Bientôt l'ouverture

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62

Message par famas62 »

Dans une semaine à cette heure, je serais au canard ! Vite ! :mrgreen:
Prowess

Message par Prowess »

@famas62 wrote:Dans une semaine à cette heure, je serais au canard ! Vite ! :mrgreen:

En parlant de ça, un ami m'a dit que pour faire cette pré-ouverture, il faut seulement avoir le permis validé de cette année et être posté auprès d'une rivière ou étang, est-ce vrai ? :cry: :?
famas62

Message par famas62 »

Il faut avoir le permis validé, comme pour n'importe quelle chasse.

Etre à moins de 30 metres d'un plan d'eau, zone humide, ou riviere.

Pas obligé d'être posté par un poste matérialisé de la main de l'homme comme pour la tourterelle.

On peut rechercher le gibier d'eau autour de ces plans d'eau etc.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Et avoir un timbre gibier d'eau suivant le département...
famas62

Message par famas62 »

Le timbre gibier d'eau n'existe plus il me semble. Donc il n'y a pas de redevances supplémentaires à payer pour le gibier d'eau !

On chasse le gibier d'eau comme on veut, à condition d'avoir la carte de la societe, l'accord du proprio, ou la carte du DPM si jamais on chasse sur un DPM.
Prowess

Message par Prowess »

Merci pour tes explications famas, mais comment savoir si on chasse sur un DPM ou non ? C'est vraiment un milieu que je connais peu la chasse du gibier d'eau :?
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@famas62 wrote:Le timbre gibier d'eau n'existe plus il me semble. Donc il n'y a pas de redevances supplémentaires à payer pour le gibier d'eau !

On chasse le gibier d'eau comme on veut, à condition d'avoir la carte de la societe, l'accord du proprio, ou la carte du DPM si jamais on chasse sur un DPM.

Non non tu fais fausse route famas62 :roll:

Dans la haute garonne il faut un timbre, d'ailleur les gardes fédéraux ont prévu de vendanger, il y pleins de prsonnes qui ne respecte pas :|
famas62

Message par famas62 »

Tu parles de l'adcge 31?
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Oui il me semble bien...

2 timbres chez nous grand gibier, et gibier d'eau donc
famas62

Message par famas62 »

C'est parce que tu chasses sur le DPF, domaine public fluvial, mais sur des gravieres, des plans d'eaux privés etc, y'a pas besoin de tout ca.

Je vois plutot ca comme une "carte de societe" car ca te donne accès à un endroit de chasse, et non à un "droit de chasse".

Enfin, c'est comme çà que je le vois. Donc dans le 31, tu n'es pas obligé de prendre cette licence si tu ne chasses pas sur le DPF.

C'est comme pour chasser sur le DPM, il faut avoir la carte, mais c'est pas un "timbre gibier d'eau", mais une carte, au meme titre que la carte de l'acca, ou la societe dans laquelle la plupart des chasseurs chasse.

Enfin, c'est comme çà que j'ai comprit ce que j'ai vu sur le net.
Répondre