Premières bécasses.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Benoit

Message par Benoit »

@tartarin75 wrote:Salut, Les cartouches vides :shock: :P :x :x

Deux possibilités :

:arrow: Tu veux remporter le concours palamard 2005-2006

:arrow: Tu as effectivement raté cette bécasse et c'est le seul prétexte que tu as trouvé pour mettre fin aux moqueries de Asfaloth!!!

:P :wink: :wink:

@+

Dabord 1_j'ai demandé à mon père (il chasse depuis l'age de 13 ans et il en aura 74 en Décembre) il n'a jamais trouvé une cartouche vide et n'en a jamais entendu parler!!!! donc à moins d'empèguer un gibier avec la bourre ou le disperseur, je prend ça pour le petit coup de chance qu'ont les grand champions pour le titre cette année......

2_Si Asfaloth se moque de moi ce serait variment l'hopital qui se fout de la charité........(quand je pense que 10 après avoir passé son permis je suis encore obligé de lui indiquer quel est le coup qui part en premier entre le gauche et le droit!!!!!....... :lol: )
Webmaster

Message par Webmaster »

Tirer comme des serpes, je connaissais pas tient :P :x :x :mrgreen:
Benoit

Message par Benoit »

@Philippe wrote:@Benoît wrote:

En temps normal ma maladresse suffit à laisser sa chance au gibier, il est évident qu’avec

des cartouches sans plombs, il a toutes les chances de s’en sortir, et que je ne risque pas de

polluer la nature avec le plomb.......

Je savais que les sudistes ont une forte propension à exagérer, mais inventer le coup de la cartouche vide pour ne pas reconnaître qu'ils tirent comme des serpes, c'est fort !! Je m'incline !! :D Il fallait y penser !! :P

Sans rancune Eric.

Philippe

ça c'est un coup bas......... :cry:

Dans le Sud on est des palamards et on l'assume.......

Une cartouche sans plomb ça ne s'invente pas, d'ailleurs elle est partie ce matin même au service consommateur de chez Tunet avec sa boîte (sur lequel figure le N° de serie de fabrication) et comme dans le Sud on a pas que l'imagination de développé, on a aussi un sens aigu des affaires......et pour le préjudice moral (pour bécasse peut être manquée à cause de ça), préjudice matériel (0,67€/cartouche + 0,83€ de frais d'nvois....je ne compte pas l'enveloppe craft et mes honoraires pour le courrier....) et ma collaboration à améliorer leurs produits, j'ai transigé à seulement quelques boîtes contre l'abandon des poursuites.......

:wink:
jojo34

Message par jojo34 »

Hello à tous, salut philippe..

Pas mal !!!! tirer comme une 'serpe' ici on dit un 'poudet'...

donc tu as compris que palamard est qqun de gauche maladroit... dans le cadre d'un échange inter-euro-regio-chassophone...dis moi , donc, on trouve dans le jura, l'expression tirer comme une serpe, mais je pense que pour ma part cette expression doit etre encore en dessous de la vérité ... heu ...tirer commme une tronconeuse ... ca marche ??? :x :oops: tu as remarqué dans le sud on est aussi assez realiste et honnete ...

heu par contre vraiment désolé pour tes problemes d'allumage !!! :x :P :x :x :roll: :wink:

a++ olive

allias "palamardouane"

PS : ne crois pas les autres ils disent etres mauvais... mais c'est moi le meilleur :):)
Benoit

Message par Benoit »

@Philippe wrote:

Un coup bas ? tu rigoles !! Ce n'est pas le genre de la maison. Je n'oserais pas. Trop de respect !! :D Dis que je t'ai frappé sous la ceinture !! Je ne connaissais pas l'expression "palamards". Tu pourrais m'en donner une explication ?

Ceci dit, ça m'intéresse de connaitre la suite de ton affaire. Je suis quand même surpris que tu ne te sois pas aperçu qu'il n'y avait pas de plomb. Je ne mets pas ta parole en doute. :oops: Par contre, j'ai déjà vu des cartouches qui avaient des problèmes d'allumage !!

Philippe

Salut Philippe,

Un palamard en Occitan c'est une sorte de maillet pour jouer au "màlhol", un jeu ancien (qui ne se joue plus à ma connaissance) une sorte de golf...

Pour ce qui est de la cartouche, je ne saurais jamais si j’ai raté la bécasse à cause d’une cartouche

vide, ou si comme d’habitude, c’est mon envie inconsciente de gagner le titre 2005/2006 qui m’a fait manquer :lol: .

