@Philippe wrote:
Un coup bas ? tu rigoles !! Ce n'est pas le genre de la maison. Je n'oserais pas. Trop de respect !!
Dis que je t'ai frappé sous la ceinture !! Je ne connaissais pas l'expression "palamards". Tu pourrais m'en donner une explication ?
Ceci dit, ça m'intéresse de connaitre la suite de ton affaire. Je suis quand même surpris que tu ne te sois pas aperçu qu'il n'y avait pas de plomb. Je ne mets pas ta parole en doute.
Par contre, j'ai déjà vu des cartouches qui avaient des problèmes d'allumage !!
Philippe
Salut Philippe,
Un palamard en Occitan c'est une sorte de maillet pour jouer au "màlhol", un jeu ancien (qui ne se joue plus à ma connaissance) une sorte de golf...
Pour ce qui est de la cartouche, je ne saurais jamais si j’ai raté la bécasse à cause d’une cartouche
vide, ou si comme d’habitude, c’est mon envie inconsciente de gagner le titre 2005/2006 qui m’a fait manquer
.
Je t’explique le jeudi matin j’arrive sur mon lieu de chasse. J’ouvre une boîte de 10 je serre le bas
de la boîte en pinçant avec mes doigts et laisse tomber les 5 premières directement dans ma poche
en écartant le revers de celle-ci.... (donc je ne verifie pas mes cartouches, comme tout le monde.....d'ailleurs les ARX Tunet de 9 sont noires, et tu peux pas voir à travers....)Je pars chasser, je charge mon arme. Je lève une bécasse “tuable”
je la manque, je vois ou elle va je recharge vite..... elle ne se laisse pas arrêter je la tire à nouveau
(“re tuable”) mêm’pas mal! elle se barre en rigolant......
Le Vendredi au moment de partir, je remplace les 2 cartouches tirées la veille, et là sur les deux,
une est vide (l’étuis est normal: amorce, poudre, bourre, disperceur, le bout est sertit, mais pas de
plomb)
En effet, au premier chargement je m’en serait aperçu si elle avait été vide, là j’étais tranquille.
Mais au deuxième, je galopais derrière ma sorcière tout à mon exitation...... et je suis incapable de
te dire si la cartouche faisait 32g de moins.......... c’est en effet la raison pour laquelle je m’accroche
à se minime espoir (mais bel et bien possible) de me dire que peut-être il y avait 2 cartouches vides dans la boîte et que je ne suis pas aussi
palamard que ça!!!!!!
A+
PS:Bien entendu, je vous tient au courrant des suites de mon courrier accompagné de la cartouche
litigieuse........