Asso nationale pour défendre les intérêts de la faune

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

je voulais tout simplement dire que j'avais plus tendance a vouloir essayer de faire le menage à la maison avant d'aller voir ailleurs si c'est propre....par exemple,tant que le monde de la chasse ne supprimera pas de lui même les lachers de gibier de tir, il ne sera pas credible en tant que "gestionnaire" de la faune et par là même victime toute désignée "d'escrolos"....Qui peuvent par retour nous accuser d'escros gestionnaire de la faune dans un certain nombre de cas!!Je melange peut etre tout, tout pis pour moi si je n'ai rien compris.....

si j'ai cité, pele mele un certain nombre d'actes, rarement publiquement condamnés par le monde de la chasse, c'est que justement dans une vision responsable et respectable de la chasse ces actes devront etre erradiqués.... c'est une question de survie pour le monde de la chasse.

mon mot n'était pas une attaque, bien au contraire....Je ne deforme pas vos propos, je ne me permettrais pas, j'accompagne vos mots de ma vision des choses.

je vous prie de croire en ma spontaneité et sincerité, aussi,je suis désolé de l'affirmer, mais dans un certain nombre de cas , la chasse n'a rien de respectable

vous comme moi connaissons les exemples à ne pas citer en public!

le debut du commencement serait d'essayer d'y mettre un peu bon ordre.J'admets pleinement que mon point de vue ne soit pas partagé
Webmaster

Message par Webmaster »

@CHEZMAX wrote:je voulais tout simplement dire que j'avais plus tendance a vouloir essayer de faire le menage à la maison avant d'aller voir ailleurs si c'est propre....par exemple,tant que le monde de la chasse ne supprimera pas de lui même les lachers de gibier de tir, il ne sera pas credible en tant que "gestionnaire" de la faune et par là même victime toute désignée "d'escrolos"....Qui peuvent par retour nous accuser d'escros gestionnaire de la faune dans un certain nombre de cas!!Je melange peut etre tout, tout pis pour moi si je n'ai rien compris.....

si j'ai cité, pele mele un certain nombre d'actes, rarement publiquement condamnés par le monde de la chasse, c'est que justement dans une vision responsable et respectable de la chasse ces actes devront etre erradiqués.... c'est une question de survie pour le monde de la chasse.

mon mot n'était pas une attaque, bien au contraire....Je ne deforme pas vos propos, je ne me permettrais pas, j'accompagne vos mots de ma vision des choses.

je vous prie de croire en ma spontaneité et sincerité, aussi,je suis désolé de l'affirmer, mais dans un certain nombre de cas , la chasse n'a rien de respectable

vous comme moi connaissons les exemples à ne pas citer en public!

le debut du commencement serait d'essayer d'y mettre un peu bon ordre.J'admets pleinement que mon point de vue ne soit pas partagé

Pas de soucis, nous discutons entre gens de bonne conduite !

Mais par pitié arrête de me vouvoyez :shock: :wink:
sdupuis

Message par sdupuis »

L'idée est bonne je trouve, même si elle demande beaucoup d'investissement, et de temps. Parce que raller après ces ploucs d'anti-chasse derrière un écran est facile, mais les rencontrer de visu demande tact et sang-froid :twisted: .

Pour ce qui est du rôle des jeunes, je ne me prive plus maintenant d'envoyer chier (excusez moi du terme) les vieux cons réfractaires du monde de la chasse (j'ai 20 ans, et 7 ans de vènerie à mon actif). :|

Il existe déjà moult règles, codes, chartes traitant de la chasse, alors si déjà ces choses là sont respectées, sa sera déjà pas mal. Je vais sûrement me répéter, mais pour survivre, il faut être irréprochable.

Après moi je serais partant pour faire quelque chose de constructif, d'abord pour les chiens (ce qui implique d'intégrer les clubs de race), et ensuite pour le monde cynégétique, en ne délaissant aucun mode de chasse, parce que une chasse qui disparaît, c'est les anti-chasse qui gagnent du terrain, et qui vont donc s'attaquer à un autre truc.

Je crois que la meilleure des choses serait un regroupement des assoc déjà existantes; exemple : des assoc du type "la grande meute", qui regroupe chiens courants, chiens d'ordre, et chiens de terre, qui a vu le jours en 2007 je crois.

Parce que des assoc existent, mais il faudrait confédérer tout ce petit monde, pour faire front commun sous la même bannière, pour avoir beaucoup plus de poids, et ce qui permet de ne pas exclure tel ou tel mode de chasse.

Voila pour mon poids de vue.

Bien aller
yoyo

Message par yoyo »

salut,

noble combat, bravo, et bon courage car lemonde de l'associatif est tres dur

a+

yoyo
foulque34

Message par foulque34 »

par exemple,tant que le monde de la chasse ne supprimera pas de lui même les lachers de gibier de tir

j'espère que tu ne fais pas l'amalgame avec les lachers de repeuplement c'est a dire des lachers intelligents avec mesures de gestions draconiennes afin d'un retour du gibier......

je ne devais plus intervenir sur ce post mais la je m'en sens vraiment oblige pour ce point precis.......
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

Bonjour FOULQUE,

il n'y a aucun lien dans mon esprit entre le fait de ré introduire des géniteurs dans un milieu préparé pour les accueillir et des lachers d'oiseaux de tir destinés à être tués le jour même!!

une des société ou je chasse à procédé en début d'année au lacher de faisans repro dans le cadre d'un plan de gestion au sein d'un GIC.J'en suis heureux !!
foulque34

Message par foulque34 »

:wink: :wink:
guis83

Message par guis83 »

par exemple,tant que le monde de la chasse ne supprimera pas de lui même les lachers de gibier de tir

c'est aussi le systeme de l'offre et de la demande,tant que certain demanderont certain fourniront.

apres qui doit se responsabilser en premier......je vous laisse juge.
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour,

pour c'est tres clair :) personne n'oblige le porteur de fusil à chasser la cocotte!! c'est effectivement un choix individuel

mais, notament, la chasse à la cocotte porte préjudice au monde de la chasse dans son entier!

je ne vais pas me faire des copains, mais le probleme releve bien souvent du comportement "viandard"!

qu'on le veille ou non, tous les chasseurs de petits gibiers ne sont pas pret à se contenter de 2 ou 3 faisans, même naturels, annuels.....je ne parle pas de certaines chasses à la journées qui servent de défouloir....
homdesbois

Message par homdesbois »

si tout les chasseurs se contentais du gibier naturel la pression sur ce gibier serais tel qu'il ne resterai plus rien.je ne vais pas dire que j'aime les cocotes mais il faut surtout ce limiter dans ses prélèvement
Répondre