@Grolandais du 62 wrote:@palombeur wrote:
Mais tous ceux qui vendent des jeunes palombes ne sont pas comme ça, si tu veux je t'envoie des photos de chez moi, j'en élève depuis a mince 10 ans déjà.
Bonsoir à tous !!! Si tu le dis ! J'ai chez moi une trentaine de couples de voyageurs, (alors des photos avec 2 ramiers au nid rien de plus facile si je veux, mais c'est pas le cas )! L'astuce; il suffit juste de prendre deux oeufs de ram's et les mettre en dessous d'une femelle de domestique, (en respectant la date des 2 pontes avec un délai de 48 h maxi ) ! Et tu le sais très bien. Alors gardes tes photos pour les autres ! Faut arrêter de prendre les gens pour des Charlots !!!
si tu veux je t'invite à essayer mais généralement après quelques jours les jeunes meurent car le lait de jabot n'est pas le même entre le pigeon domestique et le ramier. Des pigeons domestiques je n'en ai pas un seul j'ai uniquement des palombes et encore l'an dernier j'ai eu une trentaine de jeune en enlevant les nids pour les arrêter et donc omelette dans la volière. cette année j'arrête à 20 et je casse les oeufs.
Je te mettrais des photos ce soir sur le forum comme tu semble septique mais il n'y a rien de bien compliqué à élever des palombes et à avoir des jeunes en volière, jsute quelques petits trucs à savoir et ça fonctionne tout seul.