à quel age devrait on arreter

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fred43

Message par fred43 »

je sais ce que c'est d'étre chasseurs de pere en fils depuis la nuit des temps!

un de mes arriére grand pére est mort à 98 ans et l'année avant sa mort, il courrait encore dérrière les perdigaoux à Aureille dans les alpilles! son surnom était "Printemps" (toujours vert!).

C'est vrai que mettre une limite d'age est une sanction pour nos ainés! et,si on regarde bien autour de nous,y'a plus de tétes blanches que de jeunes!

Epineuse question!

Fred
triple b25

Message par triple b25 »

Mon père c'est arrêter de chassez a 82 ans et a un moment il ma de lui même stop j'arrête

Croyez moi ça ma fait tout drôle sa parole et j'ai eu quelques larmes a mes yeux

a+
juju23

Message par juju23 »

Je crois pas que ce soit une question d'âge en valeur absolue : par exemple mettre la limite à 80 ans (espérance de vie des hommes actuellement) c'est oublier que la moitié d'entre nous seront déjà morts (ou en mauvais état) :P et on a tous des exemples de personnes (certes peu) qui à de grands âges peuvent en remontrer à des jeunots comme moi.

C'est le comportement qu'il faut juger :wink:
marvin

Message par marvin »

et bien voila, je rentre du travail j'ouvre le journal ,premiere page 2 accidents de chasse ce week end dans mon departement un mort et l'autre les medecins ne ce prononce pas !!!!!!!!!!!! et la c'est pas des chiens, je me demande quand l'homme va comprendre qu'un sanglier ou tout autres gibiers ne vaut pas la vie d'un copain (ca doit etre trop dur de baisse la carabine ?????????)
kyusho

Message par kyusho »

ca me rapelle les question sur le permis de conduire :?

apres sur la chasse une arme est aussi dangereuse qu'une voiture donc.......
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@kyusho wrote:ca me rapelle les question sur le permis de conduire :?

apres sur la chasse une arme est aussi dangereuse qu'une voiture donc.......

tout à fait mais sans oublier que les plus dangereux sont ceux qui ne les utilisent pas comme il le faudrait.

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@triple b25 wrote:Mon père c'est arrêter de chassez a 82 ans et a un moment il ma de lui même stop j'arrête

Croyez moi ça ma fait tout drôle sa parole et j'ai eu quelques larmes a mes yeux

a+

TB je comprends pleinement ton message, à 83ans mon grand père s'est arreté de chasser la saison derniere car on lui a posé une pile du coté ou il épaule pour tirer :cry: il est en pleine forme, marche des heures, fait du vélo chaque semaine, bricole ou jardine tous les jours sur le terrain, il ne porte pas de lunettes et entend très bien.... bref, je signe pour être comme lui a son age :!:

Seulement, il a decidé de raccrocher le fusil, non pas parce qu'il etait dangereux pour autrui mais par mesure de précaution (à cause de cette satanée pile) :oops: on lui a indirectement retiré sa passion; quand il entant mon 4*4 arriver, il n'y a pas une fois ou il n'est pas devant sa porte a attendre que je vienne lui raconter ma chasse, et ça ça me fait vraiment mal au coeur, bien que je vois qu'il vit mes paroles quand je lui raconte.

Tout ça pour dire qu'il serait bon de ne pas jeter la pierre sur tous les anciens, les dangers à la chasse, je ne suis pas certain qu'ils soient tous à ranger dans la catégorie "vieux" :!: :wink:

A+ :roll:
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

@marvin wrote:bonjour a tous , hier après midi lors d'une battue au sangliers, ou ont ne tire que les sangliers, un grand père nous tiré un renard noir munis d'un collier rouge fluo . je vous laisse deviner ce qu'il à ramassé!!!!!!!!!!!!!!! je nose meme pas imaginer si ca avait été un ramasseur de champignon, et en plus il ne comprenait pas trop que j'arrete la chasse immediatement??????

à quel age devrait on leurs dire d'arreter sans les brusquers nos anciens

merci de vos lumieres

salut

je pense qu'il n'existe pas "un" age limite

c'est un peu comme le permis de conduire, ça dépend des individus
sainthub

Message par sainthub »

Pour ma part, il n'y a pas non plus d'âge limite, par contre ce dont je suis persuadé, c'est que certains n'auraient même jamais dû commencer !

Amicalement, SH.
marvin

Message par marvin »

bonjour a tous

bien vu sainthub, rien à rajouter et puis c'est tout

a+
Répondre