Adhésion fédération de chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Comme vous le savez, pour faire valider notre permis, nous devons chaque année adhérer obligatoirement à une fédération de chasseurs.

Cette adhésion, je me répète, est obligatoire.



Alors, je pose une question.

Pouvez-vous répondre simplement et honnêtement à la question du sondage :

adhéreriez-vous si cette adhésion n'était pas obligatoire?

Personnellement je dis NON

Merci

Maurice
chasseurfou
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2007 19:37

Message par chasseurfou »

Je pense le contraire. Malgré tout le mal que l'on dit des fédérations, on leur doit pour une large partie (à eux et à cpnt) l'adoucissement des hommes politiques à l'égard des chasseurs.

L'époque ne nous est pas très favorable à nous autres chasseurs...

Après une phase de recul marquée, on commence enfin à nous foutre la paix et à récupérer quelques choses de ci de la: les chasses traditionnelles de nouveau autorisées par exemple.

Même segolene Royal à "déclaré qu'elle ne ferait pas une énième réforme de la chasse". C'est aussi dû au travail de lobbying des fédérations qui finit par payer, et tu ne peux pas dire le contraire...



Nous n'avons plus les moyens de nous présenter en ordre dispersé. Certes, le système actuel est peu démocratique. Entre nous, je considère que ce n'est pas très grave du moment que cela me permet de chasser... Les réunions, et tout le reste de toutes façons je n'y vais pas...

Donc, ma réponse est oui: j'adhérerais, même si ce n'était pas obligatoire.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

J'ai répondu NON , mais je nuance ma réponse:



Mon père a été Président de la Fédé de l'Hérault pendant 15 ans, et Président de la région Cynégétique du Languedoc Roussillon. Je pense connaître un petit peu le fonctionement des fédés.



Alors je dis NON à l'adhésion obligatoire aux fédés telles qu'elles fonctionnent aujourd'hui.

Mais je dis OUI à l'adhésion à une Fédération des chasseurs entièrement réformée et puissante au niveau National.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

J'ai voté OUI mais en améliorant et en rendant plus lisible leur fonctionnement.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi je dis oui aussi, tout est perfectible mais comme je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ça, je pars du principe qu'au moins eux ils font des choses.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

j'ai voté oui

mais je n'est aucune idée de comment fonctionne une fédé

a quoi sert cet argent ? comment est financé une fédé ?

mes questions on l'air un peut naive mais c'est a dire que je me suis jamais posé la question de savoir a quoi servé mon adhésion
alex30
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2007 18:37

Message par alex30 »

bonjour a tous ! moi je dit oui, quand je vois ce que fait la fdc30 je ne peut que dire merci a l'enssemble de la fede. Ecole de la chasse environ 30 hectares payes par les chasseurs, sur le terrain on a un stand de tirs qui sert pour la chasse accompagnee,le permis de chasser, reglages des armes pour la chasse aux gros gibiers et formation de chefs de battues, sentier de piegeage,amenagement pour le petit gibier, garennes artificielles,parcours de decouverte de la nature pour les scolaires.Cette année,ecole pour le permis de chasse à l'arc,samedi 21 journée de piegeage ouvert à tous les chasseurs organisée par la fédération et l'association des piegeurs du gard,le même jour assemblée générale du CNB30 à la federation.La federation organise des stages de balistique et de cynophilie. la fede aide les societees qui le desirent pour l'amenagement de leur territoirre ,la fede aide pour l'achat d'arbustes ,de semences pour la faune sauvage...

moi j'etais secretaire d'une societe de chasse, actuellement garde chasse et piegeur agree et toi maurice que fais tu pour la chasse mais peut etre que ta fede ne fait rien? alors a toi de faire bouger les choses.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je ne vous dit pas le bordel si il y avait d'autres fédés pour gérer la chasse en France...Pourquoi encore diviser?
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@alex30 wrote: ........ et toi maurice que fais tu pour la chasse

Rien, strictement rien.

Et d'ailleurs, ça me va bien maintenant



@alex30 wrote:alors a toi de faire bouger les choses.

Et puis, comme le dis Zoltan, ce ne sont plus vraiment nos problèmes à nos âges :D .

Oubliez donc ce sondage :wink: Qu'allais-je encore faire dans cette galère :D

Vivent les fédés

Cordialement à tous

maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Y en a marre des vieux anars, vive la jeunesse, la finesse et l'intelligence (vive moi quoi!!)
Répondre