Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Par contre fais gaffe au citation, c'est pas moi qui disait ca
Moi je me suis éclaté a courir toute une apres midi apres une compagnie de rouges sauvages qui s'envolaient a 200 metres, qui me faisaient tourner en rond, au final j'aurais pu en tirer une mais y'avait une route juste derriere donc pas de tir, mais rien que de voir du gibier sauvage comme ca j'ai prit un grand plaisir, et j'y retourne le plus vite possible
@richetseve wrote:@tarzan wrote:@richetseve wrote:C' est le principe des chasses privées. Et d'un autre cote cela me sidere autant que les personnes qui vont a la chasse lorsqu'il y a des lachers (dixit un autre post).
C'est pour faire du tir un point c'est tout...........
mais bon il en faut pour tout les gouts..............
pas d'accord avec toi car le lacher(de faisan ou perdreau) se chasse a 95% avec un chien et donc ce n'est pas du tir.
Pourquoi tu prends du plaisir a tirer du gibier de lacher. Perso non c'est pour cela que j'evite les lachers.(Ne penses pas que je t'agresse)
Quant aux gibiers de lacher ils sont eleves pour ca comme ces canards......
La ou je chasse la perdrix est ouverte seulement le dimanche durant 3 semaines. Durant cette periode c'est l'invasion des chasseurs. Apres ces trois semaines les lachers se sont tous fait buter et il ne reste que du sauvage. La paradoxalement ils n'y a plus de chasseurs jusqu'a le fermeture ou il ya encore un lacher.
C'est entre ces deux periodes ou je m'eclate le plus. Traques pendant 6 ou 7 heures. si tu as de la chance de prelever une perdrix c'est magnifique.
Ce matin par exemple on est sorti de 7h a 12h on a vu 3 perdrix et on n'a pu en tirer aucune mais ce n'est pas grave on a quand meme pris du plaisir.
je te comprend et je ne veux pas de polémique.moi aussi je suis contre le laché mais essaie de comprendre les chasseurs.fais un sondage sur le forum pour voir le nombre de chasseur qui chasse du sauvage.déja il y en as trés peu et ensuite ils sont trés difficille a approcher et pouir finir la majorité des chasseurs doivent repartir avec une pièce de gibier pour etre heureux et dire que leur toutou est le plus beau,le meilleur.tu as raison quand tu dis qu'aprés le dernier laché plus personne ne chasse.les types ne veulent pas s'emmerder a courir les bois pour une éventuelle bécasse alors a cette période on privilégie les chasses commercialles aux bon lois de la nature.pour ma part je n'attend que le froid car c'est la que tu vois les heureux de la nature et de la chasse.les sauvaginiers a la recherche de grives ou palombes et bien sur les onconditionnels de la chasse a la bécasse.pour ma part c'est a partir de maintenant que je m'éclate avec mon chien.tu as un bois pour toi tout seul et c'est ce plaisir que je recherche.cela ne m'empeche pas de venir sur ce forum pour discuter d'autre chasse que j'apprécie aussi.
je suis avant tout un chasseur et je défend n'importe qu'elle chasse sauf cette video qui n'est que commercialle.
c'est comme les chasses aux faisans dans le nord de france qu'on effectue avec des rabateurs et que les postés descende comme des viendards.parle moi de chasse je te réponds chien,plaisir,balade.
je met de coté fusil,cartouches et prélévement car il le faut un minimum mais c'est pas mon objectif
vive la chasse bien pratiquée et non la chasse démesurée
j'assaye de comprendre moi aussi Tarzan ,mais le fait que le gibier sauvage soit dure a prelever est l'essence même de la chasse.Pour le sondage je ferai un doblon avec "qui chasse le sauvage?" doublé avec, "qui fait tout pour qu'il y en ai?"si le plaisir se limite au nombre de piece prelevé je ne vois pas l'interet de la chasse ,tueur dans un abattoir devrai convenir à beaucoup.La chasse c'est 365 jour par an ;mais beaucoup ne la voit pas comme sa ,le gibier d'elevage c'est la facilité ,et que l'on me dise pas c'est pour le plaisir de la chasse parceque là je peux vous en trouver des plaisir de chasse et sans lacher.
