Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@famas62 wrote:Dans une semaine à cette heure, je serais au canard ! Vite !
En parlant de ça, un ami m'a dit que pour faire cette pré-ouverture, il faut seulement avoir le permis validé de cette année et être posté auprès d'une rivière ou étang, est-ce vrai ?
Le timbre gibier d'eau n'existe plus il me semble. Donc il n'y a pas de redevances supplémentaires à payer pour le gibier d'eau !
On chasse le gibier d'eau comme on veut, à condition d'avoir la carte de la societe, l'accord du proprio, ou la carte du DPM si jamais on chasse sur un DPM.
Merci pour tes explications famas, mais comment savoir si on chasse sur un DPM ou non ? C'est vraiment un milieu que je connais peu la chasse du gibier d'eau
@famas62 wrote:Le timbre gibier d'eau n'existe plus il me semble. Donc il n'y a pas de redevances supplémentaires à payer pour le gibier d'eau !
On chasse le gibier d'eau comme on veut, à condition d'avoir la carte de la societe, l'accord du proprio, ou la carte du DPM si jamais on chasse sur un DPM.
Non non tu fais fausse route famas62
Dans la haute garonne il faut un timbre, d'ailleur les gardes fédéraux ont prévu de vendanger, il y pleins de prsonnes qui ne respecte pas
C'est parce que tu chasses sur le DPF, domaine public fluvial, mais sur des gravieres, des plans d'eaux privés etc, y'a pas besoin de tout ca.
Je vois plutot ca comme une "carte de societe" car ca te donne accès à un endroit de chasse, et non à un "droit de chasse".
Enfin, c'est comme çà que je le vois. Donc dans le 31, tu n'es pas obligé de prendre cette licence si tu ne chasses pas sur le DPF.
C'est comme pour chasser sur le DPM, il faut avoir la carte, mais c'est pas un "timbre gibier d'eau", mais une carte, au meme titre que la carte de l'acca, ou la societe dans laquelle la plupart des chasseurs chasse.
Enfin, c'est comme çà que j'ai comprit ce que j'ai vu sur le net.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.