Premières bécasses.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
ricolin

Message par ricolin »

ça y est après 3 ou 4 jours de vent du sud elles sont enfin la le vrai passage a débuté. samedi et dimanche 7 becasses levés dont 4 tués.

Les chiens sont heureux et leurs effort récompensés.
jojo34

Message par jojo34 »

Salut bande de veinards :)

Et bien je vois que vous attaquez fort ! faite gaffe tout de meme prennez des cordes, parce-qu'à la becasse... :x :x :shock:

Chouette :!: donc ca va commencer par contre, comme tu le dis philippe, la végetaion est vraiment pas au top ici non plus, normal pas assez froid il faudra attendre les premiere "gelées" (oui je met entre parentheses car, les gelée ici ne valent pas les tiennes :):) !!!

Aujourd'hui ici le temps à tourné, pourvu que cette éclaircie tienne jusque au WE qui arrive ! et je vous dirais si samedi si j'en ai vu chez moi... (enfin dans le gard) j'ai eu vite fait benoit cette semaine ... il en à vu au moins une la semaine passée ...

allez on croise les doigts... et je vais de c epas acheter du BG !

A++ et amusez vous bien !

PS :Merci popey pour ces infos :)
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Ce matin en arrivant à mon poste à palombe dans le 59 j'en ai vue une qui venait prendre ses quartiers pour la journée.

Il était 7h10 et faisait encore noir
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Comme le dit Jojo plus haut, vu jeudi une bécasse levée 4 fois (elle ne tenait pas), Vendredi une levée et tuée, Dimanche la même que Jeudi arrêtée mais déjà partie.....(celle là je vais me la faire.... :wink: )

Vu 3 autres par mes copains, c'est pas encore le passage chez nous....
jojo34

Message par jojo34 »

hello ... mouais....

Ce qu'il vous dit pas Eric... c'est que tout comme le beau pere et le collègue qui profite du fait que le super tireur que je suis soi pas la, pour aller faire des becasses de 116 kg, Eric, lui aussi, sachant que "luckypadluke" est pas la ET BOSSE !... en profite pour faire une virée avec son equipe ... et ouvrir les bonnes cages cette fois ci !!!

HEIN !!! :x :x :wink: :wink: :!:

A++ olive !!!
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:hello ... mouais....

Ce qu'il vous dit pas Eric...

Salut Jojo,

Ce que je dis pas surtout, c'est pourquoi jai manqué deux fois ma bécasse du Jeudi!!!!!!!!!! :evil:

Déjà que le Benoît est un Palamards avec du plomb dans ses cartouches.....Lis bien attentivement le courrier que j'envois ce jour au service consommateur TUNET :twisted: :twisted:

@Benoît wrote:

Monsieur,

Par la présente je viens vous exposer le problème que j’ai rencontré avec l’un de vos

produits.

Chasseur depuis longtemps, je chasse essentiellement la bécasse et j’utilisais jusqu’à présent

des Open ARX de chez Verney Carron plomb de 8 et 9.

Ne pouvant pas facilement m’approvisionner régulièrement chez mon armurier (qui ne fait

que cette marque en ARX) j’ai décidé pour la première fois d’acheter mes cartouches chez

Décathlon Nîmes.

Vous vous doutez que lors de ma première utilisation, le côté psychologique compte

beaucoup.

J’avais lors de ma première sortie avec vos cartouches pris directement dans la boîte neuve

5 ARX de 9 dans une poche pour le premier coup, et j’avais des Tunet bg de 7 “migration”

pour le deuxième.

J’ai tiré une bécasse 2 fois avec mon premier coup, et à chaque fois, le tir étant “facile” j’ai

mis ça sur le compte du changement de munition.... en me disant “je me demande bien ou

sont passés mes plombs!!!”.

Le lendemain, lorsque j’ai voulu remplacer de la même boîte les 2 cartouches tirées la

veille, j’ai trouvé la cartouche que je vous joint avec la présente elle était vide!!!!

Malgré le fait que cela me parait bizarre que je ne me soit pas aperçu que les cartouches

tirées était plus légères en chargeant mon fusil, il est tout à fait possible que ma deuxième

tirée, en rechargeant dans la précipitation le fut.

En tout cas, vous comprendrez facilement que je sois déçu, car c’est le seul oiseau que j’ai

levé ce jour-là........

En temps normal ma maladresse suffit à laisser sa chance au gibier, il est évident qu’avec

des cartouches sans plombs, il a toutes les chances de s’en sortir, et que je ne risque pas de

polluer la nature avec le plomb.......

En vous souhaitant bonne réception du présent envois, veuillez agréer, Monsieur,

l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Eric.Benoît

PS:Joint au présent envois la cartouche sans plomb, et la boite vide sur laquelle est noté le N° de fabrication....

A+

Je vous dirais s'ils me répondent.........
jojo34

Message par jojo34 »

AH bah celle la alors ! :shock:

y'à que toi pour nous en faire des comme ca ! :P :x

BRAVO !! :x :x :x
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:AH bah celle la alors ! :shock:

y'à que toi pour nous en faire des comme ca ! :P :x

BRAVO !! :x :x :x

T'as raison!

Le jour ou la machine qui remplit les cartouches part en couill.. c'est dans mon fusil que ça finit!!!!

Comme dirais un copain, le jour ou il pleuvra des concombres j'en prendrais un dans le c.. :oops:

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut, Les cartouches vides :shock: :P :x :x

Deux possibilités :

:arrow: Tu veux remporter le concours palamard 2005-2006

:arrow: Tu as effectivement raté cette bécasse et c'est le seul prétexte que tu as trouvé pour mettre fin aux moqueries de Asfaloth!!!

:P :wink: :wink:

@+
jojo34

Message par jojo34 »

NOn ! tartarin ! pas deux solution trois !

ATTENTION AUX CONCOMBRES !:shock:

:x :x :x :!: :D
Répondre