Arnaque dans les Bouches du Rhone

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon

Message par lemon »

cela ressemble tout à fait à la camargue ! :D
nainjaune

Message par nainjaune »

:P Bonjour louis 44,c'est bien dans ce coin ,mais on ne voit pas le marais ou l'on chassait. Il est situé contre l'étang de concécanière sur une bande de 500 m de long et sur 150 m de large,enclavé entre la chasse privée du grand Frigoulès et le territoire qu'a racheté le conseil régional suite a des braconnages avec poursuites judiciaires. j'aimerai bien insister sur le nom de cette chasse privée:LE PETIT FRIGOULES. pour ne pas faire ombrage aux chasses alentour,par des propos mal interprétés.Merci. PS. Anecdote:Lors de la visite "le parrain"nous a vaguement parlé d'un réglement,qui pour la bonne entente entre chasseurs est essentielle.mais comme par hasard il n'en avait plu a disposition,bref pas grave.Par la poste, une semaine avant l'ouverture je recu ce fameux réglement ou j'appris avec surprise et amertume que monsieur le parrain s'octroyait le poste no1 trois fois par semaine,donc tout le temps! Bref,encore une fois! Par la suite ayant pris connaisance du territoire,le peu de canards qui traversaient la chasse,passaient forcément tous sur le poste no1. Salut et merci louis pour ton intéret.
louis44

Message par louis44 »

Et il y a deux chapelles donc il y a du boulot pour moi ===> http://lafrancedesclochers.xooit.com :mrgreen:

NB : je fais un site sur le patrimoine religieux français, donc quand je vois une chapelle quelqu part (ou une église, abbaye, ...), je fonce dessus à pied, à vélo, en bagnole, hélicoptère, camion :twisted: :twisted: :twisted:

on doit trouver ce marais sur le cadastre local... je fais des recherches :)

ça y est ! Cadatre.gouv ===> Les Stes Maries de la Mer ===> lieu-dit : FRIGOULES :) http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#

Feuille cadastre de Frigoulès :

Feuille cadastre de l'étang de Consécanière : les feuilles rayonnent autour de lui, une seule et même feuille regroupe l'étang et la bande de marais de 500 m autour de lui :)

Photo aérienne du marais jouxtant l'étang de Consécanière :
nevada

Message par nevada »

cher monsieur qu'elle surprise en vous lisant ,je pense que cela a failli m,arriver mais il y a 14ans ,je sais ça fait longtemps mais j'y pense toujours a cette epoque j'avais une action a coté de l'étang du charnier et je voulais voir d'autre chasse ,j'ai repondu a une annonce sur le journal gratuit de l'époque le 30ales,il y avit une annonce qui disait : action camrgue vers pioch badet 8000francs j'ai contacté la personne il me donne rdv le samedi matin il etait de nimes ,deja a son arrivée il m'a parut bizare il avait une vielle renaul 18 blanche dans un etat lamentable et sa tenue ne colai pas pour un chasseur qui s'occupe d'un territoire ,il etait avec un copain lui cetait pire presque un clochard qui disait pas un mot ,il me montre le rendez vous , petit , sale avec un matelas par terre il me fait remarquer que l'on peut y dormir ,moi je n'y aurait pas fait coucher mon chien,ensuite un vulgaire cahier en guise de tableau ,me certifie que l'on peut faire une centaine de canard par an,puis il me montre le territoire,tres petit je luis demande comment il faisait pour l'eau il me repond tres vite pas de probléme... il y avait bien des poste mais le marais me parraissai pas en bon etat,on fait le tour cétait en limite de l'etand de consecaniere, il me sort que quand il y a des milouin sur l'etand il tirais avec des balles pour les faire envoler ,le,je commencais a me diemandais si ce type avait bien sa tète,ensuite il me conduit de l'autre coté de la route ou il y avait un petit bout de marais avec des roseaux ,je luis dit que je vais réfléchir et je me suis bien gardé de le contacter ,par contre sur la surface il m'avais bien dit dans les 13 hectares ,peut etre que a cette epoque il louait vraiment ce marais mais je ne l'ai pas senti cela s'appellais bien le petit frigoulé maintenant je chasse pas tres loin de la mais le marais est bien réel ,le président aussi,ces pas grand 30 hectares mais on est chez nous
anthodiana

Message par anthodiana »

moi j'aurais pas reglé ca avec la justice :evil:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

même si ce n'est pas la meilleure des solutions moi non plus, ce qui m'étonne c'est que cette personne ai pu reproduire plusieurs fois de suite cette arnaque., au moins une fois par an ce qui est déjà pas mal surtout dans la même région. Il est surement avantagé par un nombre important de chasseurs à la recherche de territoires.

@+
chasseur54

Message par chasseur54 »

y en a beaucoup des arnaques comme ca?
Répondre