Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mercredi, hier , ouverture du gibier d'eau dans les marais intérieur...
Avec le frangin , nous l'avons préparée depuis une semaine....
les postes assez rapprochés pour discuter un peu, les fusils , cartouches , repas....etc
mercredi , jour J , nous sommes sur place à 5h45(ouverture à 6h)excités comme des gamins...
Comme d'hab , certains ouvrent le bal 5min avant l'heure...et là , un vrai 14 juillet ! Ca a pété dans tous les coins sauf le notre...bon sang , soit il y avait beaucoup de canards , soit beaucoup de monde dans les marais...on s'enfonce un peu plus dans les roseaux quand une première occasion de tir se présente . Je lève mon canon et tire une première fois , mal épaulé , je me fais secoué par mon 20 , et j'enchaine très mal mon 2ème coup....raté !
Quelques minutes plus tard un groupe de 6 , en formation serrée se présente sur notre gauche , un s'écarte du groupe pour prendre un virage plus court , 35m rentrant haut , je le prends ! La vache ! du
premier coup , il tombe comme dans les vidéos américaines et vient se scratcher dans la flaque !
S'en suit un groupe de 15 à 20 sarcelles , trop haut pour nous , mais la DCA des voisins se met en action , et fait monter les sarcelles dans la stratosphère...
Pour le frangin , une cane , 20m de haut trajectoire rentrante de droite à gauche, rate le 1er , touche au 2ème et assure au 3ème....
Le jour est levé et ça continue à canarder un peu plus loin...bécassine nous passe dessus à fond la caisse...
Puis une autre cane décolle de la flaque devant nous
, je tente un coup , elle accuse le choc , double , elle redresse la tête , s'effondre un peu , le frangin assure le coup , splash !
9h , 3 au tableau : on plume sur place , lève les magrets , les cuisses et les abats et on rentre , on reviendra pour la passée du soir.... qui ne donnera rien....même si ça a chanté autour toute la soirée.
la drylock , effectivement , le n° de plomb ne permet pas d'avoir beaucoup de billes , décevant pour moi...
Et la Mary arm ,certes plus chère , me convient très bien, je ne change plus pour l'instant....et je peux garder mon 3/4 de choke sur mon 2ème coup....J'ai de bonnes sensations avec cette cartouche....Bien sûr , je ne tente pas un tir à 50m....mes peupliers sont à 30m de haut , ma flaque fait 35m de large , ça me donne des repères de distance assez précis...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.