Battue: Tirer dans la traque.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Faudrait savoir le rabateur armé tire dans la traque et les postés non?

Y aquand même un probléme.

Et puis les traqueurs tireurs s'ils étaient honnétes ne se garderait pas la majorité des morceaux

Je ne parle pas de certains qui cahe la bete tuée pour venir la récupérer plus tard; ou la font emmener par 1 complice..On connait les oiseaux; C'est comme les rabatteurs conducteurs qui restent sur les chemins et qui exite leurs chiens qui sont dans la montagne en guelant comme des sauvages; Moi ca m'arrive de conduire mon chien d'arrét sans fusil et je fais plaisir au chasseur que j'accompagne... Alors
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Oui, je confirme ma pensée, les postés ne doivent pas tirés dans la traque, ils tirent lorsque le gibier quitte l'enceinte, tout comme le traqueur ne peut pas tirer en dehors de l'enceinte, et pour cause !!

Toutefois, celà reste mon point de vue !
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Nous, çà se passe bien puisque les numéros de poste sont proposés par tirage au sort exclusivement, dons jamais de problème de bonne ou mauvaise place.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

Avec une chasseresse :?: :D :D :D
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

bonsoir

dans notre petite chasse comunale nous somme 12 chasseurs,un territoire morcelle et compose essentiellement de friche,epine,genevrier et le tout en coteaux bordant des grandes superficie de bois prives.

quand on reunis tous au plus 8 chasseurs par battue nous sommes beaucoup.chacun sait ou ce trouve les postes donc les traqueurs ont les mee possibilites de tirer que les places.pour nous je ne vois pas comment la securite pourrais etre remise en question lors de chaque tir etant donne que nous sommes place a environ 200metres quand ce n'est pas plus.

cordialement

B.S
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

chez c'est encore pire ...



les traqueurs (donc je fais parti) tirons dans la traque, les sangliers, les chevreuil jusqu'a 25m (on peut rarement plus toute facon) et les posté peuvent aussi tirez dans la traque tant qu'il ne nous entendent pas ... le terrain est excarpé, dans notre groupe nous chassons ensemble depuis une dixène d'année, les tireurs savent se maitriser devant les animaux, et ne tire pas n'importe ou.... c'est mieu que des chaud de la gachette qui vident les carabines en 10sec..... ou comme je l'ai vu récament un chasseur tirez un balle en l'air pour eclater un groupe de sanglier :shock:



allez y jetez moi des pierre maintenant ...
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Sa fait quoi de tirer en l'air?.....
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@Ghost-killer wrote:Sa fait quoi de tirer en l'air?.....



c'est plus "sport " :



quand la balle retombe ,il faut qu'elle touche un sanglier :!: :wink: :lol:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

elle est très bonne :!:



leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

@Romano wrote:chez c'est encore pire ...



les traqueurs (donc je fais parti) tirons dans la traque, les sangliers, les chevreuil jusqu'a 25m (on peut rarement plus toute facon) et les posté peuvent aussi tirez dans la traque tant qu'il ne nous entendent pas ... le terrain est excarpé, dans notre groupe nous chassons ensemble depuis une dixène d'année, les tireurs savent se maitriser devant les animaux, et ne tire pas n'importe ou.... c'est mieu que des chaud de la gachette qui vident les carabines en 10sec..... ou comme je l'ai vu récament un chasseur tirez un balle en l'air pour eclater un groupe de sanglier :shock:



allez y jetez moi des pierre maintenant ...

J'osais pas trop le dire parque je me fais toujours enguelé quand je parle ici

mais finalement c'est exactement ce qu'on fait chez nous et dans toutes les battus dans nos coins c'est simple

Léon
Répondre