@nico62 wrote:Moi j'ai 22 ans, je suis encore tout jeune et des conneries j'en ai faite. Et c'est quand on se fait choper qu'on se dit: "si j'avais su je l'aurais pas fait etc..."
Je pense que sniper a bien compris son erreur et qu'il est pas prêt a se refaire une telle frayeur.
Il est venu ici pour se rassurer,savoir se qu'il risque et nous faisons un peu son jugement avant l'heure.
Cependant on peut etre jeune et un peu irresponsable (tout le monde l'a été ou l'est) mais quand il s'agit d'arme a feu,pouvant entrainé la mort, c'est autre chose. Faut faire super gaffe avec sa,savoir qu'on peut oter la vie a quelqu'un,détruire une famille c'est assez flipant.
Perso je préfere avoir une amende assez salé que d'avoir un drame sur ma consience... tant que c'est matériel...
Salut,
Je ne pense pas que la notion de risque et d'accident ne soit vraiment justifiée là. Si Sniper passe le permis dans 2 mois, c'est qu'il a déja reçu une formation théorique, et peut etre pratique (je ne sais pas comment ça se déroule). Pour ma part, j'ai passé le permis avant l'instauration du nouveau système basé à fond sur la sécurité...donc niveau sécurité, il a peut être été mieux formé (théoriquement) que nous tous ici... meme si tout le monde sait que la sécurité s'apprend réellement sur le terrain.
Maintenant, comme il a été dit plus haut, Sniper est surment un jeune loup, pas très patient certe, qui n'a pas eu la sagesse d'attendre.
Combien d'entre nous ici n'avons jamais bu un, deux, trois canons de trop avant de reprendre le volant? Heuresement.. tout s'est bien passé à chaque fois (pas de controle, pas d'accident), mais ça n'empeche pas que nous étions hors la loi! (pas bien!!!
)
Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'acharner sur sniper. On aurait été content d'avoir un peu de réconfort si on s'était fé chopé à 1,5 gramme o volant (peur être même que s'est arrivé à certain)
Une chose, est sûre, ce Sniper va entrer dans la catégorie des braconniers
à partir de ce jour, mais honnetement, je préfère voir des braco dans son genre qui s'amusent à tirer 2 3 merles ou grive, que des enc****lés de première qui déglinguent des chevreuils à tout va, sans poser la moindre bague!!!
Et enfin, pour conclure sur la question de Sniper, je ne pense pas qu'il risque énormément...combien de types se font arrêter chaque année à conduire sans le permis de conduire...ils ne finissent pas en prison...ils s'aquittent au pire d'une belle amende et d'un remontage de bretelles de la part du juge!
Drew.