@tich54 wrote:je ne m'attendais pas a lever des sangliers a cet endroit,c'etait dans une bande plutot degagée,ils etaient baugés sous des grandes pailles couchées,incroyable comme ils etaient dissimulés,et tout s'est passé tres vite.tant pis,il pourront faire pleins de jeunes,qui feront pleins de degats,en attendant qu'alain aubert,qui apparrement semble etre le seul a detenir la solution agisse.va y alain,on est tous avec toi!!!!
8)
par contre,je ne suis pas d'accord non plus pour jouer au docteur avec la reproduction des sangliers,sinon,on va rentrer dans le jeu des antis chasse,qui ne manqueront pas de s'en servir pour d'autres especes,et par la suite qui pourrait nuire a la chasse,et au piegeage (par exemple).
pour l'instant,on voit le resultat,a chaque fois que l'homme a voulu controler la nature
Je dis simplement que si on ne fait rien pour en avoir, on en a pas ou pas beaucoup.Et je trouve ca très bien.
Il y a trop de gens qui font tout pour empiler les sangliers et c'est ca qui fou le bordel.
Arrêtez d'agrainer, de mettre du goudron, du crud, de l'urine de laie en chaleur. De mettre des consignes de tir qui conduisent aux surpopulations et bizarrement il y aura beaucoup moins de sangliers.
Et surtout rappelez vous bien comme le disait un grand connaisseur du problème : le cochon rend con, on en a la preuve tous les jours.