arreter sans permis par les federau

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
nico62

Message par nico62 »

Pas du tout d'accord avec toi.

On peut pas faire des conneries soit disant parceque d'autres en ont fait des pires et qu'on les a pas choppé. (réflexion assez dangereuse)

@Drew wrote:Salut,

Je ne pense pas que la notion de risque et d'accident ne soit vraiment justifiée là. Si Sniper passe le permis dans 2 mois, c'est qu'il a déja reçu une formation théorique, et peut etre pratique (je ne sais pas comment ça se déroule).

Drew.

Donc pour toi à 18 ans,sous prétexte que t'as pris 2 lecons de conduite, tu as le droit de conduire normalement???

C'est pas parce que tu va a la formation que tu peux chasser! A la formation on te di des choses,que t'es compris ou pas tu rentres chez toi et basta.

@Drew wrote: Combien d'entre nous ici n'avons jamais bu un, deux, trois canons de trop avant de reprendre le volant? Heuresement.. tout s'est bien passé à chaque fois (pas de controle, pas d'accident), mais ça n'empeche pas que nous étions hors la loi! (pas bien!!! ) .

Comme tu dis heuresement que tous c'est bien passé :!: Et t'attends que sa se passe mal pour changer quelque chose :?:

En France c'est sa: tant qu'y a pas de morts tout va bien, on fait ce qu'on veut,d'autre font pire que moi alors je suis excusable

Bref, il y a des trucs qui m'échappe... :evil:
Drew

Message par Drew »

Je ne dis pas qu'un jeune chasseur n'est pas dangereux! Mais selon moi, tu représente le meme danger pour les autres, avec ou sans le petit papier vert pour peu que tu ais eu les quelques cours théorique!

L'épreuve théorique du permis c'est de la foutaise!! On t'apprend à reconnaitre sur une pauvre diapo un fuligule ou un col vert. Et puis pour se donner un côté sécurité, on a intégré 2 3 photos d'action dangereuse que toute personne censée est supposée reconnaitre!

Et pour peu que ce jeune chasseur (sans permis) ait accompagné son père à la chasse ces quelques dernières années, il est surement moins dangereux qu'un jeune chasseur qui aurait son permis!

Maintenant, tu me fais rire avec tes "en france on attend tout le temps..." Tu va me dire que la situation que je décris ne t'est jamais arrivée. Tu n'a jamais été en infraction?!

Ok il y a certaine infraction moins pardonnables que d'autres et la sienne l'est moins que pas mal d'autres, mais ce n'est pas une raison pour en faire un bouc émissaire! Selon moi (et toujours selon moi) ce genre d'individu fait moins de tort à la chasse que certains...

Bref...restons courtois et logique.

Il a fait une conneries, il sera punit en conséquence. ça c'est la règle du jeu...quand on prend des risque, il faut être prêt à payer le prix fort...

Drew.
nico62

Message par nico62 »

@Drew wrote: Tu va me dire que la situation que je décris ne t'est jamais arrivée. Tu n'a jamais été en infraction?!

Drew.

Comme je l'ai dit plus tot, j'ai déja été en infraction comme la majorité des gens ici.

Ce qui me génait un peu dans ton 1er post c'était le fait que t'excuser une personne en infraction sous prétexte qu'il y a pire: comme prévention il y a mieux

@Drew wrote:

Il a fait une conneries, il sera punit en conséquence. ça c'est la règle du jeu...quand on prend des risque, il faut être prêt à payer le prix fort...

.

Tout a fait d'accord,c'est se que pense beaucoup de personnes ici.

Je crois qu'on a fait le tour du sujet :wink:
guis83

Message par guis83 »

bon il a merdé....ben que ca lui serve de lecon!

il la retiendra du moins je l'espere!

malgre tout essaye de faire amende honorable et peut etre demander des travaux d'interets generaux,ca evitera de trop casser la tirelire!

quand a jouer au redesseur de tort ,je trouve inadmissible que dans le braconnage il est interdit de se faire arreter.

meme si on le pense ,il est de notre devoir de condamner de telles pratiques,au moins pour la forme et surtout en tant que chasseur responsable!

sur ceux que tout le monde passe de bonnes fetes!
candide

Message par candide »

Tu as tout a fait raison Nico, il faut arréter de donner des armes à des jeunes de 18 ans, manquerait plus qu'on leur confie des FAMAS, des chars et des hélicos, pourquoi pas les habiller en kaki aussi!!!

