Achat sur le net ou Armurier local .

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Bonjour à tous,

Juste un petit débat sur les armurerie en ligne et nos artisans locaux et je parle pas de décath... ou autre chaine de magasin



N'avez vous pas un armurier proche de chez vous plutôt que d'acheter une arme ou autre chose sur internet.

Moi je me contente de regarder sur internet se dont j'ai besoin et après je vais chez mon armurier.



Alors là je vous entend déjà me dire oui mais c'est un voleur il est plus cher.



Oui vous avez raison sauf que lui a le mérite d'être là physiquement.

Avouez quand même qu'acheter un fusil c'est pas acheter du papier ou une cartouche d'encre. L'arme, le pantalon, la veste le couteau ... faut le(a) toucher l'épauler l'essayer... il y a tellement de différence de vennage et options sur une arme de différence sur des vêtements entre chaque marque.



Et puis votre armurier il va voir si l'arme vous tombe bien si il y a besoin d'apporter des modifications. Il va vous orienter sur un vêtement technique.

Sur le net vous faites comment quand vous le(a) recevait et que vous avez trop de pente que le bois vous plais pas que c'est pas la bonne taille...

Vous allez chez votre armurier pour l'arme faire faire les modifications et la l'économie que vous avez fais sur l'arme ou tout autre chose vous aller le payer pour le réglage ou payer les frais d'expédition pour les vêtement.

Et puis il y a toujours moyen de discuter le prix avec votre armurier le réglage de l'arme sera offert ou d'avoir une centaine de cartouches offerte ou une housse, une bretelle...



Arrêtons de tuer nos commerces de proximité nos artisans.



Dans ma région j'avais deux armuriers et ben le jour ou ils ont fermer j'étais bien chaffouin de faire 120km allez retour pour acheter quelque chose ou régler mon arme.



Allez Messieurs, Mesdames le service de proximité a un prix mais quand on là plus on est bien emmerdouillé.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ou la! PEPELECOCHON! Tu ouvres la boîte de PANDORE et tu fais pas mal d'amalgames et d'erreurs de raisonnement, à mon sens en tous cas.



Je ne vois aucune objection à acheter mes cartouches et autres accessoires chez DCAT. Je n'ai jamais eu aucun souci avec eux, que ce soit en termes de SAV, de rapports de clientèle, qualité des produits etc etc. Dommage qu'ils ne vendent plus les armes! Bon, c'est vrai que tous les vendeurs ne sont pas des spécialistes, mais les mauvais ne le sont pas plus que les marchands de saucisses.

Il existe des artisans armuriers en ligne, et pas des moindres. Je te laisse chercher sur la toile.

Tous les commerçants en armurerie locaux ne sont pas des armuriers. Beaucoup ne sont que des marchands de saucisses reconvertis.

On peut avoir une armurerie proche de chez soi, et avec un véritable armurier, et qui vend aussi sur la toile.

Quand c'est cher, cela ne veut absolument pas dire que ce sont des voleurs, en France, les prix sont libres, donc...pas de vol, simplement de la gourmandise...ou bien de l'impatience à gagner vite et beaucoup.

Pour avoir un choix suffisant en termes de qualité des bois, des vêtements etc etc, encore faudrait il que tu ais affaire à une armurerie d'une certaine importance qui ait beaucoup de stock. On trouve bien ça sur la toile et ce sont les mêmes produits. Il n'y a pas des fabriquents pour les armureries en ligne et des fabriquants pour les autres.

En cas de problème, c'est le vendeur qui assume mais c'est le fabriquant qui assure les réparations, l'échange des pièces etc etc. Donc, retour au constructeur.

En plus, si ton "armurier" n'est qu'un marchand de saucisses, tu es mal.

Vu les écarts de prix avec certaines armureries qui travaillent sur la toile, ton armurier peut t'offrir une boîte de cartouches, ou de balles.

Je ne cherche pas du tout à "tuer nos commerces de proximité ou nos artisans" comme tu l'écris, mais le jour ou l'on m'aura tellement diminué ma retraite que je ne pourrai plus me payer "la chasse", ce n'est pas ton armurier qui me fera cadeau des cartouches ou du fusil.

