L'idée est bonne je trouve, même si elle demande beaucoup d'investissement, et de temps. Parce que raller après ces ploucs d'anti-chasse derrière un écran est facile, mais les rencontrer de visu demande tact et sang-froid

.
Pour ce qui est du rôle des jeunes, je ne me prive plus maintenant d'envoyer chier (excusez moi du terme) les vieux cons réfractaires du monde de la chasse (j'ai 20 ans, et 7 ans de vènerie à mon actif).
Il existe déjà moult règles, codes, chartes traitant de la chasse, alors si déjà ces choses là sont respectées, sa sera déjà pas mal. Je vais sûrement me répéter, mais pour survivre, il faut être irréprochable.
Après moi je serais partant pour faire quelque chose de constructif, d'abord pour les chiens (ce qui implique d'intégrer les clubs de race), et ensuite pour le monde cynégétique, en ne délaissant aucun mode de chasse, parce que une chasse qui disparaît, c'est les anti-chasse qui gagnent du terrain, et qui vont donc s'attaquer à un autre truc.
Je crois que la meilleure des choses serait un regroupement des assoc déjà existantes; exemple : des assoc du type "la grande meute", qui regroupe chiens courants, chiens d'ordre, et chiens de terre, qui a vu le jours en 2007 je crois.
Parce que des assoc existent, mais il faudrait confédérer tout ce petit monde, pour faire front commun sous la même bannière, pour avoir beaucoup plus de poids, et ce qui permet de ne pas exclure tel ou tel mode de chasse.
Voila pour mon poids de vue.
Bien aller