Non non, plus d'armes aux jeunes, ils ne sont pas capables et un jour ça finira par des morts tout ça!!
Benoit

Message par Benoit »

"j'ai fait des conneries" "qui n'en a pas fait" etc etc.....

Ne me faites pas marrer, on est sur un forum de chasse, le gars nous parle d'une infraction de chasse, comparons ce qui est comparable....

En ce qui me concerne je n'ai JAMAIS comis UNE infraction à la chasse depuis que je chasse.C'est comme ça et puis c'est tout.

Ce qui en commettent, doivent payer et je n'ai pas d'état d'âme....

Quand à la sévérité, il y a la loi, l'esprit de la loi, et l'interprétation que le juge peut en faire.

Je rejoins Candide sur ce point, une peine parce qu'il le mérite, s'il est jeune une certaine clémence.... parce que là (et j'ai des exemples concrets) quand on voit ce que font d'autres (et là je compare ce qui est comparable) chasse de nuit, avec arme prohibée, en temps prohibé, sur autruis ect ect..... et que ça ne va pas chercher bien loin....... :wink:
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Benoît wrote:
"j'ai fait des conneries" "qui n'en a pas fait" etc etc.....

Ne me faites pas marrer, on est sur un forum de chasse, le gars nous parle d'une infraction de chasse, comparons ce qui est comparable....

En ce qui me concerne je n'ai JAMAIS comis UNE infraction à la chasse depuis que je chasse.C'est comme ça et puis c'est tout.

Ce qui en commettent, doivent payer et je n'ai pas d'état d'âme....

Quand à la sévérité, il y a la loi, l'esprit de la loi, et l'interprétation que le juge peut en faire.

quote]

Effectivement.

100% d'accord avec toi, pourquoi avoir de la compassion?

Il a joué il a perdu.

A ses risques et périls.

Et puis le pseudo "Sniper" me gêne énormément pour ma part.

Chasser en faisant une corrélation avec l'armée ou acte de tuerie me rebute par dessus tout.

candide

Message par candide »

Pourquoi, quand tu chasses toi tu ne fais pas de correlation avec un acte de tuerie.

La chasse à un moment c'est tuer, il ne faut pas avoir honte de ça, je dirais que c'est un acte naturel et ancestral!!
michel66

Message par michel66 »

PFFFFFFFF y a des fois ou je prefererai pas lire !!!

tout d'abord "SNIPER" c'est un mot pejoratif a la base !!!!!!!

on s'en sert de nos jours a tour de bras, comme si ce mot etait HEROIQUE

mais si ils savaient vraiment ce que ca veux dire... ce que ca represente... les horreurs qui sont collées a ce mot !!!!!!!! ils s'en serviraient pas !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

ensuite pour ce que risque notre " copain" ..... c'est de lui passer l'envie de recommencer !!!!!!

ENTRE FAIRE UNE CONNERIE en action...... et chasser consciencieusement sans permis y a un FOSSE

ca s'appelle de la premeditation :roll:

un conseil l'ami SNIPER.... va acheter de la vaseline parceque ca va te faire mal !!!!!!!
Pluto

Message par Pluto »

Sniper...vient de l'anglais, to snipe, chasser à l'affût!

Ensuite, c'est le terme employé pour définir des tireurs d'élites d'exceptions, formés pour effectuer diverses missions lors de conflits...des mecs considérés comme supérieur d'un point vue mental, tactique...doués pour le tir, le camouflage, pouvant vivre, se déplacer seul en terrain hostile...

Ensuite, il y a eu des interprétations malsaines lors de certains conflits, de tireurs embusqués, de tueurs, d'assasins je dirai...qui tirent sur tout ce qui bouge, des civils, dans le seul but de semer la terreur.

Un sniper est un militaire, qui agit sur ordre, d'un gouvernement...

Dans un manuel GB, sur le recrutement, la formation des snipers, il est recommandé de chercher à recruter des braconniers...

Donc, le Sniper du sujet, celui du forum, n'a pas les qualités requises pour la formation des snipers GB...il s'est fait chopper... :P :lol:

La prochaine fois, pense aux techniques de corps à corps...un bon sniper sais se défendre aussi à très courte distance, mais c'est qu'il est vraiment dans la merde!
Répondre