Il serait aussi de bon aloi que ton armurier local comprenne cela et serre ses marges.

J'achète sur le net, via de grandes armureries, et, de plus, je suis opportuniste, je regarde les promos, les fins de stock, etc etc.

J'ai trois "armureries" à proximité de chez moi, et j'achète sur la toile ou bien je fais 250 bornes aller retour pour aller chez un véritable armurier compétent, outillé etc.

Il existe de véritables armuriers qui ont pignon sur rue mais qui travaillent aussi sur la toile, et il existe de véritables et trés bons charcutiers mais qui vendent des fusils et pas des saucisses.

Ah, j'avais oublié, quand je veux faire mon barbeuc, je vais chez mon charcutier, pas chez l'armurier...

Pour moi donc, vive la concurrence et je l'utilise un max! C'est très clair dans mon esprit.

8)
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

J'aime bien acheter sur le net, ça rappelle les ventes par correspondances du temps...

On attend, on a le plaisir d'être livré et il y a un part de surprise!

Sans être nostalgique de l'époque du Roi Pépé, le net c'est génial c'est le catalogue de la manu + "le marché aux puces".

L'offre en occase sur le net est incomparable en nombre, après il faut trier, faire confiance demander des détails...



En revanche, pour tout ce qui est intervention sur les armes: réparations, mis en conformité là je suis d'une fidélité sans failles à "mon" armurier
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:?: Je ne vois pas où est le débat. On sait très bien ce que l'on achète selon que l'on se rend chez un armurier ou que l'on achète sur le net. A chacun de peser les bénéfices/risques selon ses attentes...point :| :!:



C'est comme pour les saucisses chères à Alexis, vous pouvez les acheter en grande surface ou chez un artisan, vous faites votre choix selon vos critères. Vous pouvez même vous investir d'une mission de sauvetage de l'artisanat, c'est respectable, à chacun de juger si l'artisanat revendiqué mérite l'investissement. Logiquement vous évaluez tout vendeur selon les prestations fournies et prix.



Pour revenir aux armureries, je ne pense pas que le débat soit sur les armes mais plutôt sur les équipements, bref tout ce qui ne nécessite pas un conseil, une prestation, bref une compétence. Je ne vais pas payer 50€ de plus pour une veste ou un pantalon en armurerie alors que je peux le recevoir chez moi et moins cher, juste pour m'entendre dire à travers la cabine "ça va la taille!! ....ouh qu'il est beau!!! a1;k ", en plus en armurerie vous n'êtes pas sûr de la disponibilité alors que sur le net vous savez. A l'inverse si vous commandez sur le net 2 douilles amortisseuses avec des frais de ports équivalents à l'achat, z'êtes un peu neu-neu au lieu d'aller en armurerie.

J'y vois 2 offres complémentaires, c'est très bien, la compétence sera toujours recherchée, alors logiquement les bons vont rester. L'inconvénient c'est que forcément il n'y en aura pas 10 par département, mais là dessus regardons plutôt du côté de ce que devient la Chasse en général....si vous voulez des armuriers, faut des chasseurs! cr1;az
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Bonsoir

Exact,je passe par l'éssentiel sur le net ou décathlon car sa convient a ma bourse et heureusement.

Je ne suis pas pour le déclin de nos COMMERCES car moi se que j'ai chez moi c'est bien du commerce et non du savoir juste de l'étalage de fusils et marchandise.

Je sais bien que les taxes sont la,mais sans parler de gros distributeurs,combien de petits armuriers ont leur site en ligne et qu'avec malgré l'envoi on arrive pour mon cas a de bonnes ristournes,donc que la marge leur est encore profitable,juste que ceux la ne concédent rien et font payer le prix fort pour plus de largesse et contribue a leur déclin.

Ils préférent faire la marge sur un client que de voir aux nombres de vente.

On me dira l'éloignement,la présence d'une personne mais j'ai donné,de prés ou de loin quand sa parle garantie sa ne change rien,toujours le même probléme donc a choisir je préfére le net avec rabais.

