bon finalement, il était intéressant ce sujet

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo78

Message par jojo78 »

réponse de la FNC reçue ce jour par mail:

La chasse à tir comprend la chasse à l'arc : arrêté ministériel du 1er août

1986 sur les modes de chasse et arrêté ministériel du 15 février 1995

réglementant la chasse à l'arc. L'arbalète est interdite car cela peut

constituer une arme (silencieuse) de braconnage, outre des problèmes de

sécurité.

Salutations

Le secrétariat
jojo78

Message par jojo78 »

de rien m'sieur !

pour la lunette, il me semble que oui, mais quel intérèt, en fonction du type d'embout de flèche utilisé, le poids change, donc la courbe change, non ?
Pluto

Message par Pluto »

Et voilà, c'est bien ce que je pensais! Une arme redoutable, à la porté de n'importe quel blaireau, pour le braconnage, voir pire! Il existe des arbalette de très petite taille, comme une arme de poing, développant pas mal de puissance!

Ensuite, effectivement, les chasseurs à l'arc, que je respecte pour leur approche, leur philosophie, le respect...voient d'un très mauvais oeil cette technique qui n'est pas pure! Je pense qu'ils ont raison. certains archers pratique l'arbalette, car très proche, mais pour la chasse, selon eux, c'est ni plus, ni moins une carabine silencieuse!...

Perso, je pense (encore) qu'il faut maintenir cette interdiction de chasse en France! Dans certains pays, cela se passe peut-être bien, mais en France, il y aura des dérapages! Quand j'entend certains chasseurs me parler d'armes en 410/12 avec réducteur de bruit intégré... :?

Les forums de chasse à l'arc sont très intérressant! ...Dans certains domaines, on devrait s'inspirer un peu de leur façon de voir les choses! Maintenant, ils blessent beaucoup de gibier, il souffre, agonise lentement, le perde! C'est moins ma philo... :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Oui Scolo, que l'on peut mettre une lunette sur une arbalette! Tu fait les mêmes cartons que Michel avec sa 22!! Pas à 50 mètres, mais pas loin, avec une arbalette à roulettes...ça envois fort!

Mets ton cul à 50 mètres...tu vas voir! Peut-être pas dans le 1000... :D
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Pluto wrote:

Les forums de chasse à l'arc sont très intéressants! ...Dans certains domaines, on devrait s'inspirer un peu de leur façon de voir les choses! Maintenant, ils blessent beaucoup de gibier, il souffre, agonise lentement, le perde! C'est moins ma philo... :wink:

Merci le bon vieux cliché sur la chasse a l'arc! :twisted:

C'est a cause de ces préjugés, qu'on a plus de mal a trouver des chasses qui nous accepte.

Une flèche bien placée dans la zone vitale, a le même effet qu'une balle qui ne touche pas un os.

Si ta balle touche un os, elle expansé et foudroie (voir met en steak haché suivant les ogives)

Il faut savoir, que la longueur et la largeur du tranchant d'une lame est réglementé.

Ces mesures permettent un impacte qui provoque une hémorragie importante.

Après c'est ma même chose qu'a la carabine. Il y a des distances correctes et des distances où la chance a beaucoup d'importance. :wink:

Par contre le plus souvent, les tire à l'arc se fait sur des animaux qui se dérobent ou a l'arrêt pas en pleine course.

ps: je pressise, qu'avec la puissance et la porté de nos tires, la flèche traverse les os de cote et le scapulum
Pluto

Message par Pluto »

Désolé...mais c'est quand même dans la tête des gens.

Il doit bien y avoir des mecs qui tirent à travers du feuillage, un peu trop loin, qui ratent les zones vitales...Déjà qu'avec une arme à feu, précise...

Tous les chasseurs à l'arc ne se noment pas Sébastien Flute!
michel66

Message par michel66 »

:(

c'est un gros vilain ton sebastien flute... une vraie trompette ( desolé pour le jeu de mot) a coté de robin des bois !!!!!!

:!:
Pluto

Message par Pluto »

...ouai!

Je ne suis pas contre, il y a aussi des mauvais chasseurs avec des armes à feu qui nous nuisent...Cf: le squetch des Inconnus

"Tu vois, il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur..." :x

Moi, je connais bien la Barnett Commando, ça pousse fort! Je ne sais pas si ce modèle se vend encore? Cela n'est pas donné, dans les 700/800 € je pense, sans lunette!!
michel66

Message par michel66 »

:D

un bus de retard mon ami pluto sur ce coup.... :wink:

t'as une barnett QUAD 300 ou une barnett REVOLUTION a ce prix :)

une rhino hunter dans les 500 550 €

la gamme a été remanié en 2004, en france ca marche pas ce genre de prduit.... on a au catalogue les panzer III, aux states ils sont au modele V en recurve..... et en compound ils sont au QUAD 400.... :roll:

tiens scolo cadeau :

http://www.barnettcrossbows.com/2005specchart.pdf

http://www.barnettcrossbows.com/compindex.htm

http://www.barnettcrossbows.com/recurves.htm

http://www.armurerie-gaglio.fr/catalogue_1-6.html

et un petit appercu des accessoires et traits

http://www.recht.fr/r_shop.php?pg=reche ... &q_type=21

si jamais tu veux t'en offrir une, pense aussi aux Plaques de Karphos, si tu veux retrouver tes traits et pas les exploser ( 40 € la plaque........ 80€ un trait en carbone, 30 € un trait en bois)

150 LBS ca pousse !

classé en 6eme cat.....

:wink:
Pluto

Message par Pluto »

Voilà la Barnett CDO (dans les 200€)

[img]J'ai rien pour la Barnett CDO 2, le top avec poulies, 1000€ environ![/img]
Répondre