Je t’explique le jeudi matin j’arrive sur mon lieu de chasse. J’ouvre une boîte de 10 je serre le bas

de la boîte en pinçant avec mes doigts et laisse tomber les 5 premières directement dans ma poche

en écartant le revers de celle-ci.... (donc je ne verifie pas mes cartouches, comme tout le monde.....d'ailleurs les ARX Tunet de 9 sont noires, et tu peux pas voir à travers....)Je pars chasser, je charge mon arme. Je lève une bécasse “tuable”

je la manque, je vois ou elle va je recharge vite..... elle ne se laisse pas arrêter je la tire à nouveau

(“re tuable”) mêm’pas mal! elle se barre en rigolant...... :P :P

Le Vendredi au moment de partir, je remplace les 2 cartouches tirées la veille, et là sur les deux,

une est vide (l’étuis est normal: amorce, poudre, bourre, disperceur, le bout est sertit, mais pas de

plomb)

En effet, au premier chargement je m’en serait aperçu si elle avait été vide, là j’étais tranquille.

Mais au deuxième, je galopais derrière ma sorcière tout à mon exitation...... et je suis incapable de

te dire si la cartouche faisait 32g de moins.......... c’est en effet la raison pour laquelle je m’accroche

à se minime espoir (mais bel et bien possible) de me dire que peut-être il y avait 2 cartouches vides dans la boîte et que je ne suis pas aussi

palamard que ça!!!!!! :oops: :oops:

A+

PS:Bien entendu, je vous tient au courrant des suites de mon courrier accompagné de la cartouche

litigieuse........
jojo34

Message par jojo34 »

salut à tous ...

CA y est, Samedi ..; premieres becasses de vues chez moi.

La premiere ne se sera levée qu'un fois et seul mon voisin que j'avais invité, l'à vue et tirée, mais malheureusemetn à coté !!! (de tte facons...pour nous c'est comme cela..la premiere ..JAMAIS on ne la tue !! ) :x ... nous ne la relèverons pas (pas le temps de chercher et de plus generalement quand on les leves à cet endrois, si on ne la tue pas à la premiere levée , grosso modo on l'as dans le baba...)

L'apres midi , j'en ai vue une à 35 /40 mètres ... (pas de bol ..la chienne etait arrétée dessus depuis un long, tres long, moment ) et au moment ou j'allais voir, flaflalfa ! (grmmblll ) trops rapide pour que je fasse quoi que ce soit :cry:

on la relevra une fois.. mais cette fois ci se ne sera pas moi qui la manquerais !!! :x :x NA !

Chouette ... en tous les cas ... 2 le jour de la levée de la premiere... c'est cool ...car rare ... (bien deux differentes)

voilo

A ++ olive
Asfaloth

Message par Asfaloth »

@Benoît wrote:

Dabord 1_j'ai demandé à mon père (il chasse depuis l'age de 13 ans et il en aura 74 en Décembre) il n'a jamais trouvé une cartouche vide et n'en a jamais entendu parler!!!! donc à moins d'empèguer un gibier avec la bourre ou le disperseur, je prend ça pour le petit coup de chance qu'ont les grand champions pour le titre cette année......

2_Si Asfaloth se moque de moi ce serait variment l'hopital qui se fout de la charité........(quand je pense que 10 après avoir passé son permis je suis encore obligé de lui indiquer quel est le coup qui part en premier entre le gauche et le droit!!!!!....... :lol: )

Je tiens à préciser que oui je lui demande quel coup part en premier....et qu'il se trompe ! (j ai vérifié la dernière fois).

M'en fous, maintenant je tire les 2 pan!pan! et après je pleure en regardant le gibier s'en aller :?

Mais pour la cartouche vide, je suis témoin, je l'ai bien vue !

Seulement c tellement rare que je pense qu'il a bel et bien loupé la bécasse :D
Benoit

Message par Benoit »

salut Philippe,

Samedi Foot du petit..... :cry:

Dimanche 3 arrêtées, levées (2 différentes) j'en ai doublée une que j'ai manquée belle, le Palamard a encore frappé..... :lol:

Lundi matin une arrêtée 5 fois, vue seulement une fois, pas tirée.....très légère.......un seul coup d'aile et puis Hop! :cry:

Pour l'instant une seule au tableau le 28/10
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Suite de mon feuilleton “cartouche sans plomb”.

J’ai eu le gars qui s’occupe des relations clientèle.

Il m’a dit que c’était possible techniquement, et que si ça m’était arrivé, c’est parce que c’était une

ARX.

D’après lui, c’est possible uniquement sur une ARX justement, parce que la machine qui vérifie la

présence de plomb dans la cartouche, confond présence de plombs avec le disperceur. Donc avec ce

genre de cartouche il y a aussi une vérification “humaine” et comme dit l’autre l’erreur est

humaine. Il m’a dit aussi que ce genre de problème était de l’ordre de 1 sur 1 000 000, et comme

par hasard, comme on dit chez moi :”le jour ou il pleuvra des concombres, j’en prendrais un dans le

c..” à part que pour une fois, ça va me servir, car je vais recevoir un courrier et des cartouches pour

je cite “m’indemniser”............

La suite au prochain épisode.........

A+

Euh! au fait pour ceux qui voudraient faire pareil, changez de marque.......... :wink:
Répondre