arreter sans permis par les federau

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Jack, independamment du fait qu'il n'aurait aucun problème s'il faisait partie d'une catégorie qui se situe au dessus de la loi, il est clair que la loi se respecte et qu'il faut lui faire comprendre qu'il a fait une grosse betise; mais qu'est le plus efficace et le plus juste?l'enfoncer à mort, le ruiner et le mettre au banc de la société (et du forum) ou le traiter comme un jeune qui a fait une grosse connerie, qui doit réparer et comprendre.

Pourquoi pas des travaux d'intérêt cynegetique par exemple.
Benoit

Message par Benoit »

@candide wrote:Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Jack, independamment du fait qu'il n'aurait aucun problème s'il faisait partie d'une catégorie qui se situe au dessus de la loi, il est clair que la loi se respecte et qu'il faut lui faire comprendre qu'il a fait une grosse betise; mais qu'est le plus efficace et le plus juste?l'enfoncer à mort, le ruiner et le mettre au banc de la société (et du forum) ou le traiter comme un jeune qui a fait une grosse connerie, qui doit réparer et comprendre.

Pourquoi pas des travaux d'intérêt cynegetique par exemple.

Aaaaaaaaaaaaah la sagesse............... :wink:

PS: comme TIC (travaux d'intérêt cynegetique ) j'ai une mare à cimenter.... :lol:
Damien3550

Message par Damien3550 »

Je trouve sa dommage d'enfreindre la loi et de risqué de se faire prendre alors que tu as 2 mois à attendre pour passer ton permis et que la saison touche à sa fin :cry: , comme l'on dit certain tu as jouer et tu as perdu :roll:

Personellement j'aurais du mal à chasser sans papier en règle et de stresser ou prier constament pour ne pas aperçevoir un garde :?

Je ne te souhaite pas non plus que tu contribus à faire un exemple.

@candide wrote:Pourquoi pas des travaux d'intérêt cynegetique par exemple.

Pourquoi pas :)
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je n'ai lu aucune part l'âge de Sniper.

Cela ne change sans doute pas grand chose à l'amende qu'il encourt,

mais pour moi, si j'étais le juge, je ferais le distingo.

J'aurais tendance non pas à relaxer, mais à être beaucoup plus clément avec un jeune qui est très passioné, et qui n'a pas l'âge de passer le permis.

Par contre s'il a plus de 16 ans, il a pris ses risques.Il a perdu.Il ne lui reste qu'à assumer.

Pour les tueurs de chevreuils sans bracelet, je ne suis pas sûr qu'ils bénéficieront de l'amnistie, ce qui n'est que justice!

A+
nico62

Message par nico62 »

Moi j'ai 22 ans, je suis encore tout jeune et des conneries j'en ai faite. Et c'est quand on se fait choper qu'on se dit: "si j'avais su je l'aurais pas fait etc..."

Je pense que sniper a bien compris son erreur et qu'il est pas prêt a se refaire une telle frayeur.

Il est venu ici pour se rassurer,savoir se qu'il risque et nous faisons un peu son jugement avant l'heure.

Cependant on peut etre jeune et un peu irresponsable (tout le monde l'a été ou l'est) mais quand il s'agit d'arme a feu,pouvant entrainé la mort, c'est autre chose. Faut faire super gaffe avec sa,savoir qu'on peut oter la vie a quelqu'un,détruire une famille c'est assez flipant.

Perso je préfere avoir une amende assez salé que d'avoir un drame sur ma consience... tant que c'est matériel... :!:
guis83

Message par guis83 »

les sanctions exposées sont inscrites dans la loi,au procureur de suivre ou de moderer.

n'empeche qu'il ne faut pas pleurer quand on se fait choper.

apres si les federaux sont intervenus c'est soit un tres gand hasard soit une demande de qq'un dans ce cas cela devait merder depuis qq temps.

alors on aurait pu se douter des controles.

sur ma societe ,j'avais pas vu un uniforme en 4 ans et cette année apres de nombreux abus on les a vu 7 fois en 2 mois!

alors de la a connaitre toute l'histoire......
christou55

Message par christou55 »

:D ca c'est balaut le braconnage c'est ca...c'est pas interdit!!

c'est interdit de ce faire choper et toi tu tes fait choper voila tu merite que ce que tu merite le mieux est d'attendre devant le tribunal, devant le juge qui te dira ce que tu aura et voila mantenant y'a plus qu'a assumer ton acte!! :wink:
Drew

Message par Drew »

@nico62 wrote:Moi j'ai 22 ans, je suis encore tout jeune et des conneries j'en ai faite. Et c'est quand on se fait choper qu'on se dit: "si j'avais su je l'aurais pas fait etc..."

Je pense que sniper a bien compris son erreur et qu'il est pas prêt a se refaire une telle frayeur.

Il est venu ici pour se rassurer,savoir se qu'il risque et nous faisons un peu son jugement avant l'heure.

