observation migration

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

oui mais sa va dégeler dans l'après midi car grand soleil
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

hier, une 20 e de cendrées posées a cote de mon affut a pigeon .

:shock: a+ 8)
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@tinet56 wrote:salut

hier, une 20 e de cendrées posées a cote de mon affut a pigeon .

:shock: a+ 8)



ça énerve, non?

il faut qu'elles attendent la fermeture pour venir les s......!! :D
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Moi ce que je sais c'est que certaine hutte font toujours du bruit en pleine nuit lol
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

aujourd'hui j'ai été tiré des plateaux avec mon cousin et ensuite on a été faire un tour a la chasse.

on a vu des centaines de pigeons qui été posés dans les peupliers et au moins une 20 ène de canards a porté.
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

pas connu hélas mais je me doute un peu que sa doit pas mal passé

car deja avec la fermeture du pigeons on commence a en voir partout :D

demain :twisted: :twisted: :twisted: si sa me démange de trop
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut perso je n est pas connut la chasse de printemps vu mon tres jeune age :P :P :x :x mais je pense quant meme que sa a ete une bonne idee de la suprimer quant je vois la quantiter d oiseaux que nous avons a cette epoque et surtout le comportement qu ils onts je me dit que pars chez moi il sens preleverer pas mal se qui est sur beaucoup plus qu a l autonne :oops: et dans des conditions plus facile :oops:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

PS je voulais bien sur parler des becasses le reste je ne connais pas trop :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



la bécasse au mois de mars n'était jamais formidiable :twisted:



je n'ai pas souvenir de belles chasses........................il me semble que les tombées étaient encore plus aléatoires qu'au mois d'octobre un peu au hasard..............
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:@bundi15 wrote:PS je voulais bien sur parler des becasses le reste je ne connais pas trop :wink:



C'est comme ca que je l'avais compris ami Bougnat :D :D :wink: :wink:



Mais tu sais il n'y a jamais eu trop d'hecatombes,hormis en Bretagne a cette epoque,et elle est aussi rusee en mars qu'en fevrier :D



Si mes souvenirs sont bons,la "repasse" etait surtout tres favorables,bien plus meme aux grives,becs croises etc .... qu'a la becasse et c'est encore un mystere de la belle :o :D :wink: :wink: salut a toi mon ami et amateur de buveur d air :wink: pour ma part je sort pas mal de fois au printemps avec mes chiens et cela depuis pas mal d annees et tout les oiseaux que je leve est j en leve pas mal on un comportement qui na rien a voir avec celui de l autonne :o et je peut t assurer que si j avais le fusil je ferrais un grand nombre d oiseaux :wink: maleureusement ses pour sa que je pense que s est mieux fermer a cette epoque :wink: il est vrai que dans le temps il y avais moins de pression sur cette oiseaux et cela ete possible de chasser au printemps :o mais maintenant avec le monde qui courre notre oiseaux meme si tous se qui couurre ne sont pas tous de veritable passionner et veritable becassier :lol: :lol: il vaut mieux que sa soit fermer
Répondre