Salut,
@triple b25 wrote:Mon père c'est arrêter de chassez a 82 ans et a un moment il ma de lui même stop j'arrête
Croyez moi ça ma fait tout drôle sa parole et j'ai eu quelques larmes a mes yeux
a+
TB je comprends pleinement ton message, à 83ans mon grand père s'est arreté de chasser la saison derniere car on lui a posé une pile du coté ou il épaule pour tirer

il est en pleine forme, marche des heures, fait du vélo chaque semaine, bricole ou jardine tous les jours sur le terrain, il ne porte pas de lunettes et entend très bien.... bref, je signe pour être comme lui a son age
Seulement, il a decidé de raccrocher le fusil, non pas parce qu'il etait dangereux pour autrui mais par mesure de précaution (à cause de cette satanée pile)

on lui a indirectement retiré sa passion; quand il entant mon 4*4 arriver, il n'y a pas une fois ou il n'est pas devant sa porte a attendre que je vienne lui raconter ma chasse, et ça ça me fait vraiment mal au coeur, bien que je vois qu'il vit mes paroles quand je lui raconte.
Tout ça pour dire qu'il serait bon de ne pas jeter la pierre sur tous les anciens, les dangers à la chasse, je ne suis pas certain qu'ils soient tous à ranger dans la catégorie "vieux"
A+