Cependant on peut etre jeune et un peu irresponsable (tout le monde l'a été ou l'est) mais quand il s'agit d'arme a feu,pouvant entrainé la mort, c'est autre chose. Faut faire super gaffe avec sa,savoir qu'on peut oter la vie a quelqu'un,détruire une famille c'est assez flipant.

Perso je préfere avoir une amende assez salé que d'avoir un drame sur ma consience... tant que c'est matériel... :!:

Salut,

Je ne pense pas que la notion de risque et d'accident ne soit vraiment justifiée là. Si Sniper passe le permis dans 2 mois, c'est qu'il a déja reçu une formation théorique, et peut etre pratique (je ne sais pas comment ça se déroule). Pour ma part, j'ai passé le permis avant l'instauration du nouveau système basé à fond sur la sécurité...donc niveau sécurité, il a peut être été mieux formé (théoriquement) que nous tous ici... meme si tout le monde sait que la sécurité s'apprend réellement sur le terrain.

Maintenant, comme il a été dit plus haut, Sniper est surment un jeune loup, pas très patient certe, qui n'a pas eu la sagesse d'attendre.

Combien d'entre nous ici n'avons jamais bu un, deux, trois canons de trop avant de reprendre le volant? Heuresement.. tout s'est bien passé à chaque fois (pas de controle, pas d'accident), mais ça n'empeche pas que nous étions hors la loi! (pas bien!!! :shock: )

Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'acharner sur sniper. On aurait été content d'avoir un peu de réconfort si on s'était fé chopé à 1,5 gramme o volant (peur être même que s'est arrivé à certain)

Une chose, est sûre, ce Sniper va entrer dans la catégorie des braconniers :cry: à partir de ce jour, mais honnetement, je préfère voir des braco dans son genre qui s'amusent à tirer 2 3 merles ou grive, que des enc****lés de première qui déglinguent des chevreuils à tout va, sans poser la moindre bague!!!

Et enfin, pour conclure sur la question de Sniper, je ne pense pas qu'il risque énormément...combien de types se font arrêter chaque année à conduire sans le permis de conduire...ils ne finissent pas en prison...ils s'aquittent au pire d'une belle amende et d'un remontage de bretelles de la part du juge!

Drew.
nico62

Message par nico62 »

Pas du tout d'accord avec toi.

On peut pas faire des conneries soit disant parceque d'autres en ont fait des pires et qu'on les a pas choppé. (réflexion assez dangereuse)

@Drew wrote:Salut,

Je ne pense pas que la notion de risque et d'accident ne soit vraiment justifiée là. Si Sniper passe le permis dans 2 mois, c'est qu'il a déja reçu une formation théorique, et peut etre pratique (je ne sais pas comment ça se déroule).

Drew.

Donc pour toi à 18 ans,sous prétexte que t'as pris 2 lecons de conduite, tu as le droit de conduire normalement???

C'est pas parce que tu va a la formation que tu peux chasser! A la formation on te di des choses,que t'es compris ou pas tu rentres chez toi et basta.

@Drew wrote: Combien d'entre nous ici n'avons jamais bu un, deux, trois canons de trop avant de reprendre le volant? Heuresement.. tout s'est bien passé à chaque fois (pas de controle, pas d'accident), mais ça n'empeche pas que nous étions hors la loi! (pas bien!!! ) .

Comme tu dis heuresement que tous c'est bien passé :!: Et t'attends que sa se passe mal pour changer quelque chose :?:

En France c'est sa: tant qu'y a pas de morts tout va bien, on fait ce qu'on veut,d'autre font pire que moi alors je suis excusable

Bref, il y a des trucs qui m'échappe... :evil:
Drew

Message par Drew »

Je ne dis pas qu'un jeune chasseur n'est pas dangereux! Mais selon moi, tu représente le meme danger pour les autres, avec ou sans le petit papier vert pour peu que tu ais eu les quelques cours théorique!

L'épreuve théorique du permis c'est de la foutaise!! On t'apprend à reconnaitre sur une pauvre diapo un fuligule ou un col vert. Et puis pour se donner un côté sécurité, on a intégré 2 3 photos d'action dangereuse que toute personne censée est supposée reconnaitre!

Et pour peu que ce jeune chasseur (sans permis) ait accompagné son père à la chasse ces quelques dernières années, il est surement moins dangereux qu'un jeune chasseur qui aurait son permis!

Maintenant, tu me fais rire avec tes "en france on attend tout le temps..." Tu va me dire que la situation que je décris ne t'est jamais arrivée. Tu n'a jamais été en infraction?!

Ok il y a certaine infraction moins pardonnables que d'autres et la sienne l'est moins que pas mal d'autres, mais ce n'est pas une raison pour en faire un bouc émissaire! Selon moi (et toujours selon moi) ce genre d'individu fait moins de tort à la chasse que certains...

Bref...restons courtois et logique.

Il a fait une conneries, il sera punit en conséquence. ça c'est la règle du jeu...quand on prend des risque, il faut être prêt à payer le prix fort...

Drew.
Répondre