Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dimanche lorsque le réveil sonne la pluie ne fait plus de bruit sur les tuiles, du gite de St Hubert.
Dehors le ciel est encore gris, aucune étoile ne brille. Mes compagnons, tout comme moi sommes impatients de découvrir un nouveau terrain de chasse.
Après un accueil chaleureux, nous passons aux choses sérieuses. L'accent et mis sur la sécurité, un dramatique accident a eu lieu dans mon département.
Accompagné de nos chefs de lignes nous partons vers des postes prometteurs.
En me souhaitant un M... traditionnel, mon responsable me fait comprendre « avé l'assen » que j'ai un bon poste.
Je vous jure que c'est beau. Un poste comme j'en ai rêvé. Je suis sur une falaise, mon siège est au bord du précipice La couleur jaune des feuilles des chênes contraste avec le vert des cèdres et des pins. Je dois veiller sur la pente de l'autre coté de la combe. Je dois avouer que je ne suis pas à l'aise, je n'ai jamais tiré d'aussi loin!
En face de moi, une sente bien marquée. Une langue de végétation au couleur de l'automne se partage le paysage avec de nombreux rochers; une falaise et des cailloux . Sur ma droite je peux voir les falaises abruptes surplombant La Nesque,
La pluie fine en début de battue s'intensifie, Au loin les premières menées se font entendre,
Des coups de carabines résonnent, Je suis attentif aux moindres mouvements. Je veille la panique des merles qui pourraient annoncer un sanglier qui se dérobe.
Maintenant des chiens lancent sur le hauts de la crête juste en face de moi , ils se rapprochent, je scrute la pente. Les merles se sont tu. Derrière un pin, tranquillement, un sanglier se faufile , Je lève la carabine, d'un bruit assourdissant surprend mes voisins de postes,tout comme le sanglier qui lui, remonte la pente, F le tire aussi derrière un pin, je retente ma chance mais je vois que je suis dans les cailloux.
- Mais quel c,,, tu fais me dis-je, tu as regardé la bête; Le guidon p,,,,tu le sais!
Les chiens pinaillent (ils sont à la peine) dans les rochers pour rependre la voie. Je pense que F la blessé. Après la battue nous aurons la confirmation par un piqueur que nous avons fait des trous!
Le calme revient.
Au loin des chiens prennent la même voie que les premiers. Leurs voix chaudes m'incitent à la vigilance.
Oh! sur le sentier en face un sanglier, court comme un beau diable. La queue bien droite pour échapper à la meute, je vise l'animal de face, lâche ma balle. Rien, aucune réaction pourtant...
Je réarme la Tikka et à la deuxième balle je vois la laie comme projetée hors du sentier.
Les chiens se mettent au ferme,. Leur voix résonne contre les falaises, l'instant est unique, je sais que j'ai réussi mon tir. La balle de 7x64 a fait son œuvre. Je suis HEUREUX!
La première balle lui a percé l'écoute en lui faisant une estafilade sur la bosse du crane?
Ce dimanche 5 sangliers seront prélevés
Nous avons conclu notre séjour par une bonne daube de sanglier en remerciant nos hôtes pour leur accueil chaleureux.
Merci aux piqueurs qui se sont trempés jusqu'au slip ainsi qu'à leurs chiens.
Joli, pour les couleurs de l'automne pour la combe, la coulée, le tir manqué...joli pour le tableau et merveilleux pour la daube...tout sent très bon la chasse en ton récit. Merci.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.