bip d'arret

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
buzard 83

Message par buzard 83 »

a quand les sulfateuses automatiques ???? :P :P :P :P
buzard 83

Message par buzard 83 »

@Blanco wrote::P :P :wink:

@buzard 83 wrote:a quand les sulfateuses automatiques ???? :P :P :P :P

Bientôt mon Fils, bientôt....Fernandel avec Pépone :D merçi mon pére a++ :wink: :wink:
lievre01

Message par lievre01 »

Je chasse la bécasse avec un pointer dans le jura et le haut bugey. c'est un terrain assez valloné et le chien couvre du territoire, c'est fréquent que je ne l'entend plus avec sa cloche mais il y a toujours une direction dans laquelle on peut se diriger par rapport à l'endroit ou on l'a entendu et quelle joie de le retrouver à l'arrêt :D .

Mais aussi souvent de rien trouver du tout et de le voir revenir derrière toi tirant une langue de six pieds de longs parce qu'il a pris une chèvre :evil:

Perso je ne conçoit pas la chasse avec le beeper

Chacun fait comme il veut mais ce bruit qui fait penser à un camion de TP qui recule au milieu de la forêt me penser à la futur autoroute qui va détruire mon territoire.

@+
falcor31

Message par falcor31 »

C'est exactement ce que je pense! bien résumé lièvre01! :D
LouisN

Message par LouisN »

...Vivement le retour de la lance et du gourdin...ça c'est le retour de la chasse traditionnelle...!!!!

:roll: :roll: ....... :wink: :wink:

....À bat toutes les formes d'innovation..... quelles qu'elles soient!!! :evil: :evil: ... :wink: :wink:

...Pour ce qui est de l'anglais, dites vous que l'activité "folklorique" de la chasse "moderne", telle qu'on la connaît, a été fixée par les brittaniques...cette activité de l'homme "gentleman" civilisé que beaucoup d'entre vous avez adopté dans son "esthétique" et fixée dans un moule étanche et indéformable...

...Si on conclut, d'après les dires de certains, que de tels outils extermineront automatiquement la population de gibier...c'est qu'il manque une donne importante : Y a un humain, animal supposément rationnel derrière tout ça..

.Avec un raisonnement pareil, avec en tête la survie de la population de gibiers, on verra interdire un paquet de trucs...mais où pose t-on la limite?

Je propose plutôt une analyse psychologique approfondie du citoyen, en vue de l'obtention du permis de chasse, de la possession d'armes et de beepers... :D :D !!!!!

LouisN
LouisN

Message par LouisN »

Je voulais simplement illustrer, d'une façon imagée (chez nous, on parle beaucoup de cette façon...), que beaucoup de chasseurs ont une mentalité fermée sur les traditions séculaires et ne s'ouvrent pas aux innovations, et ne voient qu'une seule façon...la leur, d'aborder l'activité la plus ancienne de l'humanité.

Il ne faut pas conclure automatiquement que A+B=C... L'homme est plus complexe que celà.....

Il y a des chasseurs, disons traditionnels, qui sont de prolifiques et avides récolteurs. À l'opposé, il y a ceux qui aiment utiliser les innovations (comme le Beeper) pour s'assurer de ne pas laisser au hasard le fruit du travail d'années d'effort pour "monter" un chien au top niveau, et que le chasseur puisse effectuer son boulot de coéquipier.

Ça ne veut surtout pas dire que ce type de chasseur est un exterminateur, il reste en contrôle, du chien comme de ses décisions (de récolter ou non).

Combien de chasseurs dits traditionnalistes chassent la bécasse avec des calibres 12 et des charges de 36, 38, même 40 g de plomb? Certains pourraient s'indigner de ce fait...

...Mais de là à accuser des gadgets d'être responsables de la diminution de bécasse ou autre gibier....

Imaginez plutôt si on permettait seulement le 20 ou le 28 avec 24 g comme maximum de charge ? Là vous me diriez: Il y aura trop de blessés !!! Il faut juste tirer dedans...A+

Louis
Répondre