Battue au sanglier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
leodusud

Message par leodusud »

@DAVID34 wrote:@leodusud wrote:Bof rien a dire de special.

C'est une bonne battue

Léon

tient donc! le contraire m'aurrait étonné venant de toi :mrgreen: :carton:es

moi david je vais te dire un truc que beaucoup de type en france veule interdire la battue alors si on est les premier a y taper desus faudra pas s'étoner si on nous la suprime

et les écolos quand ils nous auront prit un truc ils nous en prendront un autre

ca aussi c'est le papy qui le dit peut etre mais crois moi il dit pas que des coneries tu ferai bien d'y réflechir

Léon
Webmaster

Message par Webmaster »

@leodusud wrote:@DAVID34 wrote:@leodusud wrote:Bof rien a dire de special.

C'est une bonne battue

Léon

moi david je vais te dire un truc que beaucoup de type en france veule interdire la battue alors si on est les premier a y taper desus faudra pas s'étoner si on nous la suprime

ca aussi c'est le papy qui le dit peut etre mais crois moi il dit pas que des coneries tu ferai bien d'y réflechir

Léon

Faut peu être aussi te dire que c'est pas en restant arque bouté à t'es vieux principes (j'ai pas dit du 16eme siècle débiles!!) que tu garderas d'avantage ta battue...

Je ne fait pas nécessairement partis des gens qui sont prêt à tout accepter pour en conserver un minimum, au contraire (soyons fier de notre passion!), mais il faut quand même savoir évoluer.

Sortie de la je ne rentre pas dans le débat de la battue avec des gros tableaux... C'est difficile à gérer je le reconnais volontiers (pour chasser du côté de Verdun il est rare de n'avoir 1 ou 2 sangliers au tableau et pourtant l'éthique et la chasse y sont très bien pratiqué..)

@+

Jacques
DAVID34

Message par DAVID34 »

@leodusud wrote:@DAVID34 wrote:@leodusud wrote:Bof rien a dire de special.

C'est une bonne battue

Léon

Léon

Ah mon petit léon, tu n'a decidement toujour pas pigé!! et tu met toujour en avant ton papy, les ecolos.

C'est fatigant a forçe, tu ma l'air tres aigris a ton age. évolu, grandis va voir autre chose, d'autre chasses, d'autres personnes et sort un peu de ton personnage archaïque et relique.

Le monde autour de toi bouge sans cesse, les voiture marche bientot a l'electricité et a l'air, tu c'est on va sur la lune..... en bref ton papy doit surement etre une personne formidable, j'en suis sur mais il faut que tu te créer ta propre personalité et arréter de repeter les phrases qui ne sont pas tiennent.

A part ça, sache que beaucoup de mes posts avec toi sont des "galégades" de l'humour quoi! allez je te souhaite une bonne soirée leon et au plaisir de te chambré encore :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ::lang;
jojo34

Message par jojo34 »

Il y a battue et battue vous avez déja entendu ca queque part. Ca peut etre trés dangereux comme trés prenant. perso je n'apprécie guére nos battues méridionale.

Pour toi qui dit c'est super quand tu auras eu l'occasion de rester fin décembre dans 1 gorge encaissé ou tout est gelé que tu sera resté 4 à 5 hrs sns rien entendre, rien voir et qu'on t'aura pas prévenu de la fin de battue..

Quand tu auras fait 2km à pied dans des endroits affreux ; que tu te trouveras en bordure de rviere; que tu n'aura entendu ni chien ni vu quoi que ce soit et que tu ne peux pas entendre ni la trompe ni les chiens vu le bruit de la riviere sans parler du froid et bien tu reme ta foi en question.

En plus le probleme c'est que les postes ( les bons sont toujours réservés) et c'est toujours les même qui font les cons. Alors vive l'approche

Lu cevennes !!! dis moi ... je le connais bien ce coin dont tu nous parles !!! :lol: :lol: :( :x .....

pour chasse le dédé en cevennes il faut..faire comme moi ... chasser le cochon à la billebaude ...:P au moins une chose est sure ... vous n'aurez pas froid !!! surtout si le garde vous court apres .... puisque maintennat on ne peut plus tirer dédé comme cela ... :P :P :x :evil:

Concernant le post du départ "tir au jugé"..; je ne vois pas comment faire chez nous pour tirer et etre sur à 100 % que tu l'ai empeguer car il sortent souvent du bartas pour faire 2 metres et y retourner ... on a pas de "layons" alors ..si tu le tapes entre les deux ...et qu'il est passé .. comment est tu sur que tu l'as pas touché ? si il tombe juste apres .. ?

...be tu va a ton coup de fusil !! ...(si possible ..apres la fin de traque :):) ou alors ..en courrant vite !!! et en agitant des bras et tout cela en faisant ta prière pour que ton collègue qui n'a vu que le bout de ta barbe..attende un peu avant de lacher sa bastos .... histoire que tu sois sortit entierment du bartas et qu'il te reconnaisse !

:P :P :P :x

Alors ..c'est pour toutes ces raisons que je tires pas moi en battue ... (en plus du fait que je n'y vais quasiement pas !) chaques fois que j'y suis allé .. ou que j'ai regardé .. j'etais dos au bois... mais ventre au bois aussi !! .. et des 30 ° j'en ai compté 12 l'autre jour autours de moi :!!! alors comme je savais pas lequel je devais prendre !! ...

errrff ... moi j'y comprend pas grand chose en battue ... :roll: :? :lol: :shock: :shock: :lol: :x :x :x alors je vais au petit !! :roll: :roll:

Allez ..apres avoir bien deconner .. je vous laisse la maing :):)

A++

olive
CAPSULE

Message par CAPSULE »

la battue moi j'aime pas ça quand je suis posté je m'ennuie et je me les gèle :!: :D :D

par contre je respecte ceux qui aiment loin de moi l'idée d'interdire du moment que les règles de sécurité fondamentales sont suivies de tous :wink: :wink:
Répondre