Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je pense le contraire. Malgré tout le mal que l'on dit des fédérations, on leur doit pour une large partie (à eux et à cpnt) l'adoucissement des hommes politiques à l'égard des chasseurs.
L'époque ne nous est pas très favorable à nous autres chasseurs...
Après une phase de recul marquée, on commence enfin à nous foutre la paix et à récupérer quelques choses de ci de la: les chasses traditionnelles de nouveau autorisées par exemple.
Même segolene Royal à "déclaré qu'elle ne ferait pas une énième réforme de la chasse". C'est aussi dû au travail de lobbying des fédérations qui finit par payer, et tu ne peux pas dire le contraire...
Nous n'avons plus les moyens de nous présenter en ordre dispersé. Certes, le système actuel est peu démocratique. Entre nous, je considère que ce n'est pas très grave du moment que cela me permet de chasser... Les réunions, et tout le reste de toutes façons je n'y vais pas...
Donc, ma réponse est oui: j'adhérerais, même si ce n'était pas obligatoire.
Mon père a été Président de la Fédé de l'Hérault pendant 15 ans, et Président de la région Cynégétique du Languedoc Roussillon. Je pense connaître un petit peu le fonctionement des fédés.
Alors je dis NON à l'adhésion obligatoire aux fédés telles qu'elles fonctionnent aujourd'hui.
Mais je dis OUI à l'adhésion à une Fédération des chasseurs entièrement réformée et puissante au niveau National.
Moi je dis oui aussi, tout est perfectible mais comme je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ça, je pars du principe qu'au moins eux ils font des choses.
bonjour a tous ! moi je dit oui, quand je vois ce que fait la fdc30 je ne peut que dire merci a l'enssemble de la fede. Ecole de la chasse environ 30 hectares payes par les chasseurs, sur le terrain on a un stand de tirs qui sert pour la chasse accompagnee,le permis de chasser, reglages des armes pour la chasse aux gros gibiers et formation de chefs de battues, sentier de piegeage,amenagement pour le petit gibier, garennes artificielles,parcours de decouverte de la nature pour les scolaires.Cette année,ecole pour le permis de chasse à l'arc,samedi 21 journée de piegeage ouvert à tous les chasseurs organisée par la fédération et l'association des piegeurs du gard,le même jour assemblée générale du CNB30 à la federation.La federation organise des stages de balistique et de cynophilie. la fede aide les societees qui le desirent pour l'amenagement de leur territoirre ,la fede aide pour l'achat d'arbustes ,de semences pour la faune sauvage...
moi j'etais secretaire d'une societe de chasse, actuellement garde chasse et piegeur agree et toi maurice que fais tu pour la chasse mais peut etre que ta fede ne fait rien? alors a toi de faire bouger les choses.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.