bip d'arret

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@fredo wrote:



moralité tu peut parfaitement tuer une bécasse avec un beep par contre un faisans fraichement sortit d'une caisse c'est interdit :shock:cherchez l'erreur a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JPR20160



@JPR20160 wrote:Bonsoir,

Salut WDL, aucun problème pour chasser les perdrix au beeper, quand elles ne tiennent pas c'est qu'elles ont trop été tirées comme avec la clochette et comme aussi sans rien.

@+



Pour avoir deja chassé la perdrix en haute montagne avec une clochette, sincerement les oiseaux volent beaucoup plus facilement. Il m'est arrivé de voir une compagnie décoller en crete à au moins 80m du chien, et la seule raison est pour moi le bruit de la clochette :oops: :( :(



Depuis je chasse le perdreau sans rien, bien que des fois ce soit un peu plus difficile pour suivre le chien, d'autant plus qu'il est gris :lol: mais les sauvages se font coincer bien plus facilement... :wink: :D



Il m'est meme deja arrivé de chasser la bécasse sans clochette, car trop dérangée, au moindre son de clochette, elle partait...



Par contre, quand j'aurai mon Britannique, ce sera avec un bip, mais que l'on peut arreter a distance biensur :wink: :D :(



A+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut WDL, très bonne idée c'est la solution que j'ai choisi et qui me réussit le mieux, si ton chien te permet de ne lui mettre aucun artifice c'est le top, en ce qui me concerne ce n'est pas le cas il va loin souvent en limite de sortie de main.

Si j'arrive à entendre les premiers bips et à les couper assez rapidement, le gibier réagit presque comme si le chien n'avait pas de clochette, bien que les oiseaux commencent à faire la relation avec les coups de feu qui suivent les bips, vu que le nombre d'utilisateurs ne cesse de croitre je pense que bientot pour bien faire il faudra chasser sans rien.

Une chose est sure , on s'en sortira toujours.

@+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonjour à tous, si vous avez tous lu le petit livre vert 2007 du chasseur, de la fédération NATIONALE des chasseurs, p15, il est écrit que le sonnaillon électronique (bip, bip, bip...) est réservé aux seuls bécassiers.

Pour ma part, même si je comprend que sur un biotope fourré, c'est pratique pour repérer le chien à l'arrêt à 30m, ça me dérange. Je trouve que tout d'un coup, ce truc dénature tout.A+[/b]
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Je parlais d'un chien avec un grelot et en plus un bip. Il me semble que si tu suis ton chien, le grelot suffit amplement. Maintenant, étant jeune, c'est vrai que si pour moi c'est pas un pb, c'est moins vrai pour un ancien sans doute. :) A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JPR,



@JPR20160 wrote:Bonsoir,

salut WDL, très bonne idée c'est la solution que j'ai choisi et qui me réussit le mieux, si ton chien te permet de ne lui mettre aucun artifice c'est le top, en ce qui me concerne ce n'est pas le cas il va loin souvent en limite de sortie de main.

C'est un peu ce qu'on attend d'un britannique quand meme :oops: :wink:

qu'il avale des kilometres :D



Si j'arrive à entendre les premiers bips et à les couper assez rapidement, le gibier réagit presque comme si le chien n'avait pas de clochette, bien que les oiseaux commencent à faire la relation avec les coups de feu qui suivent les bips, vu que le nombre d'utilisateurs ne cesse de croitre je pense que bientot pour bien faire il faudra chasser sans rien.

Une chose est sure , on s'en sortira toujours.

Non seulement ils font la relation avec le bip mais encore plus avec la clochette, surtout en montagne ou ils n'ont pas l'habitude d'etre dérangés et ou le moindre bruit les met sur leur garde... :wink:

Mais n'est ce pas ceux-la, les plus passionnant a chasser :?: :) 8) 8)

@+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut WDL, c'est sur qu'un britanique doit avaler des kilometres, mais détrompe toi ce n'est pas toujours le cas, je sous-entends aller loin pour chasser et non pas pour courir comme c'est souvent le cas.

Quant aux perdrix je pense qu'elles sont plus difficiles à chasser en plaine, d'ailleurs si presque tous les chasseurs se dirigent en montagne ce n'est pas pour la difficulté de la chasse il suffit d'avoir une bonne condition physique, en plus avec les pistes...

Les recensements de fin de saison prouvent bien ce que j'avance, en plaine très peu d'oiseaux manquent à l'appel, en montagne vu que dans plusieurs endroits il est difficile de mettre en place une gestion je crains le pire pour les années à venir.

@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re JPR,



@JPR20160 wrote:Bonjour,

salut WDL, c'est sur qu'un britanique doit avaler des kilometres, mais détrompe toi ce n'est pas toujours le cas, je sous-entends aller loin pour chasser et non pas pour courir comme c'est souvent le cas.

J'en connais un de setter, qui court beaucoup mais ne trouve jamais rien :P :P :P



Quant aux perdrix je pense qu'elles sont plus difficiles à chasser en plaine, d'ailleurs si presque tous les chasseurs se dirigent en montagne ce n'est pas pour la difficulté de la chasse il suffit d'avoir une bonne condition physique, en plus avec les pistes...

Quand je parlais de difficultés, je voulais aussi parler du terrain. Il est vrai qu'en plaine les perdreaux sont tellement traqués qu'ils sont vraiment de plus en plus mefiants :wink: mais comme tu dis ce probleme s'oriente maintenant vers la montagne ou un plus grand nombre va les chercher en altitude, et c'est dans ce sens que je disais que le perdreau etait plus mefiant... :wink: :D



Les recensements de fin de saison prouvent bien ce que j'avance, en plaine très peu d'oiseaux manquent à l'appel, en montagne vu que dans plusieurs endroits il est difficile de mettre en place une gestion je crains le pire pour les années à venir.

J'espere que ce ne sera pas le cas, car c'est bien en montagne que j'eprouve le plus de plaisir a chasser le perdreau... :oops:

@+



Le veritable probleme a mon avis, c'est cet esprit prédateur de certains, qui cherchent toujours a faire des scores sur du gibier qui n'est pas en abondance... :shock: :shock: :shock:



A+
lievre01
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2006 09:50

Message par lievre01 »

Bonjour à tous .



Comme dit précédemment, le beeper doit etre utilisé seulement à la bécasse, d'après la loi.



Personnellement je suis contre, j'ai vu sur un magazine un appareil qui s'appelle le sneeffer, il détecte les sources de chaleur, il est en vente libre mais je ne sais si il est autorisé et si oui je me demande ou cela va s'arreter.



Les prochaines innovations vont faire apparaitre de nouveaux chasseurs qui auraont des PC + GPS + RADAR à la place des chiens et vont commander directement leur avion furtifs ou drones pour venir passer la zone au napalm afin de prélever quoique soit.



Gardons nos chasses traditionnelles

Merci
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



Gardons nos chasses traditionnelles



fais gafe a force de se plaindre de telle ou telle pratiques y en a qui vont dire qu'avec un fusil on fait trop de degats ....



Il me semble que si tu suis ton chien, le grelot suffit amplement. .



je sais pas ou tu chasses ni avec quoi, mais si tu veux suivre mon chien t'auras un brave chantier.



donc vous l'aurez compris je chasse avec un beeper + campane ca ne me pose aucun etat d'ame mais cela ne veux pas dire non plus qu'on fait des massacres.



si on commence a se mettre des batons dans les roues nous meme la bataille est perdue d'avance car actuellement avec leur lobby de vouloir sauver la planete s' ils se panchent sur nous on a pas finit d'en chier.





a bientot
Répondre