,la "repasse" etait surtout tres favorables,bien plus meme aux grives,becs croises etc .... qu'a la becasse et c'est encore un mystere de la belle salut a toi mon ami et amateur de buveur d air pour ma part je sort pas mal de fois au printemps avec mes chiens et cela depuis pas mal d annees et tout les oiseaux que je leve est j en leve pas mal on un comportement qui na rien a voir avec celui de l autonne et je peut t assurer que si j avais le fusil je ferrais un grand nombre d oiseaux maleureusement ses pour sa que je pense que s est mieux fermer a cette epoque il est vrai que dans le temps il y avais moins de pression sur cette oiseaux et cela ete possible de chasser au printemps mais maintenant avec le monde qui courre notre oiseaux meme si tous se qui couurre ne sont pas tous de veritable passionner et veritable becassier il vaut mieux que sa soit fermer