recherche jeunes palombes

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gilou65

Message par gilou65 »

bonjour je recherche des jeunes palombes a acheté si vous en avez laissez moi un message de preference les palombes dans les departements 65 et 32 merci
hdbois

Message par hdbois »

salut

regarde sur "leboncoin.fr"
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@hdbois wrote:salut

regarde sur "leboncoin.fr"

Oui regardes et sois un peu patient !!! Attends le printemps, et tu verras des "éleveurs" de palombes, qui vendent "leurs" jeunes . Tu sais, ces jeunes pigeons fait au: nid en milieu bien sauvage et que l'on te vend pour des pigeons nés et élevés en captivité :lol: :x :evil: . Et ces "éleveurs", vont même plus loin dans "l'élevage et le service", en proposant à leur(s) client(s), des mâles ou des femelles, quand ceux-ci sont encore (pipants). Mais si je te le jure !!! Sont très forts ces "éleveurs" là !!! :evil: :evil: :evil:
chasseur54

Message par chasseur54 »

Il y a un éleveur de gibier a plume en meurthe et moselle si ca t'interresse
palombeur

Message par palombeur »

@Grolandais du 62 wrote:Oui regardes et sois un peu patient !!! Attends le printemps, et tu verras des "éleveurs" de palombes, qui vendent "leurs" jeunes . Tu sais, ces jeunes pigeons fait au: nid en milieu bien sauvage et que l'on te vend pour des pigeons nés et élevés en captivité :lol: :x :evil: . Et ces "éleveurs", vont même plus loin dans "l'élevage et le service", en proposant à leur(s) client(s), des mâles ou des femelles, quand ceux-ci sont encore (pipants). Mais si je te le jure !!! Sont très forts ces "éleveurs" là !!! :evil: :evil: :evil:

ok avec toi pour le sexe même si quand tu en as depuis un moment et en prenant en compte la morphologie des paretns tu arrive à différencier les couples mais ce n'est pas du fiable à 1000%

pour le reste je susis aussi d'accord qu'il y a une majorité qui vont les chercher dans la nature de toute façon il n'y a qu'à regarder le prix, à moins de 25 ou 30 € le mec n'a pas d'adultes à l'année et ne les gave pas depuis l'âge de 5 jours.

Mais tous ceux qui vendent des jeunes palombes ne sont pas comme ça, si tu veux je t'envoie des photos de chez moi, j'en élève depuis a mince 10 ans déjà.
Grolandais du 62

@palombeur wrote:

Mais tous ceux qui vendent des jeunes palombes ne sont pas comme ça, si tu veux je t'envoie des photos de chez moi, j'en élève depuis a mince 10 ans déjà.

Bonsoir à tous !!! Si tu le dis ! J'ai chez moi une trentaine de couples de voyageurs, (alors des photos avec 2 ramiers au nid rien de plus facile si je veux, mais c'est pas le cas )! L'astuce; il suffit juste de prendre deux oeufs de ram's et les mettre en dessous d'une femelle de domestique, (en respectant la date des 2 pontes avec un délai de 48 h maxi ) ! Et tu le sais très bien. Alors gardes tes photos pour les autres ! Faut arrêter de prendre les gens pour des Charlots !!! :wink:
dauphin34

Message par dauphin34 »

si tu veux je viens de m'apercevoir qui en as une dans mon jardin qui revient souvent!

alors soit on va se faire un petit plat, soit on va la capturer, soit on va attendre le printemps quelle fasse des petits pour en avoir 4 en septembre(c'est sa la gestion :P )
Grolandais du 62

@dauphin34 wrote:si tu veux je viens de m'apercevoir qui en as une dans mon jardin qui revient souvent!

alors soit on va se faire un petit plat, soit on va la capturer, soit on va attendre le printemps quelle fasse des petits pour en avoir 4 en septembre(c'est sa la gestion :P )

Il faut juste interdire le ramier en appelant, et autoriser uniquement le bleu de Gascogne pour plus voir ce genre de conneries ! Moi ce qui me dégoute le plus dans l'histoire, c'est de voir un couple de ram's, se démener pour faire leur nid, savoir qu'ils se rendent malades pour eux couver (pour garder une température constante), et qu'un gros con va tout bousiller en deux minutes pour les refourguer sur LBC ! :evil:
dauphin34

Message par dauphin34 »

@Grolandais du 62 wrote:@dauphin34 wrote:si tu veux je viens de m'apercevoir qui en as une dans mon jardin qui revient souvent!

Il faut juste interdire le ramier en appelant, et autoriser le bleu de Gascogne pour plus voir ce genre de connerie ! Moi ce qui me dégoute le plus dans l'histoire, c'est de voir un couple de ram's, se démener pour faire leur nid, savoir qu'ils se rendent malades pour eux couver (pour garder une température constante), et qu'un gros con va tout bousiller en deux minutes ! :evil:

oh c'est bon HUMOUR, c'est beaucoup plus "marant" de la prendre en photos! :)

puis me suis jamais servi d'appelant parce qu'on chasse que le grand gibier et le petit a la billebaude!

bref, et j'ai une question: les pigeon ramiers et les palombes c'est la même chose?

merci a+
Grolandais du 62

Oui c'est la même chose ! Sauf Palombe 47 bien sûr . :wink:
Répondre