Bon alors oui, c'est de la merde cette video. Quoique y a quand même des beaux coups de fusils...
Que dire, tout le monde crie haro sur le baudet parce que ça nous parait abberrant comme comportement. Ce que je comprends.
En ben figurez vous que mon père, que je considère réellement comme un pur chasseur, qui passe des heures dans les ronces pour espérer lever une bécasse, que j'ai vu casser la glace pour aller ramasser un canard avec de l'eau au dessus des cuissardes, qui se colle 3 heures par jour sous un chêne pour tirer un ou deux pigeons... est allé à cette fameuse chasse. Il était invité par un de ses potes et y est allé sans savoir à quoi s'attendre. Et ben au retour, il m' a dit que c'était n'importe quoi mais qu'ils s'étaient bien amusés. Il n'y est jamais retourné, une fois, ça lui a suffit. Mais d'après ce qu'il disait, c'était des oiseaux qui volaient vachement bien et qui étaient rapides et hauts. En gros, d'après ce que mon père à pigé, les canards sont élevés en batterie en haut d'une butte. Et régulierement, les mecs ouvrent le toit de l'elevage, laisse s'envoler 5 canards qui filent droit vers l'étang en contrebas puis referme le toit. Ainsi de suite.
Alors qu'y a t il de mieux ? Le mec qui se colle en haut d'un pilone et qui tire toute la matinée sur des pigeons ? Le mec qui payent 500€ pour l'angleterre où un garde lui pose un tourniquet et lui fait tirer 60 pigeons dans la journée ? Les mecs sur une barque qui font une battue de foulques en Camargue et en envoie une centaine au sol ? L'ACCA qui lâche des gros faisans le matin de la chasse pour que le chasseur pointe sa tête à 8h01 avec ses deux chiens, arrêt, chope, envol lourd et rectiligne, pan pan pan du sacro saint automatique, 150 grammes de plomb qui partent, aucune chance de survie. Et s'il survit, il se repose 100 m plus loin et là, comme 5 mecs l'on vu se poser, c'est à qui court le plus vite pour l'assassiner du fameux pan pan pan...
Quand 2 gars se postent dans une haie avec leur 2 benelli auto 12/76, les tabourets, le filet camo et les cartouches spéciales longues distances et que, de 9 heures du matin à 17 heures, ils tirent sur les pigeons qui passe à portée, c'est quoi ? de la chasse ? du tir ?
Et ceux qui paye 800 € pour aller se faire une monteria en espagne, tirer 30 balles dans la journée depuis un piton rocheux ? C'est pas du tir là ? Et ceux qui vont en argentine et pour 4000 €, on droit à une semaine derriere uen palette à tirer des canards ? Et les tourterelles au maroc, les cailles au Maroc, les pigeons verts au sénégal, les battues de grouses en Ecosse ... Tout ça, c'est pas du tir ?
Alors oui je trouve cette video déplorable mais eux au moins n'ont pas la prétention de se prendre pour des chasseurs, ils savent très bien que ce qu'ils font n'est que du tir, ils savent très bien que le gibier est lâché au fur et à mesure... A la rigueur j'aime autant qu'ils fassent ça sur des canards d'élevage que sur des bécassines au Maroc ou des bécasses en Russie...
A mon avis, faut pas fustiger le tir comme ça... Ceux qui disent, le tir n'est qu'accessoire dans la chasse sont à mon sens hypocrites... Quand mes deux gerbes de plomb rattrape 2 canards lancés dans le vent à 40 mètres, je me sens profondément fier. Quand ma balle de carabine va stopper net un sangliers de 80kg lancé en sous bois à 120 m aussi... Le tir et la mort d'un animal sont pour moi l'aboutissement de la chasse, la récompense des efforts fournis. Maintenant c'est dommage pour ces tireurs de ne voir que l'aspect tir dans la chasse puisque comme vous le dîtes tous, il y a autre chose dans la chasse, les chiens, l'effort, le froid, les odeurs, l'amitié...
Justement Cocopicoli, par rapport à ce que tu dis: ces gens la pratiquent pas la chasse mais le tir. Pour quoi ne pas aller casser du plateau à la place?
Ce n'est pas parce que ces canards sont élevés en batterie qu'ils ne doivent pas être considéré.
Tu donnes plusieurs exemple, comme le fait de s'aligner derrière une haie et tirer les pigeons: la, je pense que c'est différent, le gibier est sauvage et si il passe à portée de tir c'est que tu as été plus malin que lui pour tromper sa vigilance.
Là ou je te rejoint c'est sur le lâché de faisan. Mais ce sujet a déjà été traité ailleurs.
Donc pour moi en conclusion: cette vidéo nous montre des tireurs qui d'après moi ferait mieux d'aller tirer au ball trap.
Je suis bien d'accord avec toi et j'ai bien dit que ces mecs n'étaient que des tireurs. Ce que je veux dire c'est que eux au moins n'ont pas la prétention de chasser quand ils font ça... Et dans l'absolu, je préfere presque ça au mec qui va te dire tout sourire "j'ai fait un beau faisan à l'arrêt du chien" alors que son faisan volait beaucoup moins bien que ces pauvres canards.
Dans l'absolu, c'est presque mieux parce que là au moins ces pauvres oiseaux ont une vague chance de s'en sortir vu qu'ils volent quand même bien donc on peut espérer qu'ils finissent tranquilles quelque part sur un marais. Alors que le dindon laché le matin, il n'en a AUCUNE... Si il échappe au 90 mecs et 150 chiens qui vont le traquer tout le dimanche, il sera bouffé le soir même par un renard.
Mais je le redis, les 2 comportements sont dramatiques et lamentables.
@cocopicoli wrote:Je suis bien d'accord avec toi et j'ai bien dit que ces mecs n'étaient que des tireurs. Ce que je veux dire c'est que eux au moins n'ont pas la prétention de chasser quand ils font ça... Et dans l'absolu, je préfere presque ça au mec qui va te dire tout sourire "j'ai fait un beau faisan à l'arrêt du chien" alors que son faisan volait beaucoup moins bien que ces pauvres canards.
Dans l'absolu, c'est presque mieux parce que là au moins ces pauvres oiseaux ont une vague chance de s'en sortir vu qu'ils volent quand même bien donc on peut espérer qu'ils finissent tranquilles quelque part sur un marais. Alors que le dindon laché le matin, il n'en a AUCUNE... Si il échappe au 90 mecs et 150 chiens qui vont le traquer tout le dimanche, il sera bouffé le soir même par un renard.
Mais je le redis, les 2 comportements sont dramatiques et lamentables.
Voilà de quoi alimenter le moulin des anti-chasse.....Mais de tels "parcs cynégétiques" n'existent que parce que de pseudos chasseurs y vont...autant aller en stand....c'est moins dégradant pour l'image de la chasse. Êtes-vous allé sur le site de ce "parc" ??? moi oui..... ;bad/: ;bad/: ;bad/:
@Ricky wrote:Voilà de quoi alimenter le moulin des anti-chasse.....Mais de tels "parcs cynégétiques" n'existent que parce que de pseudos chasseurs y vont...autant aller en stand....c'est moins dégradant pour l'image de la chasse. Êtes-vous allé sur le site de ce "parc" ??? moi oui..... ;bad/: ;bad/: ;bad/:
Enfin vu le prix, tous les chasseurs de base ne peuvent y aller
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.