Premières bécasses.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Anouk

Message par Anouk »

@ricolin wrote:apparement je fais parti des plus chanceux. :roll: :roll: :roll:

samedi rien vu de toute la journée mais dimanche on a levé une paire.

Mon collègue en a tué une sur un super arret et l'autre à quelques mètres nous à surpris elle s'est envolé avant l'arrivé des chiens et je l'ai manqué :oops: :oops: :oops:

Aucune malformation?
ricolin

Message par ricolin »

"Aucune malformation?"

Là je te suis vraiment pas ?????????
Anouk

Message par Anouk »

@ricolin wrote:"Aucune malformation?"

Là je te suis vraiment pas ?????????

Je t'invite a regarder ma page web. Sujet: Bécasse anomalie
albatros

Message par albatros »

Lut,

Dans le RNC de Novembre, il y a un article sur les malformations et l'auto-chirurgie des bécasses.

Sujet intéressant.

@+
ricolin

Message par ricolin »

ah d'accord je comprend mieux.

Non jamais vu d'anomalie. pourtant j'examine toujours mes oiseaux en espérant d'en trouver une bagué histoire d'en savoir un peu plus sur ces belles dames mais ce n'est jamais arrivé encore.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Bon je vérifie ça ce week-end et je vous raconte ça dimanche, m'enfin d'après mes potes il y en as de partout des ces petit oiseaux tout mignon
jojo34

Message par jojo34 »

Hello Popey ... :wink:

Dis moi quand tu dis qu'il y en à de partout, dans ton dep enfin, ou tu chasse, est-ce une période "normale" de présence ou sont elle en avance ?

Merci ..

olive
yoyo

Message par yoyo »

salut

peu de bécasse levée ce lundi donc le gros de la troupe n'est pas encore arrivé chez moi

a+

yoyo

ps: seulement 5 de vue
popey-77

Message par popey-77 »

Salut quand je dit qu'il y en as partout je ne parle pas que de mon département.

Nous en avons vue en seine et marne, mon frangin en a vue chez lui en eure et loire et dans les yvelines

Je reviens ce soir d'une nuit de hutte dans la somme, (mauvaise nuit d'ailleurs ) mais bon c'est toujours sympa surtout avec les pottes.

La veille nous somme arrivée apres les volée du soir, un gars qui nous attendait en voie passer 5.

Ce matin a la volée une bécasse nous passe en travers mais on la tir pas (pas a la volée normal),

Par la suite alors que nous étions partie prendre des affaires dans la voiture et que nous traversion le marais une demoiselle des bois décolle 2 m devant nous en pleins millieu d'un chemin en herbe.

Apres cela nous avons décider avec un ami venu nous rejoindre de faire un tours rapide dans le marais et la une demoiselle part devant le chien, trop bas, trop loin on la tir pas.

Voila pour les bécasses.

Sinon elle ne sont pas en avance, mais par contre la végétation elle est en retard et toujours aussi touffu.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tu voie phillipe tous arrive a qui sais attendre.

On notera juste que nous somme au mois de novembre enfin presque, qu'il fait 23°C, que l'on ramasse encore des cepes et que l'on voie des bécasse.

Mais a part ca tous va bien, sauf que ma marre fait plus que 10 m².
Répondre