Salut,
ELITE61, tu es encore hors débat.
Bien sur que la comparaison avec l'automobile est pertinente, dans la mesure ou tu mets en cause celui qui a vendu l'objet du délit sur la toile, et non celui qui l'accomplit. m1;dr
Ici, tu es sur un forum de chasseurs et les chasseurs ne sont pas spécialement des bandits, mais plutôt des citoyens responsables, que je sache.
La question posée est de savoir si l'on doit acheter ce qui nous est nécessaire à la chasse en armureries ou sur la toile, et d'exposer ses arguments.
Et de toutes façons, ce n'est pas le vendeur qui est responsable, fût il sur la toile ou dans son échope, des conneries que peuvent faire les connards, style de celui qui a tenté d'égorger un brave citoyen et militaire hier.
Aucun vendeur ne pourra jamais maîtriser la destination réelle de ce qu'il vend!
Tu crois que ce connard a eu besoin d'une arme? Non, il s'est servi d'un cutter. Alors, selon ton raisonnement, on ne vend plus de cutters, ou on les vend uniquement en armurerie?
Et puis demain s'il y en a un qui crève un oeil à quelqu'un avec un stylo, on n'écrit plus?
Et avec quoi je vais bricoler, moi?
8)