Ouverture marais intérieurs

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

mercredi, hier , ouverture du gibier d'eau dans les marais intérieur...

Avec le frangin , nous l'avons préparée depuis une semaine....

les postes assez rapprochés pour discuter un peu, les fusils , cartouches , repas....etc

mercredi , jour J , nous sommes sur place à 5h45(ouverture à 6h)excités comme des gamins...

Comme d'hab , certains ouvrent le bal 5min avant l'heure...et là , un vrai 14 juillet ! Ca a pété dans tous les coins sauf le notre...bon sang , soit il y avait beaucoup de canards , soit beaucoup de monde dans les marais...on s'enfonce un peu plus dans les roseaux quand une première occasion de tir se présente . Je lève mon canon et tire une première fois , mal épaulé , je me fais secoué par mon 20 , et j'enchaine très mal mon 2ème coup....raté !

Quelques minutes plus tard un groupe de 6 , en formation serrée se présente sur notre gauche , un s'écarte du groupe pour prendre un virage plus court , 35m rentrant haut , je le prends ! La vache ! du

premier coup , il tombe comme dans les vidéos américaines et vient se scratcher dans la flaque !

S'en suit un groupe de 15 à 20 sarcelles , trop haut pour nous , mais la DCA des voisins se met en action , et fait monter les sarcelles dans la stratosphère...

Pour le frangin , une cane , 20m de haut trajectoire rentrante de droite à gauche, rate le 1er , touche au 2ème et assure au 3ème....

Le jour est levé et ça continue à canarder un peu plus loin...bécassine nous passe dessus à fond la caisse...

Puis une autre cane décolle de la flaque devant nous

, je tente un coup , elle accuse le choc , double , elle redresse la tête , s'effondre un peu , le frangin assure le coup , splash !

9h , 3 au tableau : on plume sur place , lève les magrets , les cuisses et les abats et on rentre , on reviendra pour la passée du soir.... qui ne donnera rien....même si ça a chanté autour toute la soirée.

Quel plaisir !Une belle journée

A bientôt
Ednat

Message par Ednat »

Salut Oléron

la tungsteel de mary arm ....
Ednat

Message par Ednat »

Salut Oléron

Je ne connais pas la speed steel....

la drylock , effectivement , le n° de plomb ne permet pas d'avoir beaucoup de billes , décevant pour moi...

Et la Mary arm ,certes plus chère , me convient très bien, je ne change plus pour l'instant....et je peux garder mon 3/4 de choke sur mon 2ème coup....J'ai de bonnes sensations avec cette cartouche....Bien sûr , je ne tente pas un tir à 50m....mes peupliers sont à 30m de haut , ma flaque fait 35m de large , ça me donne des repères de distance assez précis...

A bientôt
Répondre