recherche jeunes palombes

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dauphin34

Message par dauphin34 »

@Grolandais du 62 wrote:OUI ! Sauf Palombe 47 bien sûr . :wink:

ahhh...!

oula je pensais qu c'était deux espéces différentes :oops:

merci pour cet éclaircissement :)
dauphin34

Message par dauphin34 »

et tu penses que c'est bon de donner des graines a des sauvages parce que elle a l'air vraiment maigre et on sait pas si elle est pas malade, donc on voudrais lui laisser des graines :|

a+
palombeur

Message par palombeur »

@Grolandais du 62 wrote:@palombeur wrote:

Mais tous ceux qui vendent des jeunes palombes ne sont pas comme ça, si tu veux je t'envoie des photos de chez moi, j'en élève depuis a mince 10 ans déjà.

Bonsoir à tous !!! Si tu le dis ! J'ai chez moi une trentaine de couples de voyageurs, (alors des photos avec 2 ramiers au nid rien de plus facile si je veux, mais c'est pas le cas )! L'astuce; il suffit juste de prendre deux oeufs de ram's et les mettre en dessous d'une femelle de domestique, (en respectant la date des 2 pontes avec un délai de 48 h maxi ) ! Et tu le sais très bien. Alors gardes tes photos pour les autres ! Faut arrêter de prendre les gens pour des Charlots !!! :wink:

si tu veux je t'invite à essayer mais généralement après quelques jours les jeunes meurent car le lait de jabot n'est pas le même entre le pigeon domestique et le ramier. Des pigeons domestiques je n'en ai pas un seul j'ai uniquement des palombes et encore l'an dernier j'ai eu une trentaine de jeune en enlevant les nids pour les arrêter et donc omelette dans la volière. cette année j'arrête à 20 et je casse les oeufs.

Je te mettrais des photos ce soir sur le forum comme tu semble septique mais il n'y a rien de bien compliqué à élever des palombes et à avoir des jeunes en volière, jsute quelques petits trucs à savoir et ça fonctionne tout seul.
palombeur

Message par palombeur »

une palombe dans son nid dans la nature, quoi que !!!

Mince elle a même des jeunes sous elle mais ça doit être une photo montage non ???

et après 1 mois 1/2 de gavage

palombeur

Message par palombeur »

au fait si tu trouve que le pigeon avec des jeunes ressemble à un pigeon domestique dis le moi je dois certainement rien y connaitre
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Pfff, que c'est pénible !!! :evil:
palombeur

Message par palombeur »

c'est surtout toi qui est pénible car tu ne veux pas entendre qu'il peut en effet y avoir es personnes qui ont des naissances de ramier en captivité. Maintenant si tu préfère utiliser des bleu libre à toi moi je reste avec mes ramiers libre à moi.

j'ai de la reproduction en volière que ça te dérange ou pas donc remet toi en question et elève le manche à balais que tu as bien profond dans le :oops:

sur le fond de ton coup de gueule envers les abrutis qui vont les chercher dans la nature et en plus les revendre, fais comme moi balance à l'ONCFS il suffit juste de demander une photo des parents généralement les mecs tonbent dans le panneau et ensuite tu transfert le contenu de smail à l'ONCFS ça en coûte un truc comme 1500€ par oiseau déniché
marco46

Message par marco46 »

@palombeur wrote:c'est surtout toi qui est pénible car tu ne veux pas entendre qu'il peut en effet y avoir es personnes qui ont des naissances de ramier en captivité. Maintenant si tu préfère utiliser des bleu libre à toi moi je reste avec mes ramiers libre à moi.

j'ai de la reproduction en volière que ça te dérange ou pas donc remet toi en question et elève le manche à balais que tu as bien profond dans le :oops:

sur le fond de ton coup de gueule envers les abrutis qui vont les chercher dans la nature et en plus les revendre, fais comme moi balance à l'ONCFS il suffit juste de demander une photo des parents généralement les mecs tonbent dans le panneau et ensuite tu transfert le contenu de smail à l'ONCFS ça en coûte un truc comme 1500€ par oiseau déniché

je ne comprends pas bien se passage palombeur.

Le mec n'arrive pas a fournir la photo des parents alors qu'il est dans l'obligation de la mettre ou alors il montre une photo de palombe en train de couver dans la nature.

Comment fait on pour savoir si le mec est un truand ou pas???

Je suis curieux,là pour le coup!
palombeur

Message par palombeur »

simpement, tu lui demande la photo des parents pour voir leur morphologie en prétextant vouloir voir à quoi ils ressemblent pour les recroiser avec les tiennes. Si le mec les prends dans la nature il n'a pas les adutes rien de plus simple. Maintenant s'il en as il peut très bien te montrer celle là et aller en chercehr dans la nature je l'accorde.

reste un dernier truc, une palombe au delà de 6 à 7 jours tu ne passe pas une bague en 8 mm de diamètre donc méfiance aussi sur la taille des bagues fermées et encore plus si la personne ne les bague pas
marco46

Message par marco46 »

Merci je comprend mieu palombeur!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre