Achat sur le net ou Armurier local .

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
elite61

Message par elite61 »

Je voulé te dire que l'achat des munitions sur internet tous le monde peut le faire.

Les gens peuvent avoir des munitions facile !!

Du coup des gens avec des armes et munition... ( les tarrés tu peut pas savoir se qui va leur passer par la tête)

Quand je voit des meurtres avec des armes sa ma dégoute.

Je ne donne que mon points vue. Mais partir sur l'automobiles sa n'a rien a voir au débat ^^.

De toute façon dans toutes les activités pratiqué tu peut mourir.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

ELITE61, tu es encore hors débat.

Bien sur que la comparaison avec l'automobile est pertinente, dans la mesure ou tu mets en cause celui qui a vendu l'objet du délit sur la toile, et non celui qui l'accomplit. m1;dr

Ici, tu es sur un forum de chasseurs et les chasseurs ne sont pas spécialement des bandits, mais plutôt des citoyens responsables, que je sache.

La question posée est de savoir si l'on doit acheter ce qui nous est nécessaire à la chasse en armureries ou sur la toile, et d'exposer ses arguments.

Et de toutes façons, ce n'est pas le vendeur qui est responsable, fût il sur la toile ou dans son échope, des conneries que peuvent faire les connards, style de celui qui a tenté d'égorger un brave citoyen et militaire hier. :twisted:

Aucun vendeur ne pourra jamais maîtriser la destination réelle de ce qu'il vend!

Tu crois que ce connard a eu besoin d'une arme? Non, il s'est servi d'un cutter. Alors, selon ton raisonnement, on ne vend plus de cutters, ou on les vend uniquement en armurerie? :lol:

Et puis demain s'il y en a un qui crève un oeil à quelqu'un avec un stylo, on n'écrit plus?

Et avec quoi je vais bricoler, moi? :lol:

8)
elite61

Message par elite61 »

Mdr j'sui d'accord avec toi qu'on peut pas tous suprimer.

Mais je prefere essentiellement acheter une arme chez un armurier. Plus de chance d'avoir une meilleur qualité que certain particulier...
tony59

Message par tony59 »

Salut

Exact pour moi le débat d'acheter sur le net est la corrélation avec se qui c'est passé na rien avoir,si se taré avait voulu il aurait eu ailleurs,si cela avait été en armurerie sa aurait été pareil,combien d'armes circulent chez les chasseurs,combien de faits commis,autant de suicide chez les forces de l'ordre avec leur armes de service,pour des personnes censé nous défendre,devons nous pourtant demander leur désarmement.

Un mec égorge une personne,interdisons tout couteaux au ménagéres.

Défendons notre passion,la possésion de nos armes et ne pas s'en rajouter.

Tout activité a son lot de dangerosité,d'autres beaucoup plus meurtriére que nos armes alors no polémique.

Heureusement que le net c'est démocratisé et permet de faire de substensiel economies pour se permettre un autre a côté,on sait se que donne le monopole,pour être pris pour une vache a lait ,sans savoir,vrai conseil,objéctivité,et relation argent qualité,vive le net et la concurrence.
arnicome

Message par arnicome »

salut,

moi le mien je le prend chez un armurier, qui est a 20borne de chez moi,j'ai de la chance. diplômé de l'école de saint Étienne ( ça fait un pédigrée!!!)(mais bon dans la société de chasse ou je suis inscrit,il ne fait pas l'unanimité).

Après avoir surfé sur beaucoup de site, je me suis décidé à allez le rencontré.

C'est sur par rapport au web, chez certain il est 120 e plus cher, mais pour d'autre au même prix et d'autres encore plus cher.

Mais là j'ai pu le toucher, l'épauler, le sentir avoir une impression.

alors je vais le faire travailler, il m'offre une housse de fusil avec, je peut le régler en deux fois, quand je le réserve et l'autre quand je le valide, tout en faisant la mise en conformité.

C'est mon premier fusil, j'ai pas l'expérience d'une arme si il y a un problème, je saurai qui voir.

Par le net les frais d'envoi ça peut vite chiffré.

C'est à lui d'être bon, sinon, je change de crèmerie.

après pour des cartouches, chacun voit, faut pas oublier de compter les frais de ports,moi pour 3 à 4 boites et pour 7 à 8 euros de différence en tout, je les prendrai chez l'armurier.

voila moi j aurai peu de km à faire puisqu'il est dans la ville ou je travaille.

bon courage
chasseur05

Message par chasseur05 »

d'accord avec toi arnicorne, c'est sur un armurier ne pourra pas rivaliser avec le net mais s'il est sérieux c'est aussi un gage de qualité, de conseil et surtout de compétence

n'oubliez pas qu'a force d'achats sur le net et de n'utiliser les armuriers que pour les réparations (là on est bien content de les trouver) bientot il n'y en aura plus !!!
Plume75

Message par Plume75 »

@chasseur05 wrote:d'accord avec toi arnicorne, c'est sur un armurier ne pourra pas rivaliser avec le net mais s'il est sérieux c'est aussi un gage de qualité, de conseil et surtout de compétence

n'oubliez pas qu'a force d'achats sur le net et de n'utiliser les armuriers que pour les réparations (là on est bien content de les trouver) bientot il n'y en aura plus !!!

La question est peut plus de savoir à qui l'on achète que par quelle voie on achète?

Acheter aux particulier ou aux professionnels?

Sur le net on peut acheter à un armurier, il y en a plein sur naturabuy!

La vente par correspondance n'a pas attendu le net, la Manu c'était quoi?

Je serai curieux de connaitre le % d'armuriers qui sont sur le net, et quelle part de leur chiffre ils y font?
Répondre