De plus sa a bien changé même pour le retour SAV.

Moi les 2 mais principalement une ou si tu y vas il te prennent pour un CON,mon bettinsoli,elle avait voulu me le refilé sans ristourne ni quoique se soit et plus au prix du modèle du dessus,je lui est apporté la preuve qu'elle se trompé avec le catalogue internet,elle n'a jamais démordu que c'était possible pour cause que je ne pouvais avoir accés au catalogue RIRE.Vous refilez la balle magique qui va bien aller sans parler de ciblage ou tout autres.Vous passe le fusil dessus le comptoir mais faut aller vite et pas trop manipuler et j'en passe.

J' y suis retourné la semaine suivante,alors monsieur décidé,non c'est déjà fait via le net pour 250EUROS de moins,achat réalisé avec envoi de plusieurs photos de différent bois,plusieurs échanges tel,mail et autres pour tomber d'accord et au final bois plus beau que sur les photos.donc si le gars se déménent sur le net,en boutique sa doit être tout bon.

Donc mon choix est fait,je ne parle pour tous car certains sont exemplaires mais certains y contribue donc ne doivent se plaindre,le net n'a pas du arranger les choses pour certains mais d'autres doivent en tirer les conséquences.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Bonjour jepaule un beretta es100 chez mon armurier qui me plait je demande le prix:1200euros.

Je vais sur le net le trouve à 760euros frais de port inclus!

J'ai acheter un aimpoint 9000sc à mon armurier 600euros avec le montage fixe + règlage.Pour le meme prix je pouvais avoir le 34 avec montage warne amovible sur le net.

J'ai acheté un B425 d'occase en état neuf sur le net que je n'aurais jamais trouvé en armurerie meme d'occasion à moins d'un coup de chance pour 800euros frais de port inclut.

Voila maintenant maintenant je vais voir mon armurier que pour regler mes optiques en debut de saison et pour les munitions.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Bonjour



Je pense que les gens achètent sur internet pour éviter de trop dépenser

Cependant il y a un débat qui tourne. L'état veux interdir la vente d'arme et de munition sur internet.

Pour moi c'est une solution a faire, car regarder l'autre fou qui a réparé un arme de guerre et qui a tuer dans gens, tous sa car il penser être dans un jeu virtuel...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@elite61 wrote:Pour moi c'est une solution a faire, car regarder l'autre fou qui a réparé un arme de guerre et qui a tuer dans gens, tous sa car il penser être dans un jeu virtuel...



:?: :?: :?: :?: :?:



Salut,

tu peux expliquer le rapport avec le Ecommerce, STP? :roll:

Tu crois que les abrutis de tous acabits ont besoin du Ecommerce pour avoir des armes? :x

8)
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

L'arme qui a utilisé été acheter sur internet il la juste remis en état avec certaine pièces.

De plus des personnes sont mortes



C'est sur que maintenant on peut acheter toute les armes qu'on veux sans passé sur internet mais sa n'aide pas.



Pour l'achat des munitions suffit de prendre un permis de chasse a quelqu'un, faire une photocopie et tu peut avoir des munitions.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu es complètement hros débat, si tu veux des armes, des vraies et pas des reliques de collection démilitarisées, tu vas à Paris, Lyon, Marseille etc et tu vas en trouver, des neuves de toutes sortes, et avec les munitions...

Et les armes démilitarisées sont en vente libre de particulier à particulier. Peut être faut il aussi n'autoriser que les "armuriers" à les vendre? Ce qui, ipso facto, fera grimper les prix et remplir le compte en banque des armuriers, y compris d'ailleurs celui des marchands de saucisses qui ne font pas la différence entre un PA, un révolver, une auto, une SA etc etc?



Dis moi, tu ne ferais pas simplement le procés des armes à feu des fois?

Et par la même occasion, celui des chasseurs, tireurs ou autres collectionneurs? :shock:



L'automobile a tué l'année dernière 3650 personnes.

Faut il interdire les mendataires? Ce qui aura le même effet que pour les armes de collec chez le marchands de saucisses!

Voire la vente des automobiles?

:P

8)
Répondre