1. Le chevreuil perd ses bois chaque année? oui
2. Une population de sangliers peut doubler en une année? oui
3. Une population de cerfs peut doubler en une année? non
4. L'examen attentif de le dentition du chevreuil permet de déterminer sa classe d'âge? oui
5. La bécasse niche occasionnellement en France? oui
6. L'analyse des pelotes alimentaires des déjections permet de préciser le régime alimentaire de l'oiseau qui les a émises? oui
7. Chez les palombes,le mâle est plus gros que la femelle? non
8. La chasse à l'arc est autorisée aux titulaires du permis de chasser pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? oui
9. La chasse à l'arbalète est autorisée aux chasseurs pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? non
10. Le stecher d'une carabine est un mécanisme qui permet de rendre le départ du coup extrêmement sensible lorsqu'on touche la queue de détente.son utilisation est à proscrire en battue? oui
11. La chasse de bas vol permet de capturer oiseaux et mammifères? oui
12. Les chasses traditionnelles telles que:tenderies-gluaux-pantes,peuvent être autorisées dans certains départements? oui
13. L'assurance chasse minimum obligatoire couvre les accidents matériels survenus à l'occasion d'un acte de chasse? non
14. Vous vous blessez avec votre arme en chassant.votre assurance chasse minimum obligatoire couvre le dommage corporel que vous subissez? non
15. Le rabat du gibier avec un bateau à moteur est autorisé? non
16. L'utilisation d'un bateau à moteur pour chasser en mer dans la limite des eaux territoriales est autorisée? non
17. L'utilisation des appelants peut être autorisée pour la chasse du gibier d'eau? oui
18. Un chasseur a tué un fuligule morillon.a t-il le droit de le vendre? non
19. Un chasseur a tué une cane souchet. a t-il le droit de la vendre? non
20. Je viens de commettre une infraction de chasse.mon permis de chasser pourra m'être retiré par jugement? oui
Toi t'as choper les questions pour l'entrainement au passage théorique du permis de chasse .. non?
Car je les vois assez souvent en m'entrainant