Battue: Tirer dans la traque.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Pourquoi etre armé tout simplement pour tuer au ferme; faire un tableau max; récuperer tete, abats ; la gloriole et vendre la venaison....
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Bonjour tout le monde !



Chez nous aussi, les traqueurs sont armés... En prévision d'un ferme, effectivement. :)



Petite question, y'en a-t-il parmi vous qui ont des expériences chasses où les traqueurs sont munis d'épieux ? S'agit-il selon vous d'une option intéressante en matière d'efficacité et de sécurité ? :)



Ludo
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

mais finalement votre truc c'est un faux probléme parque quand les traqueurs sont armés comme c'est presque toujours le cas au moins par chez nous ils tirent aussi que ce soit au ferme ou pas

donc quand ils tire ils peuvent tirer eux en direction des postés et au final personne n'est en sécurité si vous le prenez comme ca

ceci dit il y a pas des masses d'accident de chasse pas plus par chez nous qu'ailleur

Faut voir

Léon
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

@scolopax wrote:Je voudrai que l'on m'explique avec precision pourquoi les traqueurs devraient etre interdits de tir :?: :shock: :shock:



C'est un canular ou quoi :?: :lol: :lol:

ben ca devient aussi une mode ca

et ceux qui veule que les traqueurs ne soit pas armés faudra qu'ils vienne traquer a leur place parque par chez nous si on leur interdit de tirer ils traqueront plus

ca encore c'est un truc de chasseurs friqués qui peuvent se payer des traqueurs qui sont d'accord pour pas tiré

Léon
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Que les règles de tirs soient draconiennes, c'est un fait, et en plus, c'est normal, mais pourquoi réellement interdir un chasseur de tirer dans la traque ?

C'est surement dans la traque que c'est plus sécurisant !!

En effet, les traqueurs se parlent, s'alignent, etc !!!

Vous allez me dire, et si un traqueur se décale !!

Et si un posté quitte son poste, c'est la même !!!

Puis si les traqueurs ne peuvent plus tirer, ils n'auront plus de plaisir à aller traquer, et comment ferez vous sans traqueur ??
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Bonjour,

Zch, je parle uniquement pour le traqueur, pour moi, le posté, en aucun cas ne doit tirer "dans la traque", c'est trop dangereux.

Chez nous, le traqueur peut tirer dans la traque, mais uniquement en tir fichant, et à une portée maxi estimée à 20m
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Je comprends mieux :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@leodusud wrote:

ben ca devient aussi une mode ca

et ceux qui veule que les traqueurs ne soit pas armés faudra qu'ils vienne traquer a leur place parque par chez nous si on leur interdit de tirer ils traqueront plus

ca encore c'est un truc de chasseurs friqués qui peuvent se payer des traqueurs qui sont d'accord pour pas tiré

Léon



Qu'ils soient armés et qu'ils puissent tirer (en toute sécurité....) bien sûr mais il ne faut pas que cela devienne systématique..... dans les 3/4 des dianes du Sud, ce sont souvent les piqueurs qui ont le plus gros tableau, vous trouvez ça normal ?

A+
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

@setterman wrote: Qu'ils soient armés et qu'ils puissent tirer (en toute sécurité....) bien sûr mais il ne faut pas que cela devienne systématique..... dans les 3/4 des dianes du Sud, ce sont souvent les piqueurs qui ont le plus gros tableau, vous trouvez ça normal ?

A+

faut leur dire aux piqueurs

moi déja j'ai du mal a me faire placer a un poste pas trop pouri

Léon
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@leodusud wrote:

faut leur dire aux piqueurs





Je ne vais aux sangliers que 3 ou 4 fois par an, si j'y allais à l'année, c'est clair que ça gueulerait :o mais là tout le monde s'en accommode :cry: , tant pis pour eux.....surtout qu'ils se font tuer les sangliers près des postes :shock:

A+
Répondre