ah ces présidents....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
la croule

Message par la croule »

Bonsoir.

certain cloture car ils en on ras le bol de se faire vandaliser leurs culture. Nous avons des champs asperges, verger etc... chaques annees tout est pietiner, voler, ou souillé par de tout, cartouche y conpris. donc nous avons cloturée et nous sommes, dans ma famille tous chasseurs...

Je comprends que de telles attitudes soient répréhensibles mais comme pour tout cas de figure similaire, il suffit d'une poignée d'individus pour que tout le monde soit pénalisé.

Chez nous il est strictement interdit de mettre les pieds dans un champ en culture. ce qui est tout à fait normal. En revanche que ces champs soient toujours inaccessibles alors que les récoltes sont faites relève de l'abus.

D'autre part, en acceptant une seule et unique brèche dans une haie pour passer d'un champs à un autre, cela évite de voir certains passer en force un peu partout et abimer l'environnement.
foulque34

Message par foulque34 »

dans ces affaires on en revient toujours aux meme choses:respect,logique et bon sens

malheureusement,a croire que certains se regalent de faire trinquer tout le monde.....les pauvres abrutis....

a+
DAVID34

Message par DAVID34 »

@foulque34 wrote:dans ces affaires on en revient toujours aux meme choses:respect,logique et bon sens

malheureusement,a croire que certains se regalent de faire trinquer tout le monde.....les pauvres abrutis....

a+

develope stp! :shock:
rich34

Message par rich34 »

Et cloturer 20 amandiers! ET cloturer pour mettre des mobilhomes qui deviennent des habitations fixes sans aucune autorisation légale! Et cloturer des tertres de genets dans quel but??? :evil: :twisted: :evil:

Très peu d'activités justifient une cloture...
DAVID34

Message par DAVID34 »

@rich34 wrote:Et cloturer 20 amandiers! ET cloturer pour mettre des mobilhomes qui deviennent des habitations fixes sans aucune autorisation légale! Et cloturer des tertres de genets dans quel but??? :evil: :twisted: :evil:

Très peu d'activités justifient une cloture...

chacun fait ce qu'il veux avec son terrain je pense........
cevennes

Message par cevennes »

Felicitations à lievre..ca fait plaisir de lire ca. C'est vrais que la mentalité basse cévennes; cévenne voire méridionale est spéciale. Suite à une étude psychologique dans une grande entreprise; il a été en conclusion

je cite"" il exsiste une mentalité particuliere du au guéres de religions; au dur travail des mineurs de fon et au dur travail de la terre ainsi qu'aux pb de la maladie de la vigne (phyloxera) ce qui explique...."" fait par 1 cabinet spécifique.

Alors pensez ce que vous voulez...Mais nous on subit. Dit moi a loupian; ils vouidraient pas de moi 30an de fusil 2 chiens d'arréts?

Par contre rcb 04 si tu connait 1 terroire a louer pour le chamois voire le chevreuil fait moi signe.Il est a souhaiter que les jeunes chasseurs futur garant de la chasse prennent concsience et qu'ils ne se laissent pas pourrir.
rich34

Message par rich34 »

Ben non chacun ne doit pas pouvoir faire ce qu'il veut avec son terrain!!!

Pourquoi je ne transformerai pas les miens en decharges publiques ou en camping sauvage? :shock:

Tu vois bien que ta réponse ne tient pas la route. L'interet commun doit primer, que ce soit pour les chasseurs la nature ou autre...
DAVID34

Message par DAVID34 »

@rich34 wrote:Ben non chacun ne doit pas pouvoir faire ce qu'il veut avec son terrain!!!

Pourquoi je ne transformerai pas les miens en decharges publiques ou en camping sauvage? :shock:

Tu vois bien que ta réponse ne tient pas la route. L'interet commun doit primer, que ce soit pour les chasseurs la nature ou autre...

Nous avions rien de cloturé il y a encore quelques temps....mais nous avons été obligé de le faire, et nous sommes chasseur, mais quand tu vois les degats causé par certain, nous , les terre ces notre gagne pain donc si a chaque fois tu recommence le boulot. Et quand je dit faire ce que l'on veux, c'est au niveau légal bien sur!
foulque34

Message par foulque34 »

salut setois,

tu me demande de developper,mais vous l'avez deja tous fait...

en gros,nous parlons des memes abrutis qui souillent ou deteriorent ou qui se croient chez eux,mais sur les terres des autres...moralite,pour ces cons la,c'est tout le monde qui en patit lorsque le proprietaire du terrain "vandalise" cloture ou prend d'autres mesures et a juste titre d'ailleurs :wink:

et je rajouterai pour rich34,que quand on possede des terres,on veut bien les mettre a disposition et ne pas empecher que nous chasseurs ou autres gens de la nature en profitont en s'y balladant,mais maintenant quand on te prend pour un con...ben normal de cloturer...c'est malheureux,mais a force...faut comprendre...

a+
rich34

Message par rich34 »

continuons avec ces raisonnements et nous irons chasser dans les chasses à la journée nous aussi... :cry:

3 clotures sur 4 ne sont pas justifiées dans l'hérault! :twisted:
Répondre