@niouf-niouf wrote:@Pluto wrote:Désolé...mais c'est quand même dans la tête des gens.
Il doit bien y avoir des mecs qui tirent à travers du feuillage, un peu trop loin, qui ratent les zones vitales...Déjà qu'avec une arme à feu, précise...
Tous les chasseurs à l'arc ne se noment pas Sébastien Flute!
Si tout le monde était parfait .........
Y a des mecs qui conduisent avec 2 grammes ...
Et pourtant on ne fait une généralité de tout les chauffeur de voiture.
Pour moi un gars qui tire une breneck a plus de 60 m n'est pas plus malin qu'un gars qui lachera une flèche a 40 m.
Les distance ont une trés grande importance, tout comme ceux qui tire le chevreuil au plomb.
La plus grande valeur d'un archer, n'est pas de mettre au tableau!
Si tu pars en te disant que tu est certain de mettre au tableau et en grande quantité avec un arc, rentre chez toi et investie dans autre chose qu'un arc.
Encore une chose.
Je ne sais pas si vous etez au courant, mais nos flèches portent notre numéro de permis, que si notre flèche est perdue, nous somme responsable de tout ce qui peut arriver.
C'est pour ca aussi que les tires sont tres près, a la fois pour que le tire soit fichant mais aussi pour retrouver notre flèche.
J'ai rien contre la chasse à l'arc, au contraire. Juste pour discutter, faire réagir!! Si tous les chasseurs avaient la philosophie des archers...
Depuis quelques temps, je me balade sur le forum archasse pour apprendre, en vue dès que possible de passer la formation. J'ai un copain qui a une chasse en montagne où il chasse uniquement à l'arc avec une poignée de copain. Ils ont quelques bracelets...Il a un club de parcours...De quoi vivre à fond cette pratique!
Scolopax, laisse trainer sur la table du salon, le catalogue Browning "arc"...ils devraient comprendrent...le message
Moi, j'ai déjà vu le matos sur les sites US...Browning only!!
Merde, Browning ne fait d'arbalette!!

Barnett, c'est bon, ça commence par un B....tu colleras une tête de cerf sur la crosse!